Chargé.e de recouvrement H/F 49 - ANGERS
Offre n° 9116136
Chargé.e de recouvrement H/F
49 - ANGERS - Localiser avec Mappy
Publié le 04 juillet 2025
AGEVAL SOLUTIONS est une société indépendante basée à ANGERS, qui développe et commercialise, depuis 2012, le logiciel SaaS AGEVAL. AGEVAL est un logiciel de pilotage de la qualité et de gestion des risques. Il équipe actuellement + de 20 000 établissements clients et connaît une croissance à deux chiffres chaque année. Pour accompagner son développement, AGEVAL Solutions recrute un.e chargé.e de recouvrement ! AGEVAL est une entreprise qui met la Qualité de Vie et des Conditions de Travail au cœur de ses préoccupations. L'équipe dirigeante attache donc beaucoup d'importance au cadre et à l'ambiance de travail. Nos locaux chaleureux et tout neufs sont équipés d'un parking sécurisé pour vélos/trottinettes. Situés dans le quartier de la gare d'ANGERS, ils facilitent ainsi un accès en mobilité douce. Descriptif du poste : Au sein du Pôle Service Clients et rattaché-e à la Responsable ADV et Facturation, vous rejoignez l'équipe de l'Administration des Ventes et aurez pour mission d'effectuer le recouvrement des créances de l'ensemble des clients. Dynamique et motivé-e pour rejoindre l'équipe, vous serez garant-e de la bonne gestion et du bon suivi des créances clients afin de garantir la santé financière de l'entreprise. Véritable représentant-e de l'esprit et des valeurs d'AGEVAL avec nos clients, vous êtes à leur écoute pour prendre en charge leurs demandes relatives à la facturation et réactif-ve pour solutionner les éventuels litiges. Vous aimez les défis et avez à cœur d'atteindre les objectifs qui vous sont fixés ? N'hésitez plus, venez rejoindre nos équipes ! Avantages : * RTT * Tickets restaurants * Mutuelle prise en charge à 70% * Télétravail possible (3J max/sme) * Cadre de travail très agréable avec espace restauration * Evénements et actions régulières de Qualité de Vie et Conditions de Travail * Remboursement des transports à 75% * Forfait mobilité durable * Vélos de fonction Vos missions en tant que Chargé.e de Recouvrement sont les suivantes : * Accueillir les clients dans l'esprit « Service Clients AGEVAL » * Gérer le recouvrement amiable des créances au travers des relances téléphoniques, mails et courriers afin d'obtenir le paiement des factures échues * Détecter et gérer les litiges en liaison avec la force commerciale ou les équipes internes concernées * Effectuer un suivi des relances et des litiges * Gérer les impayés jusqu'au recouvrement pré-contentieux * Alerter le Responsable ADV en cas de redressement et liquidation judiciaire ou en cas de difficulté financière du client * Préparer et effectuer le suivi des dossiers contentieux et de procédures judiciaires * Effectuer le reporting dans les délais impartis : tableau de suivi des retards de paiement, tableau des litiges, KPI'S . * Alimenter et mettre à jour la base interne des données clients * Suivre la bonne réception des paiements * Suivre la balance âgée et analyser les écarts Ces taches ne sont pas exhaustives. Vous pourrez être amené-e à participer à la facturation clients, à la détermination de la solvabilité des clients . Compétences : L'écoute, l'aisance relationnelle et une réelle orientation client sont vos points forts. * Vous êtes reconnu.e pour votre rigueur et votre professionnalisme * Vous êtes à l'écoute * Vous savez être à la fois ferme et diplomate * Vous êtes curieux-se, aimez résoudre des dossiers complexes * Vous aimez travailler en équipe * Vous faites preuve d'autonomie * Vous avez un très bon niveau d'orthographe et d'expression orale Savoir être professionnels : * Travail en équipe * Sens de l'organisation * Gestion des priorités * Gestion du stress * Réactivité Rémunération : Chargé.e de Recouvrement : Entre 24 et 26 K€ bruts annuels (selon expérience) + prime annuelle selon le résultat de l'entreprise
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 20000,00 Euros à 25000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 6 An(s)Cette expérience est indispensable
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant commercial F/H
SYNERGIE - 49 - Chemillé-en-Anjou
Fabricant d'instruments de mesure avec un réseau de distribution sur les 5 continents, recrute un poste d'ASSISTANT(E) COMMERCIAL(E) EXPORT- Prospection téléphonique - Veille et Recherches dans les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Alternant.e chargé.e de relation entreprise - ANGERS (H/F)
AGENCE NATIONALE POUR LA FORMATION PROFE - 49 - Angers
Missions Vous rejoignez l'Afpa, premier organisme de formation des actifs en France. Vous intégrez un collectif de travail pour qui l'utilité sociale est une fierté, un moteur au quotidien pour...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Commercial Habitat - Débutant accepté H/F (H/F)
TECHNITOIT - 49 - ANGERS
Tes missions : * Participer à des débriefings réguliers * Préparer les rendez-vous en suivant la stratégie commerciale * Prospecter de nouveaux clients * Négocier commercialement et élaborer des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F)
L'ADRESSE RUE DES LICES - 49 - Angers
L'Adresse Immobilier Angers Nous recrutons ! Tu as le sens du relationnel client ? Tu es animé(e) par l'immobilier ou ce domaine t'attire ? Tu es le/la bienvenu(e) chez nous. Nous recherchons,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant ADV (f/h)
RANDSTAD - 49 - Avrillé
Vous assurez les missions suivantes, sous la hiérarchie du Responsable ADV : - Expédier les commandes clients, émettre les bons de livraison, documents de transport, déclaration de conformité,...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Commercial métaux (H/F)
LES INTERIMAIRES PROFESSIONNELS TERTIAIR - 49 - Angers
LIP Solutions RH recrute pour son client un Commercial Itinérant, secteur gestion des déchets. Notre client, acteur régional majeur dans la gestion globale des déchets, recherche un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Achats (h/f)
ADECCO - 49 - Seiches-sur-le-Loir
Type de contrat : Intérim Durée : du 1er Juillet au 31 Août 2025 Taux horaire : 11,88 € brut Secteur : Seiches sur le loir Votre Agence Adecco La Flèche recherche pour l'un de ses clients un...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 14 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT SAV POIDS-LOURDS (H/F)
CARROSSERIE DE BERNAY - 49 - STE GEMMES SUR LOIRE
Description du poste : CDD remplacement congé parental jusqu'au 30/11/2025. Nous sommes un GROUPE dans le domaine de la carrosserie industrielle et la mécanique poids-lourds. Notre atout premier :...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial / Assistante commerciale
49 - MARCE
Au sein de notre agence de Marcé (49). Votre mission principale sera d'être le trait d'union entre les différents services de l'agence et nos clients / prospects tout au long du cycle de vente. En...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) Administratif(ve) et Technique - Secteur Travaux TP (H/F)
NETAXIO - 49 - ANGERS
Basé(e) chez NETAXIO - CDD de 6 mois (remplacement) Dans le cadre d'un remplacement, NETAXIO, société spécialisée dans les travaux publics et les prestations techniques de détection et de relevés...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)