CHARGÉ DE COMMUNICATION H/F - GIVRAND - PAYS DE SAINT-GILLES-CROIX-DE-VIE AGGLOMERATION

CHARGÉ DE COMMUNICATION H/F - GIVRAND - PAYS DE SAINT-GILLES-CROIX-DE-VIE AGGLOMERATION 85 - Vendée

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CHARGÉ DE COMMUNICATION H/F - GIVRAND - PAYS DE SAINT-GILLES-CROIX-DE-VIE AGGLOMERATION

85 - Vendée

Actualisé le 04 juillet 2025

Référence CSP: O085250/703001333 Référence du poste : A-VAC-25/14 Situé le long de la côte vendéenne, le Pays de Saint Gilles Croix de Vie Agglomération est composé de 14 communes sur un territoire comptant plus de 50 000 habitants. Transformé en Agglomération depuis le 1er janvier 2022, le Pays de Saint Gilles Croix de Vie s'est doté des compétences Mobilité et PLUi à la même période. Disposant récemment d'un Projet de territoire solidaire et ambitieux décliné en 3 axes majeurs que sont le bien vivre au quotidien, le rayonnement et l'anticipation des transitions sur le territoire, le Pays de Saint Gilles Croix de Vie Agglomération veut conforter son attractivité touristique et économique pour s'affirmer comme une destination "éthique". Environ 280 agents permanents animent l'action publique territoriale répartis en 2 structures, 220 agents à l'Agglomération et 60 agents au Centre Intercommunal d'Actions Sociales (CIAS). Rattaché à la Direction Adjointe "Animation du Territoire", l'équipe du service Communication est composée de 4 personnes. Sous la responsabilité de la Responsable du service Communication, vous êtes chargé(e) des missions suivantes : Activités principales * Concevoir des supports de communication et d'information : o Créer, dessiner des éléments graphiques et mettre en page des supports de communication (journaux, guides, affiches, panneaux, invitations, flyers, autocollants, vêtements de travail), o Créer des supports audiovisuels (cadrage, montage...), o Rédiger des articles (journal intercommunal, p'tit bulletin, encart magazine, publications sur les réseaux, dossier et communiqué de presse...), o Conseiller les services en matière de création et de supports, o Actualiser les informations et les données diffusées sur le site Internet/Intranet, o Mettre en ligne sur les réseaux sociaux les supports de communication, o Prendre des photos et gérer la photothèque. Activités secondaires * Réaliser des revues de presse, * Organiser et aider lors de manifestations de l'Agglomération (Portes ouvertes, v½ux...), * Gérer les stocks (boissons, goodies...).

Type de contrat
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable

Employeur


Structures de coopération territoriale

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