E.Leclerc - Technicien Support Informatique Expérimenté (Equipe Hotline) - H/F 38 - VILLETTE D ANTHON
Offre n° 9133361
E.Leclerc - Technicien Support Informatique Expérimenté (Equipe Hotline) - H/F
38 - VILLETTE D ANTHON - Localiser avec Mappy
Actualisé le 04 juillet 2025
DESCRIPTIF DE L'OFFRE Dans le cadre de notre développement, nous recrutons en CDI un profil de TECHNICIEN SUPPORT INFORMATIQUE AVEC UNE SOLIDE EXPÉRIENCE CONFIRMÉE (7-10 ANS MINIMUM), pour rejoindre notre équipe HOTLINE Informatique composée de 7 personnes. Sous la responsabilité du Responsable Hotline, vous êtes un acteur clé dans la résolution des incidents informatiques. Vous apportez des solutions rapides et efficaces aux utilisateurs (essentiellement salariés en magasin) tout en assurant une gestion optimale des demandes. Vos missions principales sont les suivantes : * ASSURER LE SUPPORT FONCTIONNEL AUPRÈS DES UTILISATEURS : Prendre en charge les appels des utilisateurs, diagnostiquer et résoudre les incidents informatiques à distance (téléphone, e-mail, outil de gestion des incidents). * GESTION PROACTIVE DES INCIDENTS : Suivre l'évolution des tickets, garantir leur résolution dans les délais et escalader les problèmes complexes à l'équipe supérieure, si nécessaire. Identifier les incidents récurrents et proposer des solutions afin de garantir une meilleure performance du système et de prévenir les problèmes futurs. * MISE À JOUR DE LA DOCUMENTATION : Assurer l'actualisation régulière de la documentation interne et des procédures pour améliorer l'efficacité du support * CONSEIL ET FORMATION AUX UTILISATEURS : Apporter des conseils aux utilisateurs pour optimiser l'utilisation des outils informatiques (outils métiers, logiciels, systèmes d'exploitation). PROFIL RECHERCHÉ Vous disposez impérativement des compétences techniques : * Expérience significative (7-10 ans minimum) dans le support d'outils métier type "Gestion commerciale" (plus de 70% des cas) : * Gestion des stocks * Gestion automatisée des approvisionnements * Interface comptable * Connaissance des environnements Windows/Linux * Utilisation d'outils de gestion comme GLPI * Compétences en MESSAGERIE (gestion et configuration des comptes Gmail) Vous êtes reconnu(e) pour les qualités suivantes: * SENS DU SERVICE ET ORIENTATION CLIENT : Vous faites preuve d'écoute et de réactivité pour répondre aux besoins des utilisateurs. * EXCELLENT RELATIONNEL * ADAPTABILITÉ ET GESTION DES PRIORITÉS : Vous savez gérer plusieurs dossiers simultanément en respectant les priorités, même dans un environnement à forte activité, avec calme et efficacité. * FORCE DE PROPOSITION : Vous êtes force de proposition pour optimiser les processus et êtes capable d'adapter rapidement vos méthodes en fonction des besoins. * RIGUEUR TECHNIQUE ET MÉTHODOLOGIE: Respect des procédures et des délais pour une gestion optimale des incidents, même dans des situations urgentes * BONNE CAPACITÉ D'ANALYSE : Vous êtes à l'aise avec l'analyse de logs et l'identification des sources des incidents complexes, afin de proposer des solutions techniques adaptées. De formation Bac+2 en Informatique (BTS SIO, DUT Informatique etc.), vous justifiez obligatoirement d'une EXPÉRIENCE D'AU MOINS 7 À 10 ANS sur un poste similaire, avec une expertise en support fonctionnel. La maîtrise de l'ANGLAIS TECHNIQUE est un plus (notamment pour les documentations et la résolution de problèmes en environnement international). CONDITIONS D'EMPLOI : Le poste est à pourvoir en CDI, à temps plein / Horaires en journée * Rémunération annuelle : 35KEUR + Tickets restaurant : (prise en charge 60% par l'employeur) + Primes mensuelles et annuelles (prime d'assiduité, prime d'astreintes etc.) + Nombreux avantages CE + 10 Jours de RTT par an * Lieu de travail : VILLETTE D'ANTHON * Astreintes à prévoir * COVOITURAGE financé par l'entreprise (gratuit pour le passager) POURQUOI NOUS REJOINDRE ? * Vous serez immergé(e) dans un environnement technique stimulant avec des missions diversifiées. * Vous pourrez apporter votre expertise technique, développer vos compétences et jouer un rôle clé dans l'amélioration continue du service. Si vous avez une passion pour l'informatique, aimez relever des défis techniques et êtes à la recherche d'un nouveau challenge au sein d'une équipe dynamique, POSTULEZ DÈS MAINTENANT SUR RECRUTEMENT.RH@SOCARA.LECLERC ET REJOIGNEZ-NOUS NOTRE ÉQUIPE !
