Responsable du Pôle Relation Clients (F/H) (H/F)

Responsable du Pôle Relation Clients (F/H) (H/F) 38 - CHATEAU BERNARD

Postuler à l'offre Responsable du Pôle Relation Clients (F/H) (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Responsable du Pôle Relation Clients (F/H) (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Responsable du Pôle Relation Clients (F/H) (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 9119904
Responsable du Pôle Relation Clients (F/H) (H/F)

38 - CHATEAU BERNARD - Localiser avec Mappy

Publié le 04 juillet 2025

La SEMIDAO est une société qui œuvre pour l'intérêt général d'un territoire, par un service de proximité au profit des habitants et de la préservation de l'environnement par la protection des richesses que représentent les ressources en eau. Riche d'une expérience de 45 ans dans la gestion des services publics d'eau et d'assainissement, la SEMIDAO, Société Publique Locale, gère les services publics d'eau potable et d'assainissement d'une agglomération de plus de 100 000 habitants, située à l'Est de Lyon Elle couvre l'alimentation en eau potable de près de 20 communes, soit 1 620 clients professionnels et 50 000 abonnés, traite plus de 10 millions de m3 d'eaux usées et produit plus de 3 000 tonnes de compost par an à partir des boues d'épuration et des déchets verts. La SEMIDAO, c'est aussi 235 ouvrages et 1 800 km de réseaux. Certifiée Iso 9001 et 14001, elle compte 80 collaborateurs, répartis sur deux sites administratifs et techniques, et deux stations d'épuration. Souhaitant donner un nouvel élan à la culture clients et garantir un service rendu de qualité grâce à une organisation structurée et performante, nous recrutons notre : Responsable du Pôle Relation Clients (H/F) Rattaché(e) au Directeur Administratif et Financier, vous encadrez le Pôle Relation Clients, composé de cinq collaborateurs répartis sur deux sites situés à une vingtaine de kilomètres l'un de l'autre (Nivolas-Vermelle et Villefontaine). Responsabilités * Assurer l'organisation, le suivi et le contrôle des activités de gestion des clients et usagers qui relèvent de ce service. * Être garant de la qualité de service et de la relation apportée aux clients et usagers tout en respectant les objectifs fixés. * Mettre en œuvre la politique de relations clients en accord avec les orientations stratégiques et les objectifs qualitatifs et quantitatifs * Organiser, coordonner et gérer l'activité de l'équipe : analyse des flux, optimisation des ressources, * Définir et mettre en œuvre les procédures et process nécessaires à l'organisation de votre activité. * Optimiser les moyens d'accueils (physique, téléphonie), la qualité du service rendu, ainsi que l'outil CRM (Anémone). * Avoir un rôle de support auprès de son équipe et prendre le relai sur les dossiers sensibles, les réclamations complexes. * Contrôler et valider les dossiers complexes de son service. * Assurer la relation avec les autres services de la SPL en lien avec la relation clients, ainsi qu'avec les tiers externes (CAPI, autres délégataires, associations, Centres sociaux, etc.) * Travailler en étroite collaboration avec les autres responsables de la SPL, notamment sur les dossiers spécifiques. * Appliquer et faire appliquer les engagements de service aux clients et les procédures liées à l'activité du service. * Participer aux actions de communication en direction des clients ainsi que des collectivités, associations, etc.. * Assurer et produire le reporting de l'activité de son service et le suivi des indicateurs de performance, et proposer des actions d'amélioration. * Faire appliquer les consignes et procédures en matière de discipline, d'organisation, d'hygiène, de sécurité et d'environnement, selon le règlement intérieur, les notes de services et la législation sociale en cours. * Développer l'esprit d'équipe, d'initiative et réunir les conditions favorisant la motivation de son équipe. * Évaluer les performances individuelles dans le cadre d'écoutes, audit de dossiers, entretiens annuels et proposer des évolutions pour le personnel dont vous avez la responsabilité. Profil recherché : * De formation en gestion, commerce ou équivalent, vous justifiez une expérience significative en management d'équipe dans un environnement orienté client (relation client, service après-vente, centre de contact, etc.) * Manager de proximité, vous savez fédérer, accompagner et faire progresser votre équipe avec bienveillance. * Vous avez un fort sens du service et placez la satisfaction client au cœur de vos priorités. Nous sommes engagés pour la diversité et accordons la même considération à toutes les candidatures, sans discrimination. Envie de faire bouger les lignes ? Mesdames, ce poste est aussi pour vous ! Type d'emploi : CDI Rémunération : à partir de 2 800,00€ par mois Avantages : * Intéressement et participation * RTT Horaires : * Du lundi au vendredi * Repos le week-end * Travail en journée Rémunération supplémentaire : * 13ème Mois * Prime annuelle * Primes Lieu du poste : En présentiel

