- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Rhône
- Détail de l'offre 9116586
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Rhône
- Détail de l'offre 9116586
Responsable Administratif et Comptable H/F 69 - AMBERIEUX
Offre n° 9116586
Responsable Administratif et Comptable H/F
69 - AMBERIEUX - Localiser avec Mappy
Actualisé le 16 décembre 2024
POSTE : Responsable Administratif et Comptable H/F DESCRIPTION : Bienvenue chez CO-EFFICIENCE, Je recrute pour un distributeur et réparateur agréé de véhicules neufs et d'occasion. Cette entreprise se distingue par son engagement à offrir une gamme complète de services pour répondre aux besoins diversifiés des entreprises de transport, garantissant ainsi un soutien optimal pour la gestion et l'entretien de leurs flottes. Nous recherchons un(e) Responsable Administratif et Comptable pour rejoindre l'équipe dynamique de cette filiale. Dans ce rôle crucial, vous serez chargé(e) de superviser l'ensemble des opérations administratives et comptables. Vos responsabilités incluront la garantie de la fiabilité des comptes, la production des états financiers précis, ainsi que le respect rigoureux des obligations légales et fiscales en vigueur. Votre expertise permettra d'assurer une gestion comptable irréprochable, contribuant ainsi à la solidité financière et au succès continu de la filiale. Le poste est à pourvoir en CDI et est basé à AMBERIEUX D'AZERGUES. Rattaché(e) au Directeur Administratif et Financier, vos principales missions seront : - > Gestion de la comptabilité générale : - Superviser la saisie des écritures comptables (clients, fournisseurs, banques, opérations diverses). - Assurer la tenue des comptes jusqu'au bilan et la liasse fiscale : en collaboration avec le cabinet comptable. - Effectuer les rapprochements bancaires. - > Clôtures comptables et états financiers : - Préparer les clôtures mensuelles, trimestrielles et annuelles. - Établir les états financiers : bilan, compte de résultat, annexes. - Préparer et suivre les déclarations fiscales (TVA, IS, CFE, etc.). - > Gestion des immobilisations : - Suivre les acquisitions et les sorties d'immobilisations. - Calculer les amortissements et tenir le registre des immobilisations. - > Gestion de la trésorerie : - Suivre les encaissements et les décaissements. - Établir les prévisions de trésorerie. - Optimiser la gestion de la trésorerie et des financements. - > Contrôle interne et audits : - Mettre en place et maintenir des procédures de contrôle interne. - Participer aux audits internes et externes si besoin - > Management et coordination : - Encadrer et animer l'équipe comptable (1 à 2 personnes). - Former et accompagner les collaborateurs de l'équipe. - Assurer la coordination avec les autres services de l'entreprise. PROFIL : Issu(e) d'une formation Bac +3 à Bac +5 en comptabilité, gestion, finance (DCG, DSCG, Master CCA). Vous disposez d'une expérience de minimum 5 ans en comptabilité, et plus précisément une expérience en PME. Compétences techniques : - Maîtrise des logiciels comptables et de gestion Cegid, - Bonne connaissance des normes comptables françaises et internationales (IFRS), - Connaissance des obligations fiscales et sociales, - Appétence pour le CDG, - Compétences managériales. Avantages : Prime sur objectif, Forfait cadre 13ème mois, tickets restaurant : 9 Euros, Prise en charge de la mutuelle à hauteur de 70%, Avantages CSE, Process de recrutement : deux entretiens
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 55000,00 Euros à 60000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Entreprise
Co-Efficience
Plus qu'un simple cabinet de recrutement, Co-Efficience prône depuis de nombreuses années, l'audace, l'engagement & le partage, aux côtés de collaborateurs engagés, formés et organisés pour vous offrir la meilleure expérience ! Spécialisé en tant que cabinet de conseil RH, nous accompagnons les entreprises sur l'ensemble du territoire national, dans leurs projets de développement à travers nos 3 expertises : Recrutement de talents, Formation des m...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER H/F
ENTHALPIA RHONE ALPES - 01 - Montluel
Rattaché(e) à la direction de l'entreprise, vous aurez comme missions : - Proposer des solutions d'amélioration des méthodes de travail - Garantir la conformité comptable et le contrôles des...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Service Généraux H/F
LHH RECRUITMENT SOLUTIONS - 69 - Marcy-l'Étoile
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition et évaluation d'expert-e-s, cadres et dirigeant-e-s, recherche pour son client industriel,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
69 - LYON 05
Description du poste : En bref : Responsable Administratif et Financier H/F - CDI - Lyon 4e - 50-60k EUR bruts annuels - Comptabilité, Finance, Management, Reporting La division Audit Expertise...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
Envie D'Oeufs Sud Est - 01 - CHALAMONT
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Le Groupe Envie d'Oeuf Sud Est, véritable leader régional, Envie d'Œufs Sud-Est est devenu le spécialiste de la production avicole,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 24 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
Hays - 69 - DARDILLY
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Dans le cadre d'une création de poste, vos missions sont les suivantes : - La comptabilité et la finance : Vous êtes en charges des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Hospitality Manager H/F
Armonia Hospitality - 69 - LYON 01
POSTE : Hospitality Manager H/F DESCRIPTION : Vous êtes reconnu(e) pour votre sérieux, votre relationnel et votre sens du service ? Ça tombe bien ce poste est fait pour vous ! Nous recherchons un...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif et Comptable H/F
Comptalents - 69 - LYON 01
POSTE : Responsable Administratif et Comptable H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour notre client spécialiste en assurances immobilières, implanté à Lyon, un.e Responsable Administratif et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier Débutant H/F
69 - RILLIEUX LA PAPE
POSTE : Responsable Administratif et Financier Débutant H/F DESCRIPTION : ROIRET TRANSPORT, entreprise du groupe VINCI Energies contribue à une mobilité innovante, sécurisée et durable dans les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 22 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
Adito RH - 69 - FEYZIN
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Adito, société de conseils en Ressources Humaines basée en Rhône-Alpes et rayonnant sur toute la France, recherche pour son client,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
RESPONSABLE MARCHE FINANCIER OBLIGATAIRE ET DETTE PRIVEE F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Relyens - 69 - LYON 08
Descriptif du poste: Vos missions : Au sein de l'équipe Investissement (5 personnes), vos missions principales sont les suivantes : * Porter la responsabilité du portefeuille financier en direct...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)