Secrétaire Général H/F 13 - MARSEILLE 01
Offre n° 9116325
Secrétaire Général H/F
13 - MARSEILLE 01 - Localiser avec Mappy
Publié le 12 décembre 2024
POSTE : Secrétaire Général H/F DESCRIPTION : 1 - Contexte Au sein d'une association dédiée à l'attractivité et la transformation du territoire, en rapprochant les besoins des entreprises locales des enjeux des acteurs publics, nous recherchons un.e Secrétaire Général.e afin de représenter l'association et les intérêts économiques locaux et d'oeuvrer à toujours plus de synergies et au développement du territoire. Cette association créée il y a 50 ans, rassemble 12 collaborateurs et 330 entreprises adhérentes. 2 - Rôle & Missions Directement rattaché.e à la Présidence de l'association, votre rôle sera central aussi bien en interne qu'en externe. Garant du pilotage de la stratégie et de la gestion de l'association, vous serez également en charge de l'animation de son conseil d'administration mais surtout de veiller à créer une relation de proximité avec l'ensemble des adhérents de l'association. Vos missions seront de : - Pilotage de la stratégie de l'association : Garantir la vision globale, la stratégie arrêtée avec la gouvernance de l'association et les tiers intéressés ; Etablir la stratégie de mise en oeuvre des actions avec la/le responsable des opérations ; Etablir la stratégie RH avec la/le responsable des opérations ; Accompagner le/la responsable des opérations dans le management de l'équipe ; Faire une veille des enjeux économiques et sociaux du territoire, des politiques territoriales et économiques et de leurs impacts sur les adhérents ; Développer et maintenir les partenariats stratégiques avec les acteurs locaux ; Développer des actions en faveur de l'attractivité et de la transformation du territoire ; Identifier les leviers de développement pour accroître l'influence et le rayonnement de l'association ; Proposer et organiser les événements et réunions de l'association. - Animation de la dynamique collective du CA : Animer le conseil d'administration avec la présidence de l'association ; Être force de proposition stratégique auprès du CA ; Échanger régulièrement avec les membres du Conseil d'administration (relations individuelles et événements collectifs) ; Encourager une dynamique collaborative entre les membres pour assurer une gouvernance efficace et proactive ; Assurer la transmission d'informations pertinentes et régulières entre l'équipe opérationnelle et le CA ; Garantir une prise de décision éclairée, en s'appuyant sur des données, études, et retours d'expérience ; Proposer les ordres du jour, préparer les présentations et réaliser les comptes rendus, - Représentation de l'association et des intérêts des acteurs économiques du territoire : Relations adhérents : tisser et animer les liens avec les adhérents au quotidien (relations interpersonnelles et événements collectifs) ; Événements externes : identifier, hiérarchiser et prioriser la participation aux invitations officielles et événements externes ; Sur sollicitation et sur propre initiative, représenter l'association auprès des partenaires institutionnels, de l'écosystème économique régional et des médias ; Représenter les entreprises adhérentes auprès des élus locaux, institutions publiques, et décideurs privés. - Gestion financière de l'association Proposer et suivre le budget et la stratégie financière de l'association avec le trésorier ; Superviser la gestion administrative et juridique de l'association ; Rechercher / être en veille sur les opportunités d'appels à projets portés par l'état, les collectivités et autres institutions en lien avec le territoire et les objectifs de développement de l'association ; Proposer des axes de développement de sources financement et d'autofinancement garantissant la pérennité de l'association. - Communication et relations publiques : Piloter la stratégie de communication interne et externe de l'association ; Garantir une visibilité accrue des actions menées par l'association auprès des médias et du grand public ; Mettre en place des outils et supports pour valoriser les projets portés par l'association. - Rémunération annuelle selon profil ; - Contrat CDI, statut Cadre,35h ; - Tickets Restaurant; - 1j de télétravail par semaine ; - Mutuelle PROFIL : 3 - Profil recherché : Idéalement diplômé.e d'un Bac +5 en sciences politiques, droit, gestion, ou école de commerce, vous disposez d'au moins 5 à 10 ans d'expérience sur un poste similaire ou en responsabilité au sein d'une structure associative, publique ou privée et mesurez les problématiques d
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
Entreprise
TheGoodFit
TheGoodFit est un cabinet de conseil en RH dédié à la promotion et à l'accélération des entreprises des territoires. Notre rôle est d'accompagner nos entreprises partenaires autour des enjeux liés à l'attractivité, le recrutement et la fidélisation de leurs collaborateurs. Nos services : - Recrutement Approche directe, RPO, Conseil Nos expertises : IT - DATA - MANAGEMENT - SALES - LOGISTIQUE. - Attractivité Audit / Conseil / A...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF, COMPTABLE ET FINANCIER (H/F)
13 - MARSEILLE 02
Société- Mère (et filiales marseillaises) évoluant dans le domaine du droit maritime recherche pour un contrat CDI ,avec statut Cadre après période d'essai réussie de 4 mois, un(e) Responsable...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière
ASSOCIATION A.V.E.S. - 13 - VITROLLES
Depuis 1974, l'association AVES œuvre pour le développement social des quartiers centre de Vitrolles et le pourtour de l'Étang de Berre. Elle développe des activités sociales, médico-sociales,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
Entreprise handi-bienveillanteCDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif / administrative de gestion (H/F)
13 - AIX EN PROVENCE
Casa Linea est le leader sur le marché du Travertin en France. Basés à Aix-en-Provence, nous recherchons notre futur Responsable administratif et de gestion. Notre expertise est au service des...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire des moyens généraux (H/F)
ACTION LOGEMENT SERVICES - 13 - MARSEILLE 03
Le Gestionnaire Moyens Généraux Régional coordonne tout ou partie des activités concernant la gestion (commandes, approvisionnements), l'entretien, la sécurité des locaux de l'entreprise et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier (H/F)
GROUPE MERCADIER - 13 - AIX EN PROVENCE
En tant que Responsable Administratif & Financier, vous encadrerez une équipe de deux personnes (une comptable expérimentée et une contrôleuse de gestion en alternance) et interagirez régulièrement...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif - Marseille Medical Genetics F/H (H/F)
Aix Marseille Université - 13 - MARSEILLE 01
RESPONSABILITÉS : L'unité de recherche MMG est une unité mixte de recherche (UMR) située à la Faculté des Sciences Médicales et Paramédicales (FSMPM) de La Timone à Marseille. Elle comprend 10...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsale Administratif et Financier (H/F)
Adsearch - 13 - AIX EN PROVENCE
En bref : Responsable Administratif et Financier H/F ¿" CDI ¿" Aix-en-Provence ¿" 55-60k€ ¿" Agilité et autonomie La division Finance de notre bureau dAix-en-Provence recherche pour son client, une...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
CPA Partner - 13 - MARSEILLE 01
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : CPA Partner, cabinet de recrutement spécialisé en finance, recherche pour l'un de ses clients, une société retail spécialisée dans le...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable administratif et financier Junior F/H F/H (H/F)
13 - Bouches du Rhône
Rejoignez VINCI Energies et lancez votre carrière !Vous êtes jeune diplômé(e) et souhaitez vous investir dans une carrière prometteuse ? Le programme pépinière de VINCI Energies vous offre une...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chef de Projet Finance IT H/F
Groupagora - 13 - AIX EN PROVENCE
POSTE : Chef de Projet Finance IT H/F DESCRIPTION : Pour le compte de l'un de nos clients, une société industrielle de renommée mondiale, nous recrutons un Chef de Projet Finance IT (F/H), disposé à...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)