Responsable Immobilier et Services Généraux EUROWEST F/H - Maintenance, sécurité (H/F) 78 - VELIZY VILLACOUBLAY
Offre n° 9103619
Responsable Immobilier et Services Généraux EUROWEST F/H - Maintenance, sécurité (H/F)
78 - VELIZY VILLACOUBLAY - Localiser avec Mappy
Publié le 11 décembre 2024
Descriptif du poste: Pour accompagner la forte croissance de notre groupe, nous recrutons un responsable immobilier et des services généraux et Facilities Responsable de l'équipe « Real Estate and Facilities EUROWEST », vous serez en charge des activités immobilières et des services généraux, pour l'ensemble des sites de Dassault Systèmes situés dans la GEO EUROWEST (40 sites : France, Espagne, Afrique du Sud et Emirats). Poste basé à Vélizy-Villacoublay (CDI) et des déplacements réguliers seront à prévoir sur l'ensemble des sites. Vos missions * Définir et mettre en œuvre la stratégie immobilière de 3DS EUROWEST (France, Espagne, Afrique du Sud, Dubaï, EAU), afin d'optimiser le nombre de sites et de soutenir la croissance de 3DS et d'offrir un environnement de travail sûr et agréable à tous les employés de 3DS. * Définir et gérer le budget conformément à la stratégie immobilière et au plan quadriennal. * Sélectionner et définir les besoins techniques des nouveaux sites. * Assurer le maintien en conditions opérationnelles de l'ensemble des sites. * Mener toutes les négociations immobilières, avec les équipes achats, y compris les nouveaux contrats, les extensions, les renouvellements, les options, les résiliations, les ventes et les initiatives d'achat. * Travailler en partenariat avec les responsables de l'immobilier d'entreprise et des unités opérationnelles afin d'établir des plans à court et à long terme pour les investissements et les transactions stratégiques en matière d'emplacement. * Intégrer les initiatives de développement durable dans la stratégie immobilière. * Élaborer des indicateurs de performance clés et des outils analytiques permettant de mesurer efficacement l'état des opérations de chacune des installations, et produire des rapports d'exploitation à l'intention de la direction de l'entreprise. * Veiller au respect des lignes directrices de l'entreprise et de l'ensemble des lois, règlements et directives réglementaires applicables dans le domaine de l'immobilier mondial. * Déployer et gérer l'assistance aux personnes (pour les installations et les déménagement) * Assurer le respect des réglementations locales en matière d'énergie (par pays), réduire la consommation d'énergie et l'empreinte carbone, et sensibiliser les employés. * Gérer la certification des sites IS0 50001 pour les sites de plus de 50 personnes. Profil recherché: Vos qualifications * De formation supérieure Bac +4/5 ou Diplôme d'Ingénieur en Génie Civil, Génie du Bâtiment, Immobilière ou Architecture, vous avez au moins 8 ans d'expérience sur un poste similaire. * La certification RICS est également un élément positif qui sera pris en considération * Vous avez la capacité d'alerter et de préconiser des recommandations * Vous avec un bon esprit d'analyse et de synthèse. * Vous avez une expérience en gestion budgétaire, tableaux de bord, et benchmark. * Vous avez un bon relationnel et savez mener des négociations et des prestataires. * Vous avez le sens du travail en équipe. * Vous avez une expérience dans la gestion d'équipe * Vous avez un niveau d'anglais courant. Nous rejoindre c'est aussi Intégrer une entreprise scientifique au cœur de l'innovation technologique, portée par une forte croissance depuis plus de 40 ans. Principaux avantages et bénéfices : * Environnement multiculturel * Politique dynamique de développement de carrière : plan de formation, mobilités internes, etc. * Engagement en faveur de la diversité et de l'inclusion * Cadre de travail convivial axé sur le bien-être et la santé (salles de sport & de musique, conciergerie.)
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 8 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Édition de logiciels applicatifs
Entreprise
Dassault Systèmes
Dassault Systèmes, l'entreprise de la 3DEXPERIENCE, est un « accélérateur de progrès humain ». Elle propose aux entreprises et aux particuliers des environnements virtuels collaboratifs qui leur permettent d'imaginer des innovations plus durables. En développant un jumeau virtuel du monde réel, grâce à la plateforme 3DEXPERIENCE et à ses applications, Dassault Systèmes donne à ses clients les moyens de repousser les limites de l'innovation, de l'apprentissage et de la produc...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière
TIPHERETH CONSULTING - 92 - NANTERRE
- Comptabilité & Finance : Tenue et supervision de la comptabilité générale et analytique. Élaboration des clôtures mensuelles, trimestrielles, et annuelles. Préparation des déclarations fiscales...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATION DES VENTES ET COMPTABILITE (H/F)
OH GOURMAND - 92 - NANTERRE
Le poste de RESPONSABLE ADMINISTRATION DES VENTES ET COMPTABILITE est proposé dans le cadre du remplacement de l'un des associés fondateurs de la société, partant à la retraite. - Les principales...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Comptable et Financier en Banque / Assurance (H/F)
92 - NANTERRE
Nous recherchons pour un de nos clients, établissement de crédit (Banque - Assurance), un Responsable Administratif et Financier (H/F), dans le cadre d'une mission de transition Vos missions...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F) - CDI - 95 (H/F)
SECOANA - 95 - DOMONT
Secoana, agence d'emploi agréée ESUS, recherche pour ses clients de l'ESS de nombreux candidats (encadrants techniques, CIP, directeurs, techniciennes, assistants.). Les postes en CDI sont à pourvoir...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Service Généraux (H/F) - Essonne (91) (H/F)
SYSTEME DE SECURITE INCENDIE SERVICE - 91 - ST AUBIN
Basé sur le plateau de Saclay (Saint-Aubin 91), le/la Responsable Service Généraux aura les principales missions et responsabilités suivantes : - Garantir le bon fonctionnement des équipements, du...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable des services généraux et administratifs (H/F)
FAMILLE GEORGIENNE - 75 - PARIS 15
Responsable administratif F/H Le restaurant traditionnel Famille Georgienne situé à Paris recherche un Responsable administratif F/H pour notre restaurant, qui deviendra une partie essentielle de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Référent Comptable et Financier en EPSCP (H/F)
ADEIS RH - 75 - Paris 14e Arrondissement
Envie de contribuer à l'excellence scientifique et culturelle tout en mettant à profit vos compétences en comptabilité publique et management ? Rejoignez l'Observatoire de Paris-PSL ! PARCOURS...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Planification Financière, artistique et juridique (H/F)
75 - Paris (Dept.)
Nous recherchons un(e) Responsable de la Planification Financière et Optimisation de Projets Musicaux pour superviser le cycle de vie des productions musicales électroniques, de la conception à la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Support Credit Management H/F (H/F)
QUADIENT FRANCE - 92 - RUEIL MALMAISON
Entretenir des relations avec Quadient Quadient, acteur majeur dans le domaine des solutions de communication client, brille par son héritage de plus d'un siècle. Bénéficiant d'une réputation...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier (RAF) (H/F)
ABIL RESSOURCES - 94 - MAROLLES EN BRIE
ABIL Ressources recherche pour l'un de ses clients un Responsable Administratif et Financier (H/F) pour accompagner la croissance et la structuration de ses activités. Rattaché(e) à la Direction...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)