Business analyst F/H - Marketing (H/F) 13 - MARSEILLE 08
Offre n° 9125113
Business analyst F/H - Marketing (H/F)
13 - MARSEILLE 08 - Localiser avec Mappy
Publié le 04 juillet 2025
Descriptif du poste: Nous recherchons un(e) Business Analyst talentueux(se) et motivé(e) pour rejoindre notre équipe. Vous serez en charge d'analyser les besoins métier, d'optimiser les processus et de contribuer à la mise en place de solutions innovantes. Missions principales : Analyse des besoins métiers -Recueillir et challenger les besoins des parties prenantes (équipes métier, clients internes, utilisateurs finaux) via des ateliers, interviews et observations terrain -Traduire ces besoins en exigences fonctionnelles claires et exploitables -Identifier les écarts entre l'existant et les besoins futurs (analyse d'écart) Rédaction de la documentation fonctionnelle -Rédiger des spécifications fonctionnelles détaillées et/ou des user stories pour les équipes de développement -Maintenir un backlog produit clair, structuré et priorisé -Documenter les flux métiers, cas d'usage, règles de gestion et schémas de données si nécessaire Interaction avec les équipes techniques -Travailler en étroite collaboration avec les développeurs, testeurs, architectes et chefs de projet -Participer activement aux rituels agiles : daily meeting, sprint planning, revues, rétrospectives -Répondre aux questions fonctionnelles pendant le développement et arbitrer les demandes d'évolution Gestion de la qualité et des tests -Définir la stratégie de recette fonctionnelle -Rédiger les plans de tests (fonctionnels et/ou UAT), exécuter les tests et consigner les résultats -Suivre la correction des anomalies jusqu'à leur résolution -Participer à la validation de la solution livrée (Go / No Go) Accompagnement du changement -Préparer les supports de formation et de communication à destination des utilisateurs finaux -Organiser ou animer les sessions de formation si nécessaire -Assurer un support fonctionnel lors du démarrage de la solution (hypercare) Suivi de projet et reporting -Contribuer au pilotage de l'activité : avancement, indicateurs, risques, alertes -Être garant du respect des délais, coûts et qualité fonctionnelle -Participer aux comités de pilotage ou de projet avec les responsables métier et IT #LI-LL1# Profil recherché: Profil recherché : -Formation Bac+5 (école d'ingénieur, commerce ou université) avec spécialisation SI, gestion ou data -5 ans minimum d'expérience sur un poste similaire dans un environnement IT -Excellente capacité d'analyse, de synthèse et de communication -Maîtrise des outils : Jira, Confluence, SQL, Power BI (un plus) -Expérience des méthodes Agile / Scrum -Autonomie, rigueur, sens du service et goût du travail en équipe Avantages : -Environnement de travail stimulant et dynamique. -Opportunités de formation et d'évolution professionnelle. -Télétravail possible selon les besoins du poste.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- A partir de 45 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Ingénierie, études techniques
Employeur
KLANIK
KLANIK est une société de conseil en Ingénierie IT qui accompagne ses clients dans leurs projets digitaux et technologiques. Le groupe KLANIK compte désormais plus de 750 talents, évoluant dans 16 agences en Europe, Amérique du Nord, Afrique et Moyen-Orient. Des experts engagés, atypiques et passionnés, impliqués dans des projets stratégiques grâce à leur haut niveau de compétences en Software, DevOps, Cloud, Agilité, Cybersécurité, Big Data & IA. En parallèl...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Coordinateur de projet PMO Aéronautique (F/H)
CRIT - 13 - MARIGNANE
Clara, Alexandra et Françoise, votre équipe en vol vous embarque pour ce recrutement pour notre client Airbus Helicopters. Nous nous engageons pour un long voyage, Crit Aéro recrute en CDII et en...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire harmonisation des processus industriels (H/F)
SYNERGIE - 13 - MARIGNANE
L'agence de Synergie Marignane Aéronautique et Industrie recrute pour Airbus Helicopters un Gestionnaire d'harmonisation des processus industriels (H/F). Envie faire décoller votre carrière...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Consultant Fonctionnel Finance (H/F)
GROUPAGORA - 13 - Aix-en-Provence
Nous recherchons actuellement un consultant fonctionnel finance F/H pour intégrer nos équipes et participer au projet de déploiement du nouvel ERP d'un de nos clients, une société industrielle leader...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Consultant Fonctionnel Finance (H/F)
GROUPAGORA - 13 - Aix-en-Provence
Nous recherchons actuellement un consultant fonctionnel finance F/H pour intégrer nos équipes et participer au projet de déploiement du nouvel ERP d'un de nos clients, une société industrielle leader...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Référent des outils de gestion F/H (H/F)
UNIVERSITE D'AIX MARSEILLE - 13 - Marseille 3e Arrondissement
Le/la référent(e) des outils de gestion est un(e) expert(e) fonctionnel(le) des applications métiers APOGEE et PACOME, logiciels spécifiquement utilisés pour la gestion de l'offre de formation et du...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Administrateur fonctionnel SIRH F/H
ASSISTANCE SERVICES - 13 - Marseille 9e Arrondissement
Onet recrute, pour son siège social de Marseille (9ème arrondissement), un Administrateur fonctionnel SIRH F/H. Rattaché à la Responsable assistance fonctionnelle SIRH, vous jouez un rôle clé dans...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Consultant fonctionnel / Consultante fonctionnelle de progiciel (H/F)
PHIDIAS - 13 - MARSEILLE 13
Nous recrutons un(e) consultant(e) fonctionnel(le) pour assurer l'accompagnement, le conseil et le suivi de nos clients sur le logiciel Odoo. Après une formation interne à nos outils, vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Business Analyst (H/F)
SEABLUE - 13 - MARSEILLE 01
Directement rattaché au Directeur du site, votre rôle sera de transformer les besoins spécifiques en outils fonctionnels et ergonomiques, destinés à faciliter, enrichir ou révolutionner l'atteinte...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Ingénieur Planning - Pmo H/F
Assystem - 13 - MARSEILLE 01
POSTE : Ingénieur Planning - Pmo H/F DESCRIPTION : Sous la responsabilité de Michael et Dominique, Responsables d'Activités au sein d'Assystem Project Management, vous rejoignez nos équipes...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chargé des RH & Relations sociales en CDI (H/F)
13 - MARIGNANE
Je suis Pauline du cabinet de recrutement Fed Human, spécialisée dans les recrutements de profils en Ressources Humaines et Paie. Je recherche pour l'un de mes clients, basé à Marignane (13), un...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)