RESPONSABLE FINANCIER H/F 92 - NEUILLY SUR SEINE
Offre n° 9132441
RESPONSABLE FINANCIER H/F
92 - NEUILLY SUR SEINE - Localiser avec Mappy
Publié le 04 juillet 2025
L'agence Supplay de Marne la vallée recrute pour son client, acteur majeur du domaine pharmaceutique, un(e) Responsable Financier dans le cadre d'une mission d'intérim démarrant le 01 Septembre. OBJECTIF DU POSTE - Assurer la responsabilité de la performance financière de la Supply Chain (coûts de distribution ~275 MEUR et stocks ~800 MEUR). - Évoluer dans un environnement très dynamique, en collaboration étroite avec le Responsable de la Performance Financière M&S, les équipes Business de la Supply Chain et le Responsable de l'Analyse et du Contrôle de Gestion. PRINCIPALES RESPONSABILITÉS - Être un partenaire stratégique pour le Responsable de la Supply Chain Globale. - Être garant de la performance financière de la Supply Chain Globale. - Accompagner les prises de décision du Responsable Supply Chain grâce à une expertise financière solide et une bonne compréhension business. - Être membre de l'équipe de direction de la Supply Chain Globale. - Représenter la Supply Chain dans les projets globaux business et finance de M&S. - Piloter les initiatives d'optimisation du cash-flow au niveau de la Supply Chain. - Se concentrer sur la performance financière (P&L et cash). - Fournir à l'équipe de direction des données financières précises, pertinentes et en temps utile. - Piloter l'atteinte des objectifs de stock de bout en bout. - Rationaliser et standardiser les reporting de gestion pour réduire la charge de travail et se concentrer sur la performance ; mettre en oeuvre des solutions automatisées pour améliorer la fiabilité et le suivi des reporting financiers. - Valider les chiffres consolidés mensuels de la Supply Chain (Opérations Commerciales + M&S) et animer les revues de performance mensuelles. - Préparer les analyses mensuelles des comptes de coûts matières (écarts de prix, de change, de transport, etc.) en garantissant l'exactitude des transactions. - Suivre la performance financière opérationnelle de la distribution : analyse de la structure de coûts, benchmarks, plans d'optimisation, allocation des ressources... - Être le point de contact principal pour les équipes Supply Chain et les équipes régionales Commerciales concernant les coûts de distribution. - Piloter les processus budgétaires et de prévisions : - Coordonner le budget... - Formation : BAC+5 - Diplôme en finance, comptabilité ou discipline connexe, et/ou qualification comptable professionnelle - Expérience : 7 à 10 ans d'expérience dans des postes similaires / dans un grand groupe - et qui aurait géré un groupe de pays Quelqu'un qui connait le monde de la logistique serait un plus Anglais courant Compétences professionnelles (logiciel et langues) et personnelles : Compétences comportementales : - Excellentes capacités de communication avec de multiples parties prenantes - Attitude collaborative, proactive et affirmée, avec un fort engagement pour l'excellence - Rigueur, sens de l'organisation, gestion des priorités - Capacité à évoluer dans un environnement exigeant et rapide - Polyvalence, capacité à gérer plusieurs sujets en parallèle avec un bon suivi Expérience en contrôle de gestion / business partnering (pas nécessairement en production) - Connaissances en gestion de projet - Excellentes capacités de communication et de présentation
- Type de contrat
-
Mission intérimaire - 5 Mois
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 55000,00 Euros à 60000,00 Euros
- .
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 7 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Employeur
SUPPLAY LOGNES TC
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable administratif du bureau d'études (F/H) (H/F)
BRAWO - 95 - Soisy-sous-Montmorency
Missions principales En tant que Responsable Administratif du bureau d'études, vous occuperez un rôle central dans l'organisation et le bon fonctionnement administratif du service. Vos principales...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
responsable comptable H/F
LHH RECRUITMENT SOLUTIONS - 75 - Paris 11e Arrondissement
Responsable Administratif et Comptable (H/F). Poste basé à Paris 11- CDI Démarrage : dès que possible Statut : Cadre - Rattachement : Finance Manager Dans un contexte de forte croissance,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier du secrétariat (h/f)
MAIRIE ARNOUVILLE - 95 - ARNOUVILLE
Rattaché(e) au Directeur des Services Techniques et des Systèmes d'Information, le ou la responsable du secrétariat des services techniques et des systèmes d'information sera en charge principalement...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) des Services Généraux - F/H CDI Temps partiel (H/F)
NEXITY - 75 - PARIS 08
Description du poste Sous la responsabilité de la Responsable RH, et en lien étroit avec la chargée services généraux de Marseille vous êtes le/la garant(e) du bon fonctionnement quotidien de notre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable des Services Généraux (h/f)
ADECCO - 94 - Créteil
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, travail temporaire spécialisé, gestion de transition et évaluation d'experts, cadres et dirigeants recherche pour son client, basé à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Financier (H/F)
75 - PARIS 14
Aquafresh Fish, spécialisée dans l'import-export de produits de la mer, recherche un(e) Responsable Financier pour piloter sa stratégie financière et garantir sa performance économique. Missions...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable de service administratif et financier (H/F)
AIRE-H CONSEIL - 92 - Malakoff
Notre client est une fédération nationale, acteur de l'économie sociale et solidaire, reconnue d'utilité publique. Nous recherchons un Responsable de service administratif et financier Rattaché.e à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif/ve adjointe (H/F)
COUGNAUD - 91 - Saint-Michel-sur-Orge
Et si vous pilotiez une partie des rouages essentiels du bon fonctionnement d'une agence de 200 personnes, spécialisée à la location de bâtiments modulaires ? Chez Cougnaud, nous sommes convaincus...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF(VE) (000614) F/H
ONET PROPRETE ET SERVICES PARIS RIVE DRO - 75 - Paris 18e Arrondissement
Onet Propreté recrute pour son agence de Paris Rive Droite (Paris 18ème) un : Responsable Administratif F/H Votre rôle est clé : Intégré au coeur de l'agence, vous coordonnez et pilotez les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Financial Planning & Analysis (H/F)
ALBIOMA - 92 - Puteaux
Rejoignez la Direction Contrôle de gestion d'Albioma en tant que Responsable FP&A, et jouez un rôle clé dans l'accompagnement de la stratégie et l'analyse des performances financières des actifs du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)