- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Ille-et-Vilaine
- Rennes
- Détail de l'offre 9106705
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Ille-et-Vilaine
- Rennes
- Détail de l'offre 9106705
Responsable Gestion de Comptes Charges H/F 35 - RENNES
Offre n° 9106705
Responsable Gestion de Comptes Charges H/F
35 - RENNES - Localiser avec Mappy
Publié le 12 décembre 2024
POSTE : Responsable Gestion de Comptes Charges H/F DESCRIPTION : Rejoignez Aiguillon comme Responsable Gestion de Comptes Charges F/H (CDI) Ce poste s'ouvre suite à une mobilité interne : la Responsable en place évolue et prend la direction du service Gestion des Comptes. Nous recherchons donc un nouveau talent pour assurer cette mission clé au sein du Pôle Charges ! Vous rejoignez notre service Gestion des Comptes composé de 2 pôles : le pôle Charges et le pôle Loyers. En tant que Responsable Gestion de Comptes Charges, vous serez l'appui opérationnel de la Responsable de la Gestion des Comptes pour le pôle Charges. Votre rôle consistera à piloter, organiser et garantir la bonne gestion des charges afin d'assurer la satisfaction de nos clients et le bon fonctionnement du service. Vos principales missions : Management d'équipe : - Organiser et coordonner les activités de l'équipe composée de 7 collaborateurs F/H, en lien avec la Responsable de la Gestion des Comptes. - Former les collaborateurs du pôle Charges et accompagner l'expertise métier en garantissant l'uniformisation des pratiques - Construire, suivre et analyser les indicateurs de performance pour garantir l'avancement et le respect des délais. - Assurer le lien avec la Responsable Gestion de Comptes Loyers ainsi qu'avec les autres services internes qui interragissent avec le Pôle - Co-animer les réunions d'équipe et participer activement aux projets transverses de l'entreprise. Gestion opérationnelle des charges : - Assurer l'actualisation des outils à disposition des équipes - Planifier, Organiser, Contrôler. - Contrôler et garantir la conformité des procédures et des réglementations en vigueur. - Valider les révisions de provisions - Participer à des contrôles de charges en présence des clients et des associations de locataires. - Mettre en place et animer l'Observatoire des Charges pour une meilleure visibilité des coûts et des optimisations. - Traviller en lien avec les équipes terrains sur le sujet charges / provisions Suivi des contrats : - Travailler en coordination et en amont du renouvellement des contrats avec le Pôle contrat - Valider la saisie dans notre logiciel de gestion IKOS - Piloter la gestion des avenants et des factures associées via les échéances Création de patrimoine : - Piloter la création de patrimoine en tenant compte des spécificités des territoires (loyer unique sur Rennes métropole ou Lorient Agglo par exemple) - Automatiser les budgets de charges - Participer aux coordinations des opérations locatives, revues de projets, montages juridiques ou autres points spécifiques - Apporter votre expertise sur toutes les difficultés pouvant survenir en cours de création : grille de loyer, application du règlement de copropriété, etc. - Contrôler et sécuriser ce process de création de patrimoine jusqu'à la livraison dudit patrimoine - Piloter le conventionnement et suivre les rejets en lien avec le service juridique - Valider la saisie des avenants aux contrats d'entretien et concessionnaires au moment de la livraison du patrimoine PROFIL : Issu.e d'une formation supérieure, vous avez une solide expérience en gestion immobilière et connaissez bien la réglementation des charges locatives. Vous maîtrisez les bases comptables et budgétaires, ainsi que les outils informatiques, notamment Excel (maîtrise avancée nécessaire). La connaissance du logiciel IKOS serait un un vrai plus. Organisé.e et structuré.e, vous savez prioriser, respecter les délais et être présent.e pour votre équipe. Votre sens de l'analyse et votre esprit de synthèse vous permettent de trouver des solutions efficaces et de transmettre vos connaissances de manière claire et pédagogique. Doté.e d'un bon sens relationnel, vous aimez le travail en équipe. Vous êtes à l'écoute, autonome, et n'hésitez pas à prendre des initiatives tout en maintenant un reporting. Ce qui nous ferait plaisir : - Un naturel facilitateur - Une culture du résultat - Et une bonne dose d'énergie ! Vous êtes enthousiaste à l'idée de relever ce challenge et vous vous reconnaissez dans le profil ? Alors adressez-nous dès maintenant votre candidature : CV, lettre de motivation et prétentions. Les bonnes raisons de nous rejoindre : - Impact Social Réel :Travailler pour une entreprise qui contribue activement à un avenir meilleur, porteuse de valeurs humaines, au service de l'utilité sociale - Missions Riches et Diversifiées : Des tâches variées et stimulantes, des responsabilités vous assurant de ne jamais vous ennuyer et de to
