Chargé - Chargée d'Affaires H/F 56 - BRECH
Offre n° 9144647
Chargé - Chargée d'Affaires H/F
56 - BRECH - Localiser avec Mappy
Publié le 05 juillet 2025
POSTE : Chargé - Chargée d'Affaires H/F DESCRIPTION : Vous souhaitez rejoindre une entreprise où le travail en équipe est essentiel ? Vous recherchez un environnement de travail qui prend en compte votre bien être (locaux modernes, accès en transports en commun) ? Rejoignez-nous ! GISMAN recrute un(e) Chargé / Chargée d'Affaires en CDI. Sous la responsabilité hiérarchique de notre Responsable Gestion de Projets et Administration des Ventes, vous pilotez les projets (affaires) afin d'assurer la satisfaction du client en garantissant la qualité, les coûts, les délais et la mitigation des risques. Vous assurez le pilotage interne des projets (affaires) qui vous sont confié(e)s : - Initialiser les affaires avec les services internes - Assurer la coordination : coût, délais, qualité, mitigation des risques et satisfaction client - Garantir la bonne adéquation des décisions techniques aux obligations et objectifs contractuels, en collaboration avec les autres services - Participer à la gestion de la relation avec les fournisseurs et sous-traitants avec le service Achats - Veiller au respect du plan de trésorerie prévisionnel - Assurer le reporting régulier des indicateurs et tableaux de bord jusqu'à l'élaboration du bilan des affaires - Piloter la préparation et la logistique des visites clients - Piloter les missions d'installation, de mise en service et de formation le cas échéant - Contribuer à la mise en oeuvre du service clients (SAV, garantie) avec le soutien des services dédiés - Contribuer à la démarche d'amélioration continue et suivi qualité. Vous gérez la relation client : - Organiser et piloter les réunions clients nécessaires à l'avancement des affaires - Assurer une communication régulière avec le client - Préparer, chiffrer et mettre en oeuvre les modifications contractuelles ou techniques des affaires - Assurer la gestion de la trésorerie des affaires et des litiges potentiels. Vous gérez la phase recette des affaires par le client : - Faire constater les clés techniques d'avancement et les livraisons intermédiaires - Présenter les programmes de recette et obtenir leur validation par le client - Participer aux essais pendant les recettes clients, le cas échéant - Concrétiser les livraisons provisoire et définitive, par la signature des procès-verbaux de recette et assurer l'émission des factures correspondantes - Assurer le suivi de la levée des réserves. Notre souhait ? Vous accompagner dès votre embauche à travers un parcours d'intégration personnalisé. Vous guider par le biais de formations internes afin que vous réussissiez pleinement dans vos nouvelles fonctions. Nos + ? Nous vous offrons : - Une structure agile et à taille humaine, adossée à une ETI en plein croissance - Un poste challengeant dans un environnement international - Une convention collective, celle de la métallurgie, parmi les plus avantageuses du secteur industriel - Une mutuelle familiale, offrant un haut niveau de garanties, prise en charge à 92 % par l'entreprise - Une prévoyance décès / incapacité/ invalidité, prise en charge à 100 % par l'entreprise - Des titres restaurant d'une valeur de 10 €, pris en charge à 60 % par l'entreprise - Des jour(s) de congés supplémentaires à partir d'un an d'ancienneté - Des moments de convivialité. PROFIL : Nous recherchons pour ce poste un(e) candidat(e) de formation initiale Bac +5 de type Ingénieur généraliste, disposant d'une première expérience significative dans une fonction de gestion d'affaires industrielles, idéalement dans le domaine maritime. Vous maîtrisez la conduite de projets et outils associés : planning, coûtenance, etc. Vous êtes à l'aise avec les outils bureautiques ainsi que d'un ERP (idéalement D365). Vous êtes d'un relationnel fédérateur, et vous avez des capacités à nouer des relations de confiance tant en interne qu'avec les clients dans un environnement multiculturel. Vous faîtes preuve de méthode, d'organisation, de rigueur et d'autonomie. Vous avez une capacité d'analyse et de synthèse et des aptitudes à définir et gérer les priorités dans un environnement de tâches variées. Vous avez développé des qualités rédactionnelles et vous parlez anglais couramment (oral et écrit). La connaissance de l'espagnol serait un plus. Les compétences suivantes seraient un atout supplémentaire : - Vous connaissez les techniques administratives du commerce - Vous avez des aptitudes à la négociation et à la défense des choix et intérêts de l'entreprise - Vous avez des connaissances techniques du domaine des
