- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Nord
- Tourcoing
- Détail de l'offre 9120290
Gestionnaire Technique de Site H/F 59 - TOURCOING
Offre n° 9120290
Gestionnaire Technique de Site H/F
59 - TOURCOING - Localiser avec Mappy
Publié le 18 juin 2024
POSTE : Gestionnaire Technique de Site H/F DESCRIPTION : Rattaché au Responsable technique d'agence, le gestionnaire technique de site est le représentant de LMH, propriétaire, sur un périmètre donné de patrimoine sur lequel il assure l'entretien courant, le suivi des interventions et de la veille technique. Garant sur la satisfaction client sur son domaine d'activité, le Gestionnaire Technique (H/F) sera l'interlocuteur direct des locataires pour tous les aspects techniques de leur logement et des parties communes intérieures et extérieures. Il coordonnera et contrôlera notamment par sa présence sur le terrain, les différents prestataires techniques et de service. Il participera à la mise en place de plans pluriannuels de maintenance et travaux en lien avec sa hiérarchie. Il assurera le respect des procédures réglementaires, des normes de sécurité (veille technique, diagnostics). Il assurera la mise en oeuvre et le respect de la charte d'engagement de services. Pour cela, il veillera à maintenir des relations permanentes avec les locataires pour recueillir leurs attentes et leur offrir les meilleures conditions d'usage de leurs lieux de vie. Il aura en charge les missions suivantes : - La gestion technique du patrimoine dédié (participer à l'établissement du plan pluriannuel de travaux, assurer le suivi de l'entretien technique des résidences) - La gestion des sinistres, en lien avec le service dédié et sa hiérarchie - Le suivi des entreprises et des marchés à bons de commande, en lien avec la Direction en charge de l'application des contrats et sa hiérarchie - La réalisation des états des lieux d'entrée/Sorties : chiffrage et engagement des travaux à réaliser pour chaque logement en application de la stratégie « attractivité de l'offre » définie. Application de la facturation liée aux dégradations et réparations locatives dues par le locataire sortant - Le traitement des affaires techniques que les locataires du patrimoine concerné signalent (CRC, courriers, pétitions). Adresse un rapport des situations complexes à sa hiérarchie qui l'analysera et arbitrera sur la solution à engager et sur l'intervention éventuelle d'un service support sur les cas particuliers dépassant ses compétences. PROFIL : De formation Bac +2/3 avec expérience dans la gestion de site ou de services techniques immobiliers et d'une bonne connaissance des différents corps de métiers du bâtiment. La pratique des outils bureautiques est un réel atout et est indispensable dans le cadre de ce poste. Gestion d'un patrimoine de 700 à 900 logements Les compétences techniques : - Maîtrise technique de son patrimoine - Maîtrise des différents corps en bâtiment - Maîtrise des contrats de maintenance en vigueur - Connaissance de la réglementation en matière de sécurité des biens et des personnes - Connaissance des droits et des devoirs des locataires - Savoir rendre compte de son activité - Savoir gérer les urgences et être réactif(ve) - Capacité à apporter une réponse adaptée - Capacité à planifier une activité et l'ajuster si besoin - Bonne Maîtrise des outils informatiques Les compétences comportementales : - Force de proposition - Capacité d'écoute active - S'adapter à des situations de travail différentes et savoir effectuer les meilleurs choix pour l'intervention - Capacité d'analyse, d'organisation et d'anticipation - Capacité à gérer ses priorités et son temps - Sens du service client interne/externe - Aisance relationnelle, diplomatie, facilités de communication, pédagogie - Capacité à travailler en transversalité Vous l'avez compris, la dimension savoir-être de ce poste est très importante. Nous ne recherchons pas seulement des compétences, mais également une personne qui partagera et communiquera les valeurs de LMH. Si vous vous retrouvez dans cette annonce, postulez sans attendre ! Les prochaines étapes : 1. Le service RH va étudier votre candidature avec attention. 2. Si votre profil correspond à nos recherches, vous serez contacté(e) pour un premier échange téléphonique. Sinon, vous recevrez un retour par mail. 3. Si ce premier échange est concluant, vous serez amené(e) à nous rencontrer au siège pour approfondir les échanges.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Location de logements
Entreprise
Lille Métropole Habitat
Avec plus de 33 000 logements sur la MEL, 12 agences et 760 collaborateurs, LMH est un acteur majeur du logement social mais aussi un bâtisseur de lieux de vie et un partenaire des collectivités. Au cœur de nos missions, les valeurs de solidarité, proximité, transparence et innovation !
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Directeur Régional Adjoint (Administratif) (H/F)
WIMOOV - 59 - Tourcoing
Wimoov, membre du Groupe SOS, expert de la mobilité en France, a pour vocation d'accompagner les publics fragiles vers une mobilité durable, solidaire et respectueuse de l'environnement. Pour...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable financier / financière
59 - HEM
Réaliser et superviser la gestion comptable et fiscale ainsi que la comptabilité analytique du GIP AGIRE Val de Marque et saisir les factures sur le logiciel comptable Contrôler les conventions et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable financier / financière (H/F)
SARL NOUR - 62 - CARVIN
Le groupe NOUR spécialisé dans le domaine du transport, de la logistique et l'immobilier recrute un responsable financier(H/F) pour rejoindre son équipe. Vous aurez comme principales missions...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant de Direction H/F
EY - 59 - LILLE
Le département Assurance recherche un Assistant de Direction H/F pour le bureau de Lille (poste en CDI à pourvoir à partir de septembre 2024). Vos missions : Vous assistez plusieurs Associés dans...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire Administratif F/H - Direction gestion, finance (H/F)
ESSET Property Management - 59 - LILLE
Descriptif du poste: Esset Property Management, filiale du groupe Emeria, recrute ! Avec déjà 40 ans d'expérience et 600 collaborateurs sur le territoire. Acteur de référence de la gestion de...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire Technique en CDD H/F
Groupe SIA - 62 - CARVIN
POSTE : Gestionnaire Technique en CDD H/F DESCRIPTION : Rattaché(e) au Responsable de l'Unité Territoriale, vous assurez la gestion globale d'un secteur de logements et garantissez la ...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 29 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Directeur.trice Administratif.ve et Financier.ère (H/F)
Bras droit des Dirigeants - 59 - LILLE
Rejoignez le 1er réseau de direction Financière externalisée pour les TPE/PME en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Vous êtes directeur.trice financier.ère ? Vous souhaitez créer votre entreprise...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
Directeur / Directrice des affaires financières (H/F)
ADH CONSEIL - 59 - LESQUIN
Société d'économie mixte implantée dans les Hauts de France, basée dans le département du Nord (59), nous accompagnons depuis 2015 des projets de production d'énergies renouvelables d'acteurs locaux...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
CHARGÉ(E) DE LA POLITIQUE DE LA VILLE - DISPOSITIF ADULTE-RELAIS/FONJEP (H/F)
59 - Nord
Référence CSP: MINT_BA059ATB-85342 Groupe RIFSEEP : 3 Vos activités principales: - Gestion de la dotation adulte-relais : Suivi et pilotage de toutes les étapes des demandes de conventions et...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 23 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Assistant Chef de Projet Finance en Alternance H/F
Auchan Retail France - 59 - CROIX
POSTE : Assistant Chef de Projet Finance en Alternance H/F DESCRIPTION : Nous recherchons Assistant Chef de Projet Finance en alternance F/H La direction Financière et Performance d'Auchan Retail...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)