Ingénieur Support Hardware HPC L3 (/X) (H/F) 78 - VERSAILLES
Offre n° 9123391
Ingénieur Support Hardware HPC L3 (/X) (H/F)
78 - VERSAILLES - Localiser avec Mappy
Publié le 04 juillet 2025
Contexte : La Division Big Data & Security (BDS) d'Eviden délivre des solutions de Calcul Haute Performance (HPC) parmi les plus performantes au monde. Leader en Europe, elle installe, stabilise et supporte les calculateurs de dernière génération à travers le monde. Afin de répondre au mieux aux besoins client, nous sommes capables de proposer un panel de systèmes toujours plus varié et complexes.C'est dans le but d'assurer la pérennité de nos systèmes que notre équipe Support HPC Global cherche à s'agrandir en recrutant un(e) Expert(e) Support HPC de niveau 3 Hardware (mid range ou High End).Au sein de cette équipe, composée de 10 personnes, vous aurez pour principale tâche d'apporter votre expertise à notre équipe Support HPC L2, en les aidant à traiter les escalades techniques client. Par ailleurs, votre capacité à comprendre les problèmes complexes et à en faire la synthèse vous sera très utile afin de faire le lien avec notre équipe R&D ou avec nos fournisseurs et ainsi solutionner des situations bloquantes.Cette équipe dynamique et proactive est en continuel apprentissage du fait de l'expansion de la technologie que nous vivons.Vous aurez alors l'opportunité de vous former sur les toutes dernières avancées technologiques en matière d'informatique de pointe et de participer à l'aventure Exascale en aidant de manière significative à la bonne tenue des systèmes chez nos clients. tâches : Assurer le support matériel de la gamme HPC ATOS auprès de nos supports L2 internationaux ; Diagnostiquer et apporter des solutions aux dysfonctionnements non résolus ; Suivre les Problem Reports vers la R&D pour garantir la résolution des problèmes ; Développer et restituer des formations produits ; Prendre en charge les escalades techniques ; Rechercher et analyser les incidents ; Proposer des solutions en collaboration avec la R&D et les supports L2 ; Suivre ponctuellement les retrofits ; Créer des supports de formation et les restituer ; Collaborer avec la R&D pour l'introduction de nouveaux produits ; Effectuer des déplacements ponctuels pour la résolution d'incidents complexes à l'international.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Employeur
Forums Talents Handicap
En tant qu'organisateur de forums de recrutement, Talents Handicap accompagne de très nombreuses entreprises & organisations en France dans leurs recrutements de collaborateurs en situation de handicap. Participant actuellement à l'un de nos forums. L'entreprise Eviden recherche actuellement des profils : À propos d'Eviden Eviden est un leader technologique de nouvelle génération, spécialiste d'une transformation numérique fiable, durable et bas�..
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chef de projet Centre IA et Science des Données (H/F)
INST CERVEAU MOELLE EPINIERE - 75 - PARIS 13
MISSIONS PRINCIPALES Rattaché au Directeur du Centre d'IA et de Science des Données (Olivier COLLIOT), le Chef de projet Centre IA (F/H) sera chargé des missions suivantes : - Piloter et suivre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Informatique (H/F)
NEXUS RECRUTEMENT - 94 - ORMESSON SUR MARNE
Nexus Recrutement recherche un ou une Responsable informatique. En tant que Responsable Informatique, vous serez rattaché(e) à la Direction Générale et assurerez les responsabilités suivantes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable IT - Service Desk et Gestion de parc F/H (H/F)
ECOLE POLYTECHNIQUE - 91 - PALAISEAU
En tant que Responsable IT du service Desk et gestion de parc vous assurerez les missions principales suivantes : * Mettre en place et gérer les outils de gestion des demandes utilisateurs ; *...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Informatique Multi-Sites (H/F)
COMPAGNIE DE SAINT-GOBAIN - 92 - Courbevoie
Pourquoi a-t-on besoin de vous ? Dans le cadre du déploiement de notre Schéma Directeur des Systèmes dInformation et du Maintien en Condition Opérationnel des applications de la BU, vous devrez...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur / Directrice de service informatique (H/F)
75 - Paris (Dept.)
1. Développement commercial : Prospection de nouveaux clients et fidélisation du portefeuille attribué Qualification et analyse des besoins avec le support de la Direction technique Construction...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable du SI Finances (H/F)
MINISTERE DE L'INTERIEUR - 75 - Paris (Dept.)
La Direction de l'Évaluation de la Performance, de l'Achat, des Finances et de l'Immobilier (DEPAFI), forte de 630 agents, joue un rôle clé dans la gestion budgétaire, financière et logistique du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
CHEF/FE DE PROJET INTERNATIONAL (H/F)
OBSERVIA - 92 - PUTEAUX
Observia connaît aujourd'hui une très forte croissance à l'international, portée par l'intérêt croissant de ses clients pour ses expertises et les thématiques de santé de demain. Dans ce contexte,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Employeur handi-engagéCDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable du service des systèmes d'information (H/F)
MAIRIE ARNOUVILLE - 95 - ARNOUVILLE
Missions Rattaché(e) au Directeur des Services Techniques et des Systèmes d'Information, il ou elle assure l'optimisation, la performance et le bon fonctionnement du système d'information de la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable des incidents numériques F/H (H/F)
SNCF GARE DE ST DENIS STADE DE FRANCE - 75 - Paris (Dept.)
Description du poste En tant que Responsable des Incidents Numériques, vous serez amené à réaliser des missions dans les domaines suivants : Gestion Opérationnelle - fonction tour de...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Ingénieur Support Workplace - Niveau 3 (H/F)
INFORMATIS TECHNOLOGY SYSTM - 75 - PARIS 07
Mission générale Au sein de l'équipe Helpdesk, l'ingénieur Support N3 est le point d'escalade technique le plus élevé. Il analyse et reproduit les incidents complexes, coordonne les niveaux N1 & N2,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)