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 40000,00 Euros à 46000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Fabrication d'équipements d'aide à la navigation
Employeur
Gisman
Filiale du Groupe OCEA, la société GISMAN (www.gisman.fr) est spécialisée dans la conception, la fabrication et l'installation d'équipements et de systèmes embarqués de signalisation maritime et fluviale. Située dans le Morbihan, GISMAN est une PME industrielle qui a tout d'une grande : - Notre mission consiste à offrir des solutions pour sécuriser la navigation et préserver un environnement maritime fragile - Nous réalisons 85% de notre CA à l'international...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technico - Commercial en Agrofournitures (H/F)
TC CONSULTING - 56 - Pontivy
Relevez les défis de l'agriculture de demain !! Intégrez une entreprise dynamique, engagée dans le développement de solutions innovantes pour le secteur agricole. En tant que Technico - Commercial...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial sédentaire (H/F)
MANPOWER FRANCE - 56 - Lorient
Commercial sédentaire H/F en CDI - Secteur de Lorient (56) Poste en CDI Secteur de Lorient (56) Contrat en 35 heures Rémunération fixe entre 2300 et 2500 euros brut mensuels Prêt(e) à intégrer...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
TECHNICO-COMMERCIAUX OUTILLAGE BATIMENT (H/F)
GITEC HUMAN RESOURCES - 56 - CAUDAN
L'agence SOPRATEC basée à Cergy, spécialisée en délégation de personnel technique et ingénieurs, nous intervenons entre autres en bureau d'études. Nous recherchons pour un de nos clients réseaux...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technico-commercial / Technico-commerciale
SYNERGIE - 56 - THEIX NOYALO
Au sein d'une structure à taille humaine (6 personnes), vos missions seront les suivantes : -Planifier et réaliser les rendez-vous auprès d'une clientèle de particulier uniquement. (Pas de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable de secteur - Bretagne Sud F/H (H/F)
KELIAS - 56 - Vannes
Rattaché au Directeur régional de la zone vous avez pour missions de développer et d'animer l'activité sur plusieurs canaux de vente sur les départements 29 (Finistère) et 56 (Morbihan). Vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable de secteur - Bretagne Sud F/H (H/F)
KELIAS - 56 - Lorient
Rattaché au Directeur régional de la zone vous avez pour missions de développer et d'animer l'activité sur plusieurs canaux de vente sur les départements 29 (Finistère) et 56 (Morbihan). Vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé d'études H/F
TC 56 - 56 - Moréac
Temporis Vannes Experts et Cadres Vannes recrute vos talents de demain ! Notre client est une entreprise familiale créée il y plus de 75 ans spécialisée dans le domaine du TP. Il recrute un-e...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Candidature Chargé(e) de Prospection - CDD (H/F)
BILINGUE RECRUTEMENT - 56 - VANNES
Description du poste Chargé(e) de Prospection - CDD Temps Partiel au sein de notre cabinet de recrutement. * Contrat : CDD du 22 août 2025 au 22 décembre 2025 (4 mois) Temps partiel : 21 heures par...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Animateur technique et commercial filière porcine (H/F)
CABINET KERVADEC - 56 - Morbihan
Notre client Leader mondial de la biosécurité, Kersia est un groupe international en forte croissance. Présent dans plus de 150 pays, il conçoit et développe des solutions innovantes et des produits...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technico-commercial / Technico-commerciale grands comptes (H/F)
IFORMA SUD - 56 - Morbihan
Le / La Technico-commercial(e), conseille et vend des produits ou services spécifiques à des clients. Identifie les besoins des clients et propose des solutions techniques et commerciales adaptées...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)