Consultant Support Applicatif H/F 33 - LE HAILLAN
Offre n° 9146759
Consultant Support Applicatif H/F
33 - LE HAILLAN - Localiser avec Mappy
Actualisé le 27 mars 2025
POSTE : Consultant Support Applicatif H/F DESCRIPTION : Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un(e) Consultant(e) Support Applicatif pour renforcer notre équipe technique et aurez pour mission principale de garantir le bon fonctionnement des applications, en assurant un support technique de qualité. Vos missions En tant que Consultant Support Applicatif, vous serez un point de contact clé pour nos clients et équipes internes. Vous interviendrez sur des problématiques techniques liées à nos applications métiers - Support applicatif : Analyser, diagnostiquer et résoudre les incidents signalés par les utilisateurs. Identifier les causes profondes des problèmes et proposer des solutions correctives et préventives. - Requêtage SQL : Utiliser SQL pour extraire, analyser et corriger les données nécessaires à la résolution des incidents. - API et intégrations : Interroger et tester les APIs pour analyser les échanges entre les systèmes et identifier les anomalies. - Exploitation des logs : Explorer et analyser les fichiers logs pour détecter les erreurs applicatives ou techniques. - Support et communication : Interagir avec les utilisateurs et les équipes techniques pour fournir des solutions adaptées. Documentation : Rédiger et maintenir à jour les procédures et la documentation technique Je suis Loriane, Talent Acquisition chez Scalian. Si votre CV est retenu, je vous contacte pour un premier échange téléphonique. Nous déterminerons ensemble si ce poste est en adéquation avec vos compétences et surtout, avec vos attentes. L'échange est positif ? Coline HEBRARD, Business Manager IT reviendra vers vous pour la suite du processus de recrutement. PROFIL : Votre profil Compétences techniques requises : - Solides compétences en requêtage SQL (extractions, jointures, gestion de bases de données). - Maîtrise des concepts d'API REST et des outils d'appel d'API (Postman, Swagger, etc.). - Expérience dans l'analyse et l'interprétation des logs applicatifs (fichiers de log, outils comme Kibana, Splunk ou similaires). - Connaissance des environnements applicatifs Atouts supplémentaires : - Connaissance d'un langage de script (Python, Bash, etc.). - Familiarité avec des outils de ticketing (JIRA, ServiceNow, etc.). - Notions sur des outils de monitoring ou d'observabilité (Grafana, Prometheus, etc.). Qualités personnelles : - Esprit analytique et rigueur dans la résolution de problèmes. - Capacité à travailler en autonomie tout en collaborant efficacement avec des équipes pluridisciplinaires. - Bon relationnel et sens du service client.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 35000,00 Euros à 45000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des sociétés holding
Employeur
Scalian
Dans le TOP10 des Sociétés de Conseil en Ingénierie en France, le Groupe SCALIAN intervient sur des activités de services en management de projets industriels, supply chain, architecture et développement de systèmes numériques embarqués, applicatifs de systèmes d'information et d'Intelligence artificielle dans des secteurs d'activité aussi variés que l'aéronautique, le spatial, l'automobile, le ferroviaire, les services, le luxe ou le retail etc. Créée en 1989, SCALI...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien / Technicienne helpdesk (H/F)
IPRO INFORMATIQUE - 33 - ARTIGUES PRES BORDEAUX
Description de l'emploi A propos Nous sommes un des leaders mondiaux de la eSanté. Avec un chiffre d'affaires de plus de 717 millions d'euros, nos logiciels sont conçus pour accompagner toutes les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant.e gestion de bases de données (H/F)
PRESTATERRE - 33 - BORDEAUX
Pourquoi nous rejoindre : Rejoindre Prestaterre Certifications, c'est rejoindre une équipe engagée. Nous recherchons des profils variés, en accordant une attention poussée au savoir-être. Après une...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien(ne) support N1 Web Junior (H/F)
ARCESI OCCITANIE 33 - 33 - MERIGNAC
Vous êtes sociable, à l'écoute. Rejoignez-nous ! Nous recherchons deux technicien(ne)s support N1 Web Junior. Intégré(e) au sein d'une équipe, vous êtes chargé(e) d'analyser et de résoudre les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien support N2 (H/F)
33 - Bordeaux
Bonjour Nous cherchons pour notre client un technicien support Niveau 2 avec plus de 3ans d'expérience. Missions : Support utilisateur N1 et N2 Préparation des ordinateur pour les nouveaux...
CDD - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
HOTLINER SUPPORT TECHNIQUE BtoB (H/F)
JDC AQUITAINE - 33 - BRUGES
QUI SOMMES NOