Assistant ou Assistante de Direction - F/H (H/F) 53 - LAVAL
Offre n° 9127733
Assistant ou Assistante de Direction - F/H (H/F)
53 - LAVAL - Localiser avec Mappy
Publié le 18 juin 2024
Finalité et missions principales du poste : Véritable facilitateur/trice, vous assistez la directrice et son adjoint dans l'organisation quotidienne de leur travail et contribuez au bon déroulement des activités de la direction territoriale. Vous intégrez une équipe constituée de 2 assistantes, dans un esprit de continuité de service. Activites principales: Optimiser la gestion de l'activité de la direction de la délégation territoriale : * Anticipation, organisation et préparation de l'activité de la directrice et du directeur adjoint de la DT * Organisation des réunions et des rendez-vous * Gestion des déplacements * Constitution des fonds de dossier et tenue à disposition de la directrice en temps utile * Evaluer, signaler et orienter les urgences * Rédaction et diffusion des relevés de décisions, comptes rendus, courriers. * Gestion de la messagerie et du courrier * Accueil téléphonique et physique, orientation des interlocuteurs et des appels * Organisation des relations avec les partenaires privilégiés (Préfecture, Conseil départemental, Elus, Professionnels de santé, Responsables de structures sanitaires et médico-sociale, Usagers, CPAM.) * Veille sur les échéances stratégiques et les contributions nécessaires * Coordination des contributions des professionnels de la délégation territoriale et des directions métiers * Développement d'actions à destination des équipes visant à améliorer la qualité de présentation des documents (modèle, vigilance sur les formules rédactionnelles.) * Développement d'outils métiers et appui à la structuration du système d'information * Valorisation de la lisibilité de la délégation territoriale (rapport d'activités, fiches de communication.) Gestion du secrétariat de la direction (avec en appui les autres assistantes de la DT) : * Elaboration du planning permettant de s'assurer de la continuité du secrétariat de direction * Relations avec les partenaires et institutions * Enregistrement et suivi du courrier * Gestion des messageries * Réception et orientation des appels téléphoniques * Accueil physique des rendez-vous * Réservation des salles et autres ressources * Rédaction de courriers * Classement et archivage * Suivi logistique (gestion des fournitures, moyens matériels.)
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Durée du travail
- 36 H
- Salaire
- Salaire brut : Oui (télétravail partiel)
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Administration publique (tutelle) de la santé, de la formation, de la culture et des services sociaux, autre que sécurité sociale
Entreprise
UCANSS
L'Agence régionale de santé (ARS) Pays de la Loire représente le ministère chargé du travail, de la santé et des solidarités. Elle assure le pilotage régional de la santé et garantit la mise en œuvre cohérente et efficace de la politique nationale sur son territoire en lien avec un solide réseau de partenaires.
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