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Employeur
SOCARA Services centraux
BIENVENUE À LA SOCARA ! _Nous sommes un acteur majeur de la logistique. Au quotidien, nous approvisionnons les clients de plus de 80 magasins E. Leclerc dans toute la région Rhône-Alpes et 2 magasins en Slovénie._ _Nous sommes une entreprise solide, adossée à un groupe puissant comme Leclerc, sur un marché pérenne. Nous restons malgré tout une entreprise à taille humaine, autonome et agile._ _Et notre croissance rapide des dernières années, ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Ingénieur en automatisation IT (H/F)
AK RECRUTEMENT - 01 - Civrieux
Poste Notre client est un Data Center d'un Grand Groupe spécialisé en IT (Logiciels, cloud et Bureautique). En tant qu'Expert en automatisation de Datacenter, votre objectif principal est de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire de parc informatique (H/F)
MANPOWER FRANCE - 69 - Saint-Bonnet-de-Mure
MANPOWER Lyon Informatique recrute pour l'un de ses clients, spécialisé dans la distribution de solutions de réfrigération, climatisation et chauffage destinées aux professionnels, un Technicien...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien datacenter débutant (H/F)
CONSTELLATION - 69 - Vénissieux
Rattaché au Responsable de site, en tant que Technicien Datacenter vos missions consisteront notamment à : - Installer le matériel et les équipements dans les salles du data center - Réaliser le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Analyste d'exploitation (H/F)
DCARTE ENGINEERING SA - 69 - LYON 02
Nous recherchons des Analystes d'exploitation (H/F) en environnement décisionnel disposant des compétences suivantes : Maîtrise technique avancée : Expertise dans la gestion des outils...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien système Informatique (H/F)
MANPOWER FRANCE - 69 - Champagne-au-Mont-d'Or
Manpower Lyon Informatique recrute pour l'un de ses clients, un acteur reconnu du secteur des services informatiques, un Technicien Systèmes & Réseaux / Support Hotline (H/F) pour renforcer son...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Analyste d'exploitation (H/F)
CIGNALING - 69 - LYON 02
Nous recherchons des Analystes d'exploitation (H/F) en environnement décisionnel, dotés des compétences suivantes : - Maîtrise des outils d'ordonnancement : Expertise sur Control-M et $Universe pour...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne informatique d'intervention (H/F)
69 - VILLEURBANNE
À propos du poste Nous recherchons un technicien ou une technicienne informatique et réseau pour rejoindre notre équipe dynamique. Vous serez chargé(e) de l'installation, de la maintenance et de la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien de proximité H/F - CDD - Lyon (69) (H/F)
RIO MANAGED SERVICES - 69 - ST PRIEST
À propos de Rio Managed Services Société de prestation de service informatique (150 à 200 salariés). Fondée en 2012, RMS est une société spécialisée dans la fourniture de services d'infogérance pour...
CDD - Temps plein
Publié il y a 21 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien de Déploiement - Aéroport de Lyon H/F (H/F)
ALESCO RH - 69 - Aéroport de Lyon St Exupéry
Alesco recherche pour un des clients un technicien déploiement. Voici les missions : - Poste à masteriser via clé - Installation et configuration de postes - Sauvegarde et restauration de données -...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien support utilisateur (H/F)
LYNX RH SERVICES - 69 - Lyon 7e Arrondissement
Lynx RH Services Lyon recherche pour son client, ESN de stature internationale, un(e) Technicien(ne) Support utilisateurs basé(e) à Lyon (69). Intégré(e) aux équipes en place voici vos...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)