Responsable Administratif et Financier H/F 29 - ST RENAN
Offre n° 9146104
Responsable Administratif et Financier H/F
29 - ST RENAN - Localiser avec Mappy
Publié le 05 juillet 2025
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Satisfaction client - Proximité - Sourire. Ça te parle ? Alors nous sommes faits pour nous entendre ! Mr.Bricolage recherche son RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F) sur notre de magasin de ST RENAN. Tu seras rattaché (e) à notre Groupe Sorebri composé de 12 magasins (Bannalec - Belz - Concarneau - Crozon - Landivisiau - Lannion - Le Gléau - Ploudaniel - Plougastel-Daoulas - Plouzané - St Martin des Champs - St Renan). Nous pilotons et accompagnons un réseau de points de vente réparti sur la Bretagne Ouest. Forts de notre ancrage local, nous recherchons un(e) Responsable Administratif et Financier pour structurer, superviser et optimiser l'ensemble des fonctions financières, comptables et administratives de notre organisation. En lien direct avec la direction et en collaboration avec les directeurs de magasin, tes principales responsabilités seront : - Pilotage financier : - Cut-off achats / ventes, - Gérer et suivre le besoin en fonds de roulement (trésorerie), - Superviser les encours clients/fournisseurs et du processus de recouvrement, - Gérer les relations bancaires et assureurs, - Mettre en place d'un forecast de trésorerie, - Réaliser les budgets annuels et assurer leur suivi (reporting mensuel, analyse des écarts, prévisionnels), - Etre le support à l'équipe opérationnelle (appels d'offres, suivi de projets, suivi réalisé vs budget, trésorerie, mise en place de KPI). - Comptabilité & fiscalité : - Élaborer des opérations comptables journalières, - Assurer le suivi des clôtures mensuelles, trimestrielles et annuelles, - Garantir la conformité des déclarations fiscales (TVA, IS, etc.), - Être l'interlocuteur(trice) des experts-comptables, commissaires aux comptes, et des administrations, - Administration générale : - Encadrer et faire évoluer une équipe comptable/administrative, - Veiller au respect des obligations juridiques, - Participer aux réflexions sur le développement de l'entreprise, - Accompagner la direction dans la structuration et la professionnalisation des outils de gestion. PROFIL : De formation supérieur de niveau Bac +5 dans le domaine de la comptabilité/finance, tu justifies d'une expérience confirmée (5 à 10ans) en tant que Responsable Administratif et Financier dans un environnement multi-sites ou retail. Tu maîtrises les outils bureautiques courants Excel, ERP, ainsi que les logiciels comptables. Ta rigueur, ta curiosité, autonomie, ton sens de la confidentialité, de l'organisation, ton adaptabilité et créativité font de toi l'interlocuteur privilégié de la Direction Financière. Tes qualités relationnelles, ta capacité à interagir et échanger avec les différents acteurs de l'entreprise, ainsi que ton esprit d'équipe seront des qualités indispensables pour réussir dans les missions que nous te confierons. Ton challenge quotidien : Optimiser la gestion administrative et financière pour garantir la performance commerciale. Ref : ortugg4rlf
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Centrales d'achat non alimentaires
Employeur
Mr Bricolage
Mr.Bricolage, groupe d'Adhérents entrepreneurs indépendants, est le spécialiste français de la rénovation et de l'embellissement de la maison et du jardin. Notre ambition est claire et nous la portons fièrement : devenir les champions de la relation humaine, les leaders de la proximité en faisant de nos magasins de véritables lieux de vie. Toujours à l'écoute de nos clients, nous leur apportons bien plus que des produits. Fort de notre transformation, nous dé...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Directeur administratif et financier (H/F)
Kerleroux - 29 - MILIZAC GUIPRONVEL
La société Kerleroux recherche son / sa futur.e Directeur.rice Administratif et financier ! Rattaché.e directement au Directeur Général de la société, vous supervisez l'ensemble des activités...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Commercial Expert Technique en Reproduction Porcine H/F
Agro Consulting - 29 - BREST
POSTE : Commercial Expert Technique en Reproduction Porcine H/F DESCRIPTION : Rattaché(e) à la responsable commerciale et au sein d'une équipe de 10 collaborateurs, vous êtes le contact privilégié...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Consultant Technique Mécanique - Naval H/F
Abylsen - 29 - BREST
POSTE : Consultant Technique Mécanique - Naval H/F DESCRIPTION : Contexte de la mission Dans le cadre d'un projet à haute technicité dans le domaine des systèmes embarqués, nous recherchons un...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F)
MR.BRICOLAGE ST RENAN - 29 - Saint-Renan
RESPONSABILITÉS : Satisfaction client – Proximité – Sourire. Ça te parle ? Alors nous sommes faits pour nous entendre ! Mr.Bricolage recherche son RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F) sur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur administratif et financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
ILDYS - 29 - BREST
Descriptif du poste: * Être le garant de la bonne gestion financière de la Fondation, dans le respect des règles comptables et financières, ainsi que de la fiabilité des comptes jusqu'à la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Comptable Holding F/H - Maritime Kuhn (H/F)
Maritime Kuhn - 29 - BREST
Rattaché(e) au Directeur Financier Groupe, vous serez le/la garant(e) de la gestion comptable et fiscale de la holding. Véritable référent(e) sur votre périmètre, vous travaillerez en étroite...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable comptable F/H - I-ENERGIE 29 (H/F)
I-ENERGIE 29 - 29 - PLABENNEC
Nous recrutons un Responsable comptable (H/F) rattaché à la Direction Générale. Vous assurez la tenue de la comptabilité générale, supervisez une équipe dédiée et pilotez la performance économique...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
E.Leclerc - 29 - GOUESNOU
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Vos missions principales seront les suivantes : Gestion Financière : Þ Superviser la comptabilité générale et analytique. Þ Élaborer...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
29 - GOUESNOU
Description du poste : Vos missions principales seront les suivantes : Gestion Financière : Þ Superviser la comptabilité générale et analytique. Þ Élaborer et suivre les budgets. Þ Assurer la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
SOREBRI - 29 - ST RENAN
Descriptif du poste: En lien direct avec la direction et en collaboration avec les directeurs de magasin, vos principales responsabilités seront : * Pilotage financier : * Cut-off achats /...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)