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigéeCette expérience est indispensable

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chargé(e) de clientèle (H/F)

    SHIVA  - 38 - MEYLAN

    Engagée depuis plus de 20 ans dans la professionnalisation et la revalorisation du métier, Shiva est le spécialiste du ménage et du repassage à domicile, avec 360 agences partout en France, 700...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 11 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Chargé de Clientèle H/F

    Gojob  - 38 - MEYLAN

    POSTE : Chargé de Clientèle H/F DESCRIPTION : En tant que Chargé de clientèle (H/F), vous jouez un rôle clé pour accueillir le client, identifier son besoin et l'orienter au mieux. Vous êtes le...

    Intérim  - Non renseigné

    Publié il y a 4 jours

    Intérim
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Chargé de Clientèle H/F

    Gojob  - 38 - VIZILLE

    POSTE : Chargé de Clientèle H/F DESCRIPTION : En tant que Chargé de clientèle (H/F), vous jouez un rôle clé pour accueillir le client, identifier son besoin et l'orienter au mieux. Vous êtes le...

    Intérim  - Non renseigné

    Publié il y a 4 jours

    Intérim
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Conseiller Commercial Fidélisation Loa - CDI - Grenoble H/F

    aramis Auto  - 38 - ST EGREVE

    POSTE : Conseiller Commercial Fidélisation Loa - CDI - Grenoble H/F DESCRIPTION : Devenez Commercial F/H dans l'équipe Fidélisation LOA chez Aramisauto ! Chez Aramisauto, nous révolutionnons...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 7 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : KIOSKEMPLOI(déjà vu)

    CONSEILLER PARTICULIER RETRAITE COMPLEMENTAIRE H/F - GRENOBLE

    Derichebourg Interim  - 38 - GRENOBLE

    Notre réseau d'agences implantées dans les grandes villes de France, couvre tous types de secteurs : industrie, logistique, transport, tertiaire, banque, vente, aéronautique... dans plus de 200...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 3 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Chargé de Clientèle H/F

    Gojob  - 38 - EYBENS

    POSTE : Chargé de Clientèle H/F DESCRIPTION : En tant que Chargé de clientèle (H/F), vous jouez un rôle clé pour accueillir le client, identifier son besoin et l'orienter au mieux. Vous êtes le...

    Intérim  - Non renseigné

    Publié il y a 4 jours

    Intérim
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Chargé de Clientèle H/F

    Gojob  - 38 - ECHIROLLES

    POSTE : Chargé de Clientèle H/F DESCRIPTION : En tant que Chargé de clientèle (H/F), vous jouez un rôle clé pour accueillir le client, identifier son besoin et l'orienter au mieux. Vous êtes le...

    Intérim  - Non renseigné

    Publié il y a 4 jours

    Intérim
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Chargé de Clientèle Croatie H/F

    Approach People Recruitment  - 38 - GRENOBLE

    POSTE : Chargé de Clientèle Croatie H/F DESCRIPTION : Chargé(e) de clientèle Croatie Salaire : 24 800 €/an sur 13 mois + avantages : Réduction produits, séance bien être offerte, mutuelle, TR,...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 7 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Chargé de Clientèle H/F

    Gojob  - 38 - GRENOBLE

    POSTE : Chargé de Clientèle H/F DESCRIPTION : En tant que Chargé de clientèle (H/F), vous jouez un rôle clé pour accueillir le client, identifier son besoin et l'orienter au mieux. Vous êtes le...

    Intérim  - Non renseigné

    Publié il y a 4 jours

    Intérim
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Chargé de Clientèle H/F

    Gojob  - 38 - ST EGREVE

    POSTE : Chargé de Clientèle H/F DESCRIPTION : En tant que Chargé de clientèle (H/F), vous jouez un rôle clé pour accueillir le client, identifier son besoin et l'orienter au mieux. Vous êtes le...

    Intérim  - Non renseigné

    Publié il y a 4 jours

    Intérim
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.