- Accueil France Travail
- Emploi
- Informatique et télécoms
- Technicien de maintenance informatique
- Paris
- Détail de l'offre 9138939
- Accueil France Travail
- Emploi
- Informatique et télécoms
- Technicien de maintenance informatique
- Paris
- Détail de l'offre 9138939
Technicien Support Informatique H/F 75 - PARIS 01
Offre n° 9138939
Technicien Support Informatique H/F
75 - PARIS 01 - Localiser avec Mappy
Publié le 12 décembre 2024
POSTE : Technicien Support Informatique H/F DESCRIPTION : Au sein de la Direction des Systèmes d'Information, le Technicien Support Informatique assure la réception des incidents ou difficultés déclarés par les utilisateurs. Il les fait prendre en charge par les ressources capables d'y apporter une solution. Il contribue en premier niveau, à la résolution des incidents nuisant à la qualité et à la continuité de service. Il participe également au bon fonctionnement des équipements informatiques. Dans le cadre de la politique des SI définie par le DSI, ses activités principales sont les suivantes : Accueil des demandes ou incidents des utilisateurs : - Prend en compte et qualifie les tickets des utilisateurs en tant que canal principal d'accès à la DSI (il sensibilise les utilisateurs à son utilisation) et également les appels téléphoniques au support helpdesk et de Paris. - Accueille les collaborateurs physiquement au bureau du support (et offre un espace d'accueil adapté) pour les cas les plus urgents/bloquants. - Enregistre les incidents et demandes en cas d'absence de ticket Traitement ou déclenchement des actions de support correspondantes - Traite le 1er niveau des incidents ou anomalies : diagnostic, identification, information, résolution, formulation - Transfère si nécessaire les appels des utilisateurs aux entités compétentes - Alerte sa hiérarchie sur tout incident « hors norme » ou toute demande nécessitant une organisation particulière (événements, réunions) Suivi des incidents et des demandes : - Effectue le suivi du traitement des incidents et demandes - Exploite la base d'incidents : relances, consolidation, analyse de tendance - Émet des demandes d'actions préventives de fond Fonctionnement des salles de cours/de réunion : - S'assure en priorité du bon fonctionnement des salles de cours (ordinateur, matériel de diffusion ou de captation, téléphone, appel électronique, sécurité du câblage) et se rend disponible en cas d'incident. - S'assure du bon fonctionnement des salles de réunion et assiste les utilisateurs pour les événements importants (CA, AG) L'organisation des formations utilisateur par groupe/session Conseiller, assister et former les utilisateurs : mise en oeuvre des mesures d'accompagnement Installation et Exploitation - L'installation et à la gestion des équipements informatiques (réparations, renouvellement, attributions). - Il veille à la bonne tenue de son stock de matériel et des demandes de commandes. Support infrastructure : - Les relations avec les supports des prestataires (téléphonie, câblage réseau, fournisseur d'accès). Avantages proposés : - Prime intéressement et plan d'épargne entreprise - RTT - Carte tickets restaurants (11,5€/ jour) - Infrastructures sportives (piscine, salle de sport, danse, basket, dojo) - Offres CE (billetterie, chèques vacances, carte cadeau Noël) PROFIL : Formation type et/ou expérience requise : - De formation Bac +2/3 type services informatiques, vous avez une expérience significative (minimum 5 ans) sur un poste similaire. Savoir-faire requis : - Support utilisateur (matériel et logiciel) - Fourniture de services - Maîtrise des solutions Microsoft : OS, Bureautique et Office 365 Savoir-être requis : - Esprit d'équipe - Sens du service et bon relationnel (Empathie, Ecoute, Ouverture d'esprit), sang-froid, capacité d'adaptation - Flexibilité - Rigueur et organisation
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Enseignement supérieur
Entreprise
EDHEC Business School
Fondée en 1906, l'EDHEC est aujourd'hui l'une des 10 meilleures écoles de commerce en Europe. Basée à Lille, Nice, Paris, Londres et Singapour, et comptant plus de 90 nationalités sur ses campus, l'EDHEC est une école entièrement internationale directement connectée au monde de l'entreprise. Avec plus de 55 000 diplômés dans 127 pays, elle forme des managers engagés capables de relever les défis d'un monde en pleine évolution. Forte de ses valeurs fondamentales d'exce...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Gestionnaire support informatique pour l'enseignement - EPN10 (H/F)
CONSERVATOIRE NATIONAL DES ARTS ET METIE - 75 - PARIS 03
Le poste est rattaché à l'équipe pédagogique nationale (EPN) - 10. L'EPN10 CCA propose une offre de formation aux métiers de la comptabilité, du contrôle de gestion, de l'audit et de la finance....
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
TECHNICIEN(NE) INFORMATIQUE HELPDESK (H/F)
SECURINFOR - 94 - RUNGIS
L'entreprise SECURINFOR est à la recherche de TECHNICIEN(NE) HELPDESK, Les missions seront les suivantes : - Résolution d'incidents niveau 1 - Gestion de priorités - Escalade niveau 2 si besoin
CDI - Temps plein
Publié il y a 26 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support informatique Créteil (94) (H/F)
AMG-IT - 94 - Créteil
Nous recherchons à renforcer notre équipe IT en intégrant un technicien support Informatique (H/F) pour intervenir à distance et en proximité. Le pose est basé à Créteil (94) Effectuer la prise en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
TECHNICIEN(NE) HELPDESK + PROXIMITE (H/F)
KAN CONSULTING SERVICES - 94 - VINCENNES
Expert de l'informatique KAN CS apporte à ses clients des solutions en maintenance informatique, réseau, monétique et dans le déploiement de techniciens. Nous recherchons un Technicien de production...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien de proximité VIP Anglais courant F/H (H/F)
DELECTUS RH - 75 - PARIS 08
Dans le cadre d'une création de poste, nous recherchons un Technicien de Proximité VIP anglais courant. Votre mission consistera à fournir une assistance technique de haute qualité aux utilisateurs...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support de proximité (H/F)
AMG-IT - 95 - ARGENTEUIL
Basé à Argenteuil, notre client recherche un technicien / une technicienne support de proximité ayant au moins deux ans d'expérience et pouvant intervenir en anglais afin d'intervenir sur les deux...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Service Desk(H/F)
CRIT - 92 - MONTROUGE
Basé à Montreuil, notre client recherche un(e) Technicien(ienne) Service Desk H/F en intérim. Dans le cadre de cette mission, vous intervenez à distance (par téléphone, mail, etc.), assurez...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Support de Proximité (H/F)
GITEC HUMAN RESOURCES - 93 - Pantin
Notre agence IT recrute pour son client, acteur majeur de la transformation numérique, afin de renforcer son équipe, un(e) TECHNICIEN SUPPORT DE PROXIMITE H/F. Rattaché au Team Leader, vous délivrez...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Support Applicatifs F/H
CONCESSIONS GARES FRANCE - 93 - Saint-Ouen-sur-Seine
En tant que Technicien Support Applicatifs au sein de notre équipe, vous serez le point de contact privilégié de nos sites en ce qui concerne le support de niveau 2, la configuration et la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 25 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Helpdesk (H/F)
QUALIS RECRUTEMENT - 94 - Vincennes
Je recherche pour l'un de mes clients un technicien HelpDesk Missions: " - Gestion ticket (incident - demande) - Prise en main à distance (PMAD) - prise d'appels - Résolution des incidents à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)