Formation Alternance - TP Assistant manager d'unité marchande (AMUM) St Quentin - 23/06/2025 Alterna (H/F) 02 - NEUVILLE ST AMAND
- Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
- Imprimer le détail de l'offre Formation Alternance - TP Assistant manager d'unité marchande (AMUM) St Quentin - 23/06/2025 Alterna (H/F)
- Localiser le lieu de travail de l'offre Formation Alternance - TP Assistant manager d'unité marchande (AMUM) St Quentin - 23/06/2025 Alterna (H/F)
- Signaler cette offre
Offre n° 9109757
Formation Alternance - TP Assistant manager d'unité marchande (AMUM) St Quentin - 23/06/2025 Alterna (H/F)
02 - NEUVILLE ST AMAND - Localiser avec Mappy
Actualisé le 13 juillet 2025
Deviens le bras droit du responsable de magasin ! Tu veux te former à un métier concret du commerce, développer tes compétences managériales sur le terrain et accéder rapidement à des postes à responsabilités ? La formation Assistant Manager d'Unité Marchande est faite pour toi ! Ce parcours certifiant, en alternance, te prépare à animer une équipe, développer les ventes et garantir la satisfaction client dans une unité marchande (boutique, grande surface, corner, etc.). ?Lieu de formation : BIOPYK Campus - 52 rue d'Épargnemailles - 02100 Saint-Quentin ?Calendrier : - Ouverture des inscriptions : à partir du 23 juin 2025 (accompagnement à la recherche d'entreprise inclus) - Début de la formation : 20 septembre 2025 - Fin de la formation : décembre 2026 Ce que tu apprendras : Une formation 100?% terrain, avec des mises en situation réelles, des études de cas, des outils concrets et un encadrement de pros pour te hisser vers un poste de manager de proximité. Le poste est à pourvoir au sein de notre entreprise partenaire. Aucun frais a prévoir pour le candidat qui sera libre de choisir son école. Le poste : Missions confiées dans le cadre de la formation: Contribution à l'efficacité commerciale - Participer à l'animation de l'équipe de vente - Gérer la relation client, en magasin comme via les outils numériques - Optimiser l'organisation de la surface de vente et la mise en avant des produits Pilotage de l'activité d'une unité marchande - Suivre les indicateurs de performance (chiffre d'affaires, marges, panier moyen') - Gérer les stocks et organiser les approvisionnements - Mettre en oeuvre des actions commerciales adaptées au contexte local Parcours structuré en 2 blocs de compétences : - RNCP5233BC01 : Participer à l'organisation de l'unité marchande et au développement des ventes - RNCP5233BC02 : Manager l'équipe au quotidien Une formation qui ouvre des portes : - Titre professionnel reconnu de niveau 4 - RNCP5233 - Formation en présentiel à Compiègne, dans un cadre stimulant et professionnalisant - Alternance équilibrée : 2 jours en formation / 3 jours en entreprise à partir de décembre - Coaching personnalisé pour t?aider à trouver ton entreprise d'accueil Métiers visés : - Adjoint(e) de rayon ou de magasin - Assistant(e) manager - Responsable de secteur junior - Responsable adjoint(e) de point de vente Et après ? Tu pourras poursuivre avec un titre professionnel de niveau 5 (équivalent BAC+2), comme - Manager d'unité marchande - RNCP32291 - Assistant manager - RNCP38575 (focus management d'équipe) Profil recherché : Prérequis : - Être titulaire d'un diplôme ou titre de niveau 3 (CAP, BEP...) - Aisance à l'écrit comme à l'oral - Motivation pour encadrer, gérer et vendre dans un environnement commercial dynamique Profil attendu : - Tu es rigoureux, organisé et aime prendre des initiatives - Tu aimes le contact client et le travail d'équipe - Tu es à l'aise pour transmettre des consignes et animer une équipe - Le est un plus Processus de sélection : - Tests de positionnement (logique, expression, calculs) - Étude de dossier - Entretien de motivation
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Contrat apprentissage - Durée du travail
-
Temps plein
Profil souhaité
Expérience
- Expérience souhaitée
Employeur
Sallto
Sallto
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant QSE (F/H)
ADEQUAT INTERIM ET RECRUTEMENT - 02 - TERGNIER
Notre agence Adéquat de Chauny recherche un Assistant QSE (H/F) pour une mission intérim longue mission située à Tergnier pour un client spécialisé en secteur industriel. Missions : * Assurer la...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 5 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant Manager H/F
Areas - 80 - ASSEVILLERS
POSTE : Assistant Manager H/F DESCRIPTION : Sur notre Aire du Coeur des Hauts de France Est / A1 sens Paris Lille, nous recherchons un Responsable de Point de Vente. Au menu des missions qui mêlent...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 26 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant de Direction H/F
Crit - 80 - PERONNE
POSTE : Assistant de Direction H/F DESCRIPTION : Missions : - Gérer l'agenda, les rendez-vous et les déplacements du directeur. - Assurer le suivi administratif de l'entreprise (courriers, mails,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant(e) DE DIRECTION GENERALE H/F
02 - DANIZY
Rattaché au Directeur Général vos missions seront les suivantes : - Gestion des fournitures : sélection des fournisseurs, passation de commandes, suivi de la facturation - Gestion Administrative de...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
ASSISTANT DE DIRECTION/COMPTABLE - LAON (H/F)
02 - Aisne
Référence CSP: O002250/619000103 L'assistant assiste le Directeur des affaires culturelles sur la gestion et l'administration des services des affaires culturelles et assure le lien avec la...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 23 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
ASSISTANT/E DE DIRECTION DU SOUS-PRÉFET DE CHÂTEAU-THIERRY (H/F)
02 - Aisne
Référence CSP: MINT_BA002ATC-103291 Groupe RIFSEEP : 1 Vos activités principales : Doté d'un sens aigu de l'organisation, faisant preuve d'une grande discrétion, l'assistant.e de direction est...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 23 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Assistant H/F
Randstad - 80 - PERONNE
POSTE : Assistant H/F DESCRIPTION : Notre client est une association dynamique basée à PERONNE, qui offre des opportunités de travail enrichissantes aux professionnels du secteur associatif. Se...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
Intérim
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)