- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Paris
- Détail de l'offre 9107040
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Paris
- Détail de l'offre 9107040
Responsable Gestion Financière - Foyers - Commerces H/F 75 - PARIS 01
Offre n° 9107040
Responsable Gestion Financière - Foyers - Commerces H/F
75 - PARIS 01 - Localiser avec Mappy
Publié le 12 décembre 2024
POSTE : Responsable Gestion Financière - Foyers - Commerces H/F DESCRIPTION : Vous assurez en autonomie la gestion administrative et le suivi comptable et financier des résidences sociales existantes et nouvelles. Vous encadrez un(e) collaborateur(trice) cadre chargé(e) de la gestion des locaux commerciaux et autres produits spécifiques (antennes relais, panneaux publicitaires). Gestion administrative des résidences - Vous assurez la constitution du dossier administratif entrant via la promotion : documents juridiques, autorisations administratives, création des comptes clients - Vous assurez la gestion administrative et le suivi des conventions : avenants, renouvellement et révision, réajustement des loyers après clôture de l'opération - Vous assurez le suivi des différents contrats liés à l'activité. Gestion financière et comptable en lien avec la Direction comptable - Vous élaborez et contrôlez le budget prévisionnel (année N+1) et assurez la révision de l'année N - Vous assurez le cadrage des annuités d'emprunts charges/produits - Vous assurez le suivi des comptes syndics - Vous élaborez et suivez les tableaux de bord de l'activité - Vous analysez et contrôlez les budgets IMMO et GE et assure la saisie des lignes budgétaires permettant l'engagement des travaux - Vous élaborez, contrôlez et proposez la clôture des lignes budgétaires allouées aux sinistres Gestion locative - Vous contrôlez le quittancement - Vous analysez et validez les régularisations des charges - Vous gérez les relations avec les gestionnaires - Vous mettez en place les outils de pilotage et assure un reporting mensuel à destination de la direction - Vous assurez la transversalité avec les directions de l'entreprise dont les activités impactent la gestion des établissements (mises en service de nouveaux patrimoines, mises en vente, gestion des copropriétés) Management du pôle baux commerciaux - Vous accompagnez le/la collaborateur(trice) sur ses missions - Vous définissez et suivez des indicateurs d'activité (en lien avec le contrôle de gestion) - Vous supervisez la qualité de service rendue aux clients commerçants et professionnels libéraux Qualité de service - Vous vous assurez du respect des engagements de service - Vous Suivez les indicateurs de performance - Vous participez aux enquêtes de satisfaction et propose les actions d'amélioration - Vous vous assurez du respect des procédures, notamment dans le cadre de la démarche qualité, et en lien avec le responsable maîtrise des risques et organisation (PMR) Activités transverses - Vous assurez une veille sectorielle et recensez les expériences d'autres bailleurs - Vous participez à l'analyse des enjeux pour ANTIN Résidences et êtes force de proposition - Vous participez à la coordination des activités liées à l'exploitation et au développement des projets informatiques (rôle d'interface entre les équipes du service SI d'ANTIN Résidences et la DSI du GIE Arcade) Prime d'objectif : 2000€ ; Prime d'intéressement : 1 mois de salaire ; 13e mois, carte ticket restaurant ; remboursement 65% du titre de transport, mutuelle, nonne ambiance de travail PROFIL : Ces missions vous motivent, vous avez envie de relever le défi ? Nous recherchons un profil Bac +4/5 ou équivalent, doté d'un sens du service client, de capacités managériales et d'un esprit d'équipe. Autonome et rigoureux(se), vous devrez maîtriser les bases comptables, avoir un bon relationnel, et exceller en communication écrite et orale. la connaissance de IKOS est un plus Venez participer avec nous à améliorer la vie par l'habitat !
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 55000,00 Euros à 60000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Location de logements
Entreprise
Antin Résidences
Qui sommes-nous ? ANTIN Résidences du Groupe ARCADE-VYV, est un acteur majeur du logement social en Ile de France, avec plus de 30 000 logements gérés, dont 10 000 en habitat spécifique, et près de 1000 logements construits par an. Sa mission : améliorer la vie par l'habitat et concevoir le logement comme un véritable déterminant de santé. Pourquoi nous rejoindre ? Les essentiels, confirmés par vos futurs collègues : - Un package de rémunéra...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable comptable international (H/F)
CASTRIGNANO JESSICA - 92 - Courbevoie
Jesc@ RH recrute pour une entreprise située à courbevoie (92), un responsable comptable international (H/F), en CDI temps plein. Rattaché(e) au DAF, vous avez en charge la responsabilité comptable...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable de la Coordination et Consolidation Budgétaire (H/F)
HUNIC CONSEIL - 75 - Paris 16e Arrondissement
HUNIC Conseil, Cabinet de recrutement et d'approche directe disposant d'un pôle d'expertise dans le secteur des industries culturelles et créatives, recrute pour son client, le Groupe Radio France...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Consultant comptabilité et de gestion (H/F)
Lkcompetency - 75 - PARIS 08
Constituant le premier niveau de la pyramide des diplômes comptables supérieurs, le DCG a pour vocation première de valider un niveau de connaissances et de compétences générales, mais aussi...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Gestion et Conformité H/F
Alptis - 75 - PARIS 01
POSTE : Responsable Gestion et Conformité H/F DESCRIPTION : Nous recrutons un.e Responsable Gestion et Conformité en CDI à Paris. Vous jouerez un rôle clé dans la mise en oeuvre de la conformité et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Consultant en contrôle de gestion F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Primexis - 92 - PUTEAUX
Descriptif du poste: Missions du poste : Dans un contexte de croissance, le département contrôle de gestion de Primexis recherche de nouveaux consultants, afin d'accompagner ses clients grands...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Contrôle de Gestion Groupe - Spiritueux Luxe F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Five Recrutement - 75 - PARIS 08
Descriptif du poste: Notre client est un groupe familial de vins et spiritueux qui détient des Maisons prestigieuses en France (Champagne, Bourgogne, Cognac.) et à l'international (UK et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Pôle Gestion des Travaux H/F
Groupe ADP - 94 - ORLY
POSTE : Responsable Pôle Gestion des Travaux H/F DESCRIPTION : Au sein de la Direction du Process Technique et Bagages de l'aéroport de Paris-Orly, nous recherchons un responsable pour piloter les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable du Controle de Gestion Achat H/F
La Halle - 75 - PARIS 01
POSTE : Responsable du Controle de Gestion Achat H/F DESCRIPTION : Rattaché(e) à la Direction Supply Chain, dans un rôle très transversal, le/la Responsable Du Contrôle De Gestion Achat, projette,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Contrôle de Gestion F/H - Direction gestion, finance (H/F)
MICHAEL PAGE INTERNATIONAL FRANCE - 94 - CRETEIL
Descriptif du poste: Vous rejoignez un Groupe associatif majeur afin de les accompagner comme Responsable Contrôle de Gestion. À ce titre, vous êtes notamment impliqué dans les sujets suivants : *...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Manager en Contrôle de Gestion H/F
Primexis - 92 - PUTEAUX
POSTE : Manager en Contrôle de Gestion H/F DESCRIPTION : Missions du poste : Dans un contexte de croissance, le département Contrôle de gestion de Primexis cherche à renforcer l'équipe managériale,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)