- Accueil France Travail
- Emploi
- Audit - Conseil
- Haute-Garonne
- Toulouse
- Détail de l'offre 9103566
- Accueil France Travail
- Emploi
- Audit - Conseil
- Haute-Garonne
- Toulouse
- Détail de l'offre 9103566
ASSISTANT DE GESTION DE PATRIMOINE OUEST F/H - Administration, gestion, organisation (H/F) 31 - TOULOUSE
Offre n° 9103566
ASSISTANT DE GESTION DE PATRIMOINE OUEST F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
31 - TOULOUSE - Localiser avec Mappy
Publié le 11 décembre 2024
Descriptif du poste: Au sein de la direction foncière Ouest, l'assistant de gestion de patrimoine (F/H) assiste le gestionnaire de patrimoine (F/H) dans la mise en œuvre la politique patrimoniale de l'acquisition des biens par l'EPF d'Occitanie à la cession de ceux-ci à l'opérateur ou à la collectivité cocontractante. L'assistant de gestion de patrimoine (F/H) assure un appui tant administratif qu'opérationnel, sur le terrain, en réalisant des visites de sites, sur le périmètre géographique de l'Occitanie Ouest. Dans le cadre de l'appui administratif, l'assistant de gestion de patrimoine (F/H) assure les missions suivantes : - Rédaction, envoi et suivi des devis et bons de commande de prestations de gestion technique - Rédaction des PV de remise en gestion et annexes - Mise en parapheur, édition des bordereaux, transfert en commune - Traitement des demandes d'autorisation d'accès et de travaux en lien avec le gestionnaire de patrimoine Ouest(F/H) - Participation à la gestion des sinistres en lien avec le gestionnaire de patrimoine Ouest (H/F) - Participation à l'établissement des formalités de remise en gestion en lien avec la collectivité - Suivi de gestion auprès des communes et EPCI - Suivi des baux et conventions d'occupation précaire (COP) en gestion directe en cours - Rédaction de correspondances diverses avec les prestataires, partenaires, occupants, etc. - Contribution au reporting global de l'activité de gestion de patrimoine de l'EPF d'Occitanie notamment dans le cadre des étapes de dialogue de gestion Dans le cadre de l'appui opérationnel sur le terrain, l'assistant de gestion de patrimoine (F/H) assure les missions suivantes : - Visite des biens et remises en gestion des dossiers hors dossiers complexes - Visites de sites diverses : pré-acquisition, réalisation de devis, validation service fait travaux Relations internes/externes Internes L'assistant de gestion de patrimoine (F/H) est en interaction étroite avec : - Les gestionnaires immobilier et patrimoniaux de l'EPF d'Occitanie (F/H) - L'assistant bâtimentaire et logistique (F/H) - Les assistants administratifs et opérationnels des Directions foncières Est et Ouest ainsi que de la Direction traitement des copropriétés et restructuration urbaine - Les responsables d'opérations de travaux - Les pôles achat et financier de la DAFSI Il/elle est force de proposition quant aux échanges sur les méthodes de travail et les bonnes pratiques. Externes L'assistant de gestion de patrimoine (F/H) est en interaction étroite avec les collectivités, les entreprises chargées de la maintenance et des travaux, les occupants des biens. PUBLICATION DU DESCRIPTIF DE POSTE COMPLET A VENIR SUR NOTRE SITE INTERNET: https://www.epf-occitanie.fr/recrutement/ Profil recherché: Profil recherché, expériences souhaitables Compétences indispensables exigées · Formation correspondant à celle d'un BAC +2/3 ou équivalent dans le domaine de la gestion du patrimoine · Une expérience d'au moins 3 ans en tant qu'assistant (F/H) dans le domaine de la gestion du patrimoine immobilier et/ou de la gestion technique Compétences fortement recommandées : · Connaissance des structures publiques ou parapubliques en lien avec la maîtrise foncière ou l'administration de biens (EPF, EPA, collectivités territoriales, agence foncière, SEM, organismes HLM.) Compétences nécessaires éventuellement à développer (formation) : · Connaissance des procédures foncières Poste ouvert aux contractuels en CDI de droit privé et aux fonctionnaires en détachement (3 - 5 ans renouvelable) en contrat de droit privé. Connaissances et compétences demandées Savoirs Connaissance des outils de gestion patrimoniale Connaissance des modalités de passation de marchés publics Savoirs faire Savoir utiliser les outils et méthodes liés à la gestion patrimoniale (stratégie de gestion, programmation d'entretiens et de travaux, sécurisation...) Qualités rédactionnelles Bonne maîtrise du pack MS Office (Word, Excel, Outlook.) Savoir-être Loyauté Rigueur et sens de l'organisation Capacité d'adaptation aux exigences du poste Réactivité et initiative Capacité à rendre compte Capacité à tenir des échéances et des délais Discrétion Fort sens du travail en équipe Sens du dialogue et de l'écoute Bon sens relationnel avec les interlocuteurs tant externes qu'internes Conditions de travail Moyens techniques
