Chef de réception en hôtellerie (H/F)

Chef de réception en hôtellerie (H/F) 75 - Paris

Postuler à l'offre Chef de réception en hôtellerie (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Chef de réception en hôtellerie (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Chef de réception en hôtellerie (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 9135085
Chef de réception en hôtellerie (H/F)

75 - Paris

Publié le 05 juillet 2025

Notre hôtel : Le Renaissance Paris Arc de Triomphe***** est un hôtel lifestyle 5* au cœur de l'effervescence parisienne, proposant des découvertes locales et des expériences uniques à ses clients. Nos trois valeurs sont les suivantes : local, intriguant, indépendant. Votre mission : En tant que Coordinateur Réception, vous assurez la coordination des opérations de la réception et jouez un rôle essentiel dans la création d’une expérience client mémorable avant, pendant et après leur séjour. Sous la supervision du Chef de Brigade et du Chef de Réception, vous travaillez en étroite collaboration avec l’ensemble des services de l’hôtel afin de garantir la satisfaction et la fidélisation de nos clients. Votre rôle combine des missions en Back Office et en Front Office. Vos missions sont les suivantes : 1. Gérer les appels internes et externes en appliquant les procédures d’accueil, en répondant aux questions ou en redirigeant les appels vers les services concernés ; 2. Assurer le suivi de la boîte de réception des e-mails, en veillant à répondre à toutes les demandes dans un délai de 24 heures ; 3. Enregistrer les informations liées au Mobile Check-in dans Opéra, informer les clients dès que leur chambre est prête ; 4. Gérer les demandes des clients via la plateforme GXP ; 5. Traiter les demandes clients reçues sur les extranets (Booking, Expedia...) ; 6. Rédiger et envoyer les e-mails de pré-arrivée aux clients ; 7. Assurer la gestion de l’outil Guest Voice, en répondant aux commentaires laissés par nos clients et en alimentant leurs profils, afin de garder un maximum de détails sur leurs préférences ; 8. Vérifier les réservations enregistrées dans le système afin de contrôler les profils clients, les statuts VIP, ainsi que les modes de facturation ; 9. Enregistrer, de manière ponctuelle, les réservations provenant de Staycation, Day Use, Clients Corporate ou en Direct ; 10. Contrôler les arrivées des clients sur la plateforme GXP via le Guest Planning Screen ; 11. Vous effectuez les prépaiements pour toutes les nouvelles réservations ; 12. Vous vous assurez que les encaissements journaliers sont correctement enregistrés dans Opéra, en respectant les méthodes de paiement appropriées à la fin de votre shift ; 13. Vous êtes responsable des comptes débiteurs, en validant l'envoi des factures et en assurant leur suivi dans Opéra ; 14. Vous conseillez nos clients sur les activités, restaurants et lieux incontournables à découvrir dans notre quartier ou à Paris. Nous vous proposons : 1. Un 13ème mois, dès 3 mois d'ancienneté et payable mensuellement ; 2. Un Plan d’Epargne Entreprise avec abondement ; 3. Des avantages nourriture (170€/mois) ; 4. La prise en compte de chaque heure supplémentaire travaillée, qui donne ainsi droit à des repos supplémentaires ; 5. Des tarifs préférentiels dans notre réseau d’établissements (Hively Hospitality et Marriott) ; 6. Une mutuelle et une prévoyance offrant des garanties et une couverture maximale ; 7. L’accès à notre salle de Fitness ; 8. L’adhésion à une plateforme web avec des réductions sur les produits du quotidien (cinéma, parcs d’attraction, courses alimentaires, salles de sport…). Votre profil : 1. Vous êtes passionné par le milieu de l’hôtellerie et souhaitez intégrer un établissement à taille humaine ; 2. Vous êtes issu d'une formation en Management Hôtelier et disposez d’une expérience similaire réussie en Réception ; 3. Vous maîtrisez parfaitement l’anglais. La maitrise d’une une troisième langue est un plus apprécié ; 4. Vous êtes à l’aise avec les logiciels hôteliers, notamment Opéra ; 5. Vous êtes reconnu pour votre sens de l'organisation, votre esprit d'initiative et votre sens du service ; 6. Vous possédez une grande capacité d’adaptation et êtes apte à collaborer avec les membres de votre équipe, ainsi que les autres services de l'hôtel pour assurer un service fluide et de qualité. Nous faisons partie de HIVELY HOSPITALITY. Avec une quinzaine de marques à forte notoriété, 80 établissements en France et en Europe, et 60 métiers dans l’hôtellerie, la restauration et le bien-être, HIVELY HOSPITALITY offre une diversité d’opportunités et d’évolutions à toutes celles et ceux qui sont en quête de réalisation de soi. Un seul prérequis de départ : l’envie !

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail

Employeur

Hôtel Renaissance Paris Arc de Triomphe

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.