Responsable Opérations Financières H/F 63 - ST BEAUZIRE
Offre n° 9107218
Responsable Opérations Financières H/F
63 - ST BEAUZIRE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 14 décembre 2024
POSTE : Responsable Opérations Financières H/F DESCRIPTION : Limagrain est une coopérative agricole et un groupe semencier international détenus par 1 300 agriculteurs installés dans le Puy-de-Dôme en Auvergne. Présent dans 49 pays et rassemblant 9 335 collaborateurs, le Groupe sélectionne, produit et commercialise des semences de grandes cultures, des semences potagères et des produits agroalimentaires. Focalisé sur le progrès génétique des plantes, Limagrain est le quatrième semencier mondial. talent.limagrain.com Le poste en quelques mots Au sein de la direction Finance de Limagrain, vous rejoindrez l'équipe de Mathieu afin d'être son bras droit dans l'accomplissement de différentes missions transverses comme des études financières spécifiques, des opérations de restructuration ou encore l'optimisation de l'organigramme financier du Groupe. Comment cela se traduit concrètement Vous aurez pour missions : D'assister le Directeur des Opérations financières, dans la gestion de projets transversaux ORFF tels que : · Opérations d'optimisation (financière, juridique, fiscale) de l'organigramme financier du Groupe ; · Participation au groupe de travail restructuration (impliquant des équipes pluridisciplinaires à la fois Corporate / BU : Direction Financière, RH, Juridique, Management opérationnel) ; · Relations courantes avec les minoritaires pour le suivi des engagements contractuels financiers (application des pactes) ; De réaliser des Etudes financières spécifiques (tests de valorisation, plans d'affaires, détermination de CMPC, valorisation d'actifs incorporels, augmentation de capital, etc.) : · Réaliser des valorisations et/ou coordonner les conseils en charge de ces dernières dans le cadre d'opérations de restructuration (fusion, liquidation, etc.) et de transfert d'actifs ; · Prendre en charge de la réalisation des tests d'impairement en lien avec les Head of Finance et CFO BU'S, en s'appuyant sur les travaux du PMT pour assurer la cohérence générale des différentes simulations, et la restitution à l'équipe Consolidation ; · Prendre en charge la réalisation des travaux d'allocation de prix (PPA) post-acquisition de nouvelles sociétés. PROFIL : Les éléments qui vous permettront de réussir dans le poste Vous êtes titulaire d'un master en finance/économie complétée par une expérience d'au moins 7 ans au sein d'une direction financière, d'un département fusion-acquisition d'une entreprise internationale, d'une banque d'affaire ou bien d'un cabinet d'audit. Vous bénéficiez de solides connaissances en matière d'ingénierie financière et juridique. Vous êtes reconnu(e) pour vos compétences en management transverse, votre leadership et votre orientation résultat. Votre niveau d'anglais vous permet de travailler dans un contexte international à l'écrit comme à l'oral.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Culture de céréales (à l'exception du riz), de légumineuses et de graines oléagineuses
Entreprise
Limagrain
Limagrain est une coopérative agricole et un groupe semencier international détenus par 1 300 agriculteurs installés en Auvergne. Présent dans 49 pays, le Groupe sélectionne, produit et commercialise des semences de grandes cultures, des semences potagères et des produits agroalimentaires.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier (H/F)
ANEF 03-63 - 63 - CLERMONT FERRAND
L'ANEF 03-63 recrute un responsable administratif et financier (F.H) - CDI temps plein - Forfait jours - Direction générale Poste à pourvoir au 1er trimestre 2025 Responsabilités : - Vous êtes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
SECRETAIRE AU SEIN DU PÔLE FAMILLE UDAF63 (H/F)
UNION DEP DES ASS FAMILIALES - 63 - CLERMONT FERRAND
A PROPOS DE NOUS L'UDAF63 est une association (loi 1901) ayant pour mission la défense des intérêts des familles du département. Elle intervient à ce titre sous différentes formes d'accompagnement...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps partiel - (déjà vu)
Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF- (H/F)
63 - CLERMONT FERRAND
Description du poste : Vous êtes un expert en stratégie financière et souhaitez dynamiser votre carrière ? En choisissant GROUPEACTIVE, vous optez pour un projet entrepreneurial encadré par des pairs...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
Profession libérale
Non renseigné - (déjà vu)
DAF INDEPENDANT H/F
Bras droit des Dirigeants - 63 - CLERMONT FERRAND
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié hier
Franchise
Non renseigné - (déjà vu)
Coordinateur Administratif et Juridique H/F
TSE Energy - 63 - CLERMONT FERRAND
POSTE : Coordinateur Administratif et Juridique H/F DESCRIPTION : Vos Activités & Responsabilités Vous êtes responsable du support administratif et juridique dans le cadre de l'obtention de droits...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
RH Partners - 63 - ORLEAT
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Vous possédez des compétences confirmées en comptabilité et gestion des ressources humaines en TPE-PME et souhaitez évoluer sur un...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 24 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable administratif et financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Fives AddUp - 63 - CEBAZAT
Descriptif du poste: AddUp recherche activement un Responsable administratif et financier F/H pour venir renforcer ses équipes à Cébazat (63) en CDI . Vous aussi, rejoignez-nous pour faire aimer...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire des Services Généraux H/F
Synergie - 63 - RIOM
POSTE : Gestionnaire des Services Généraux H/F DESCRIPTION : Rejoignez une entreprise spécialisée dans la gestion des installations et des services généraux. Elle propose à ses clients, parmi les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur Administratif et Financier H/F
Marc Andrieux Consultants RH - 63 - CLERMONT FERRAND
POSTE : Directeur Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Notre client VERDOT est une PME française de haute technologie dans l'industrie de la santé. Cette entreprise en forte croissance...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Comptable et Administratif F/H - Direction gestion, finance (H/F)
WINSEARCH - LYON AEC - 63 - CLERMONT FERRAND
Descriptif du poste: Sur 2 sociétés d'exploitation, une holding et une SCI, vous interviendrez sur les missions suivantes : - Supervision du comptable sur un établissement - Tenue courante et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 23 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)