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Location de terrains et d'autres biens immobiliers
Entreprise
Aiguillon Construction
Entreprise Sociale pour l'Habitat implantée dans l'Ouest depuis 1902, Aiguillon est membre du Groupe ARCADE VYV et un acteur majeur du logement et de la promotion immobilière en Bretagne et Pays de Loire. Notre mission d'intérêt général consiste à concevoir, gérer et commercialiser des logements pour répondre aux besoins de tous les ménages notamment des plus modestes. Pour répondre à cette mission, nous nous appuyons sur une stratégie forte et engagée, inspirée par la ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Contrôleur.se de Gestion Social (H/F)
ADAPEI 35 - 35 - ST JACQUES DE LA LANDE
L'Adapei 35 est une association du secteur médicosocial qui accompagne plus de 3500 personnes en situation de handicap grâce aux compétences de 1 700 professionnels au sein de 66 établissements dans...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Contrôleur de gestion (F/H)
EXPECTRA - 35 - Rennes
Rattaché(e) au Responsable Contrôle de Gestion, vous êtes intégré(e) à une équipe pour préparer les informations financières ainsi que l'analyse des données nécessaires au reporting et au suivi des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Contrôle de Gestion et Comptabilité H/F
Temporis Experts et Cadres - 35 - LA MEZIERE
POSTE : Responsable Contrôle de Gestion et Comptabilité H/F DESCRIPTION : L'agence d'emploi Temporis Rennes Experts et Cadres est à la recherche pour un de ses clients d'un-une « Responsable...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Contrôleur de Gestion Industriel H/F
GH Connective - 35 - VITRE
POSTE : Contrôleur de Gestion Industriel H/F DESCRIPTION : Nous recherchons un(e) contrôleur de gestion industriel (H/F) expérimenté(e) pour rejoindre notre équipe. Mission principale : Analyser la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Contrôleur de Gestion F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
THEODORE SEARCH - 35 - RENNES
Descriptif du poste: Rattaché au Directeur Administratif et Financier de la région, vous travaillez en étroite collaboration avec les Responsables financiers des filiales dans l'analyse des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Contrôleur de Gestion Industriel H/F
GH Connective - 35 - RENNES
POSTE : Contrôleur de Gestion Industriel H/F DESCRIPTION : Nous recherchons un(e) contrôleur de gestion industriel (H/F) expérimenté(e) pour rejoindre notre équipe. Mission principale : Analyser la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chef de Mission Expertise F/H - Direction gestion, finance (H/F)
KOLIBRI Consulting - 35 - ST JACQUES DE LA LANDE
Descriptif du poste: En étroite collaboration avec l'Expert-Comptable, vous prenez en charge les missions suivantes : -Gestion autonome d'un portefeuille client -Supervision d'une équipe de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Contrôleur Financier Groupe H/F
Groupe Le Duff - 35 - RENNES
POSTE : Contrôleur Financier Groupe H/F DESCRIPTION : Le Contrôleur Financier rapporte hiérarchiquement au Directeur du Contrôle du Groupe Le Duff. Le périmètre inclut l'ensemble des activités du...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Security Officer F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
ORANGE BUSINESS - 35 - CESSON SEVIGNE
Descriptif du poste: Vous intégrerez une équipe d'officiers de sécurité (RSSI délégués) en charge de la coordination et de l'implémentation de la sécurité dans tous les processus opérationnels...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Groupe Samsic - Contrôleur / Contrôleuse de gestion (H/F)
Groupe Samsic - 35 - CESSON SEVIGNE
Le/La Contrôleur(se) de Gestion Sociale, assure la production de l'ensemble des documents sociaux obligatoires (Bilan sociaux, Égalité professionnelle, BDESE, etc.) et des reportings et indicateurs...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)