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Administration publique (tutelle) des activités économiques
Entreprise
EPF D'OCCITANIE
L'Établissement public foncier (EPF) d'Occitanie est un établissement public d'État à caractère industriel et commercial (EPIC) dont la mission principale est le portage foncier pour le compte de collectivités territoriales afin de réaliser des opérations d'intérêt public. Son action s'inscrit dans le cadre du programme pluriannuel d'intervention (PPI) 2024-2028, les trois axes principaux s'articulent actuellement autour du développement de l'offre de logements, notamment sociau...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Chargé / Chargée de clientèle en immobilier locatif (H/F)
PATRIMOINE LANGUEDOCIENNE SOCIETE ANONYM - 31 - BALMA
Vous assurez les missions de gestion locative d'un portefeuille de locataires et veillez à la cohérence et à la qualité des services rendus aux clients. Ainsi, vos missions principales sont les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 26 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien gestion locative H/F (H/F)
UNION CEPIERE ROBERT MONNIER - 31 - Toulouse
Le service Entretien et Travaux Courants de l'UCRM recrute un Technicien de gestion locative F/H. * CDD à pourvoir dès que possible * Durée du contrat : 6 mois * Temps plein (horaires...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
ASSISTANT(E) TECHNICIEN(NE) GESTIONNAIRE DE BIENS (H/F)
WORKTEAM - 31 - TOULOUSE
Vos missions : - Diagnostic technique de l'état des biens, contrôle de l'état, de l'usage, et de la décence des logements, pouvant aboutir en certains cas à une remise aux normes de biens, -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire en immobilier locatif (H/F)
PATRIMOINE LANGUEDOCIENNE SOCIETE ANONYM - 31 - TOULOUSE
En tant que Responsable Clientèle (H/F), vous êtes un acteur clé sur le terrain et votre mission principale consiste à être l'interlocuteur privilégié entre nos locataires, nos partenaires et nos...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire administratif / Gestionnaire administrative immobilier (H/F)
31 - TOULOUSE
- Aménagement de locaux. - Suivi des livraisons, relation avec les fournisseurs,. - Mise à jour des inventaires - Mise en oeuvre des procédures de retrait, vente, dons des matériels obsolètes -...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Syndic Confirmé H/F
Adsearch - 31 - LABEGE
POSTE : Assistant Syndic Confirmé H/F DESCRIPTION : En bref, Assistant Syndic Confirmé (H/F) - Toulouse Sud-Est - CDI Adsearch recherche pour lun de ses clients, une agence immobilière située au...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Store Manager (H/F) - Sunglass Hut - Toulouse Galeries Lafayette
31 - TOULOUSE
Si vous portez des lunettes, alors nous nous sommes déjà rencontrés !Essilor Luxottica est le leader mondial dans la conception, la fabrication et la distribution de verres ophtalmiques, de montures...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire Locatif (H/F) - Toulouse
31 - TOULOUSE
Nous recrutons pour un de nos partenaires un gestionnaire locatif. Gestion d'un portefeuille d'environ 400 lots - Planification et suivi des travaux de rénovation, de réhabilitation - Gérer le...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire Locatif F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
Nextep HR - 31 - TOULOUSE
Descriptif du poste: Nous recrutons pour un de nos partenaires un gestionnaire locatif. Gestion d'un portefeuille d'environ 400 lots - Planification et suivi des travaux de rénovation, de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Immobilier & Gestion de Flotte H/F
GRDF - 31 - TOULOUSE
POSTE : Responsable Immobilier & Gestion de Flotte H/F DESCRIPTION : GRDF recrute un(e) Responsable Immobilier & Gestion de Flotte (H/F) Poste basé à Toulouse (31) Le Pôle Immobilier et Gestion de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)