RESPONSABLE DU SERVICE COMMUNICATION - MAIRIE DE TREILLIERES (H/F)

RESPONSABLE DU SERVICE COMMUNICATION - MAIRIE DE TREILLIERES (H/F) 44 - Loire Atlantique

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Offre n° 9121220
RESPONSABLE DU SERVICE COMMUNICATION - MAIRIE DE TREILLIERES (H/F)

44 - Loire Atlantique

Publié le 04 juillet 2025

Référence CSP: O044250/703001752 Sous l'autorité du Directeur Général des Services, le Responsable du service Communication accompagne les élus et la direction générale dans la définition des orientations stratégiques de son secteur et assure le management du service communication, ainsi que la mission communication interne. Il participe au collectif de direction générale, contribue à la transversalité entre les services, la modernisation de l'administration et incarne les projets et valeurs de la collectivité auprès des équipes (environ 200 agents). Mission 1 : Impulser et mettre en ½uvre la politique de communication externe de la ville - Elaboration et mise en ½uvre d'une stratégie de communication externe adaptée aux enjeux du mandat - Préparation des discours du Maire, réalisation des communiqués de presse et relations avec la presse et les médias - Organisation de la diffusion et la mise en cohérence des informations relatives aux politiques publiques, avec l'appui de prestataires - Coordination de la réalisation du magazine municipal et du journal interne - Administration du site internet et des panneaux lumineux, supervision de la réalisation des affiches et supports - Animation de la présence de la ville sur les réseaux sociaux - Conception des politiques de marketing territorial au service de l'attractivité du territoire - Participation aux besoins de communication de crise Mission 2 : Accompagner et mettre en ½uvre la politique de communication interne - Identification des enjeux et les besoins de communication au sein de la collectivité - Accompagner la diffusion d'outils de communication interne, avec l'appui d'une chargé de communication interne (déchargée à 20%), notamment à travers un magazine interne et un intranet - Contribution à la création d'actions de communication interne - Relecture des contenus de communication pour harmonisation de la charte éditoriale et de l'écriture - Assistance et conseil aux service en matière de communication interne - Participation à l'organisation d'initiatives et d'évènements internes pour dynamiser la cohésion interne Mission 3 : coordonner la gestion du protocole (v½ux, cérémonies) Mission 4 : Manager les moyens humains et financiers du service - Encadrer le fonctionnement du service, dans un souci de complémentarité et de transversalité - Suivre la carrière, les situations de santé de l'équipe - Préparer et suivre l'exécution du budget - Assurer la passation des marchés dans le respect des principes de la commande publique - Suivre les dossiers de subvention et l'ensemble des conventions de partenariat du service Conditions d'exercice : - Lieu d'exercice : locaux de la mairie, déplacement régulier sur l'ensemble des sites - Contraintes liées au poste : horaires, déplacements occasionnels sur le territoire de la CCEG - Travail avec des publics variés : institutionnels, presse, fournisseurs, élus et agents

Type de contrat
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable

Employeur


Communes

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