Chargé Back Office Titres Post Trade F/H - Finance, trésorerie (H/F) 92 - COURBEVOIE
Offre n° 9124471
Chargé Back Office Titres Post Trade F/H - Finance, trésorerie (H/F)
92 - COURBEVOIE - Localiser avec Mappy
Publié le 04 juillet 2025
Descriptif du poste: Au sein de la direction des Opérations Titres, dans l’équipe Post Trade sur les marchés France et étrangers, vous assurerez principalement les missions suivantes : * Traitement de l’activité Post Trade sur toutes les opérations : pour tous types d’instruments, pour tous les marchés (Bourse France ou Étrangères), pour tous les clients institutionnels de ProCapital * Gestion du dépouillement des ordres sur les comptes des clients * Gestion du change sur les opérations concernées * Traitement et suivi des instructions de règlement-livraison, de la mise en place (automatique ou manuelle), en passant par l’appariement, jusqu’au dénouement via le réseau de dépositaires de ProCapital * Activités de reporting (reporting client, interne d’activité et de gestion du risque) * Communication et suivi d’activité avec les autres services impactés par l’activité post trade Dans le cadre de ces missions vous contribuerez à l’amélioration du traitement des flux et des indicateurs de qualité de service et serez l’interlocuteur des projets d’évolution des prestations de services livrés aux clients. Poste en CDI basé à La Défense à pourvoir dès que possible. Pourquoi nous rejoindre ? ProCapital, filiale du Crédit Mutuel Arkéa, existe depuis plus de 20 ans. Avec un peu plus de 200 collaborateurs en France et en Belgique, ProCapital est une entreprise à taille humaine. Notre réactivité et notre capacité d’innovation nous permettent de proposer à nos clients des services et des outils de façon modulaire, adaptés aux évolutions réglementaires et aux nouveaux usages. Nous rejoindre, c’est la promesse de travailler au sein d’une entreprise dynamique, et d’intégrer un Groupe ayant la culture de l’innovation et un fort engagement RSE (le Crédit Mutuel Arkéa est devenu une entreprise à mission en mai 2022). Avantages * Restaurant d'entreprise * Comité d'entreprise * RTT * Intéressement et participation * Jours de télétravail * Prise en charge à 50% du transport quotidien Profil recherché: * Formation Bac +3 à 5 dans le domaine de la Finance * Vous connaissez les instruments financiers et les métiers Titres * Vous disposez d’une excellente capacité analytique et organisationnelle * Vous avez le sens des priorités * Vous disposez d’une bonne capacité rédactionnelle en français et en anglais. * Vous êtes très à l’aise avec l’outil Excel
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Fonds de placement et entités financières similaires
Employeur
Procapital
ProCapital, filiale du Groupe Crédit Mutuel Arkéa (membre d'Euronext, LCH Clearnet et Euroclear), est un prestataire de services financiers, leader dans les activités de Business Process Outsourcing (BPO) et de l'Information Technology Outsourcing (ITO). Expert des métiers des titres et de l'assurance vie, ProCapital propose des solutions d'outsourcing complètes et modulables incluant la tenue de compte et conservation, l'exécution des ordres, et la gestion actif-passif des contrats...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Gestionnaire middle office F/H (H/F)
COMPAGNIE DE SAINT-GOBAIN - 92 - COURBEVOIE
Pourquoi a-t-on besoin de vous ? La Direction de la Trésorerie et du Financement de la Compagnie de Saint-Gobain (DTF) a pour mission de garantir au groupe les financements, la liquidité et la...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable du Service Appels d'Offres (publics & privés) (H/F)
EPITECH PARTNERS - 75 - PARIS 09
Rôle & Missions Dans le cadre de son développement, une entreprise basée à Paris recherche un(e) Responsable du Service Appels d'Offres (publics et privés), en CDI. Rattaché(e) à la Direction...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur risques de marché (F/H)
EXPECTRA TT - APPEL MEDICAL - JBM BUREAU - 75 - Paris 13e Arrondissement
Dans un contexte de gestion et de distribution déléguées à une société tierce, le rôle du contrôle interne évolue et revêt une importance stratégique pour garantir la bonne exécution des activités et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
CDD Back office Specialist H/F (H/F)
ESSITY OPERATIONS FRANCE - 93 - ST OUEN SUR SEINE
Dans le cadre du projet de changement de SAP, en remplacement de spécialistes back office, nous recherchons des spécialistes Back Office en CDD (longue durée) sur 3 types de missions. À propos du...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire middle office (banque) (H/F)
75 - PARIS 09
Description du poste : En qualité de gestionnaire middle office, vos missions sont les suivantes: Vous participerez activement à deux priorités (mobilisant votre temps de façon équitable) : - Un...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Chargé(e) de middle office Gestion de fortune F/H - Finance, trésorerie (H/F)
FAB GROUP - 75 - PARIS 08
Descriptif du poste: FAB Talents est le spécialiste du recrutement en Finance Assurance et Banque. Nous recherchons pour l'un de nos clients, une structure bancaire de renom, un Gestionnaire...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chef d'équipe back office (H/F)
92 - RUEIL MALMAISON
Description du poste : Notre client, un acteur du secteur des services aux entreprises, recherche un Chargé de clientèle au back office (H/F) pour gérer des activités administratives et des appels...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Manager Back-Office H/F
Docaposte - 94 - IVRY SUR SEINE
POSTE : Manager Back-Office H/F DESCRIPTION : Description de la mission Intégré(e) à notre site client et sous la responsabilité de votre manager, vous assurez le management et l'encadrement d'une...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire de middle-office (H/F)
75 - PARIS 09
Description du poste : Intégré(e) au sein du Pôle « Flux et Finance » (7 personnes) du Middle-office gestion institutionnelle composé de 14 personnes, vous gérez les opérations liées au passif des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
CDD - Gestionnaire Monétique Commerçant - H/F
Banque Populaire Rives Paris - 75 - PARIS 13
Poste et missions Rejoignez nos équipes Middle Office en intégrant ainsi notre Agence Monétique située au siège (Paris 13ème) dans le cadre d'un CDD en remplacement de congé maternité. Vous...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)