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Gestionnaire Administratif et Financier - Habitation Confortable H/F 75 - PARIS 01
Offre n° 9107121
Gestionnaire Administratif et Financier - Habitation Confortable H/F
75 - PARIS 01 - Localiser avec Mappy
Publié le 12 décembre 2024
POSTE : Gestionnaire Administratif et Financier - Habitation Confortable H/F DESCRIPTION : L'Habitation Confortable ESH est spécialisée dans la gestion de résidences collectives (EHPA, EHPAD, résidences sociales, foyers de jeunes travailleurs, résidences étudiantes). Rattaché à un responsable, au sein d'une petite équipe polyvalente, le gestionnaire administratif et financier prend en charge un ensemble des tâches administratives transverses. Affectation : 237 B RUE DE BELLEVILLE 75019 PARIS Missions principales : · Assure le suivi financier des opérations nouvelles ainsi que la mobilisation des financements : évolution des prix de revient et plans de financement entre le dépôt et la signature des VEFA, mise en place des emprunts auprès des organismes financiers, demande et obtention des garanties d'emprunts auprès des collectivités, mobilisation et suivi du versement des subventions · Participe à l'ensemble du processus d'intégration des nouveaux foyers en développement : saisie et suivi demandes d'agrément sur plateforme SIAP, formalisation des grilles de réservation et des conventions APL par le biais de la plateforme APILOS, mise en place des conventions de location · Assure le suivi de la taxe foncière et des taxes associées, et réalise les déclarations foncières permettant la régularisation des informations concernant les logements et les autres types de locaux auprès de l'administration fiscale · Répond aux enquêtes annuelles et mensuelles obligatoires de l'administration (CGLLS, RPLS, SELFY, GMBI, INSEE) sur la base des extractions IKOS et de la connaissance propre du patrimoine comprenant la constitution et l'envoi de fichiers listant les logements avec les caractéristiques (administratives, techniques, occupation) · Assiste la responsable de gestion pour la préparation des instances officielles (Conseil d'Administration, Assemblée Générale) : rédaction de rapports et délibérations, préparation et envoi des dossiers aux administrateurs, rédaction des comptes-rendus. · Réalise des tâches courantes dans IKOS : création et mise à jour du patrimoine, création de fournisseurs, saisie de commandes et de factures, et prend en charge des tâches administratives diverses de back office : tickets restaurant, suivi et commandes fournitures · Participe à l'organisation générale de la société : assure la mise à jour des inventaires et bases (patrimoine, gestionnaires, équipements techniques), et assure la bonne tenue des dossiers informatiques, la numérisation des documents de référence et l'archivage des documents papiers PROFIL : Bac +2 minimum dans le domaine administratif ou niveau acquis par expérience 3 ans d'expérience souhaitée dans le domaine administratif ou de la gestion locative · Être organisé : méthode, rigueur, gestion des priorités, respect des délais, rapidité d'exécution · Faire preuve de polyvalence et capacité à gérer les imprévus · Savoir travailler en équipe et partager les expériences · Être autonome et prendre des initiatives · Maîtriser les outils bureautiques en particulier Excel (TCD, liens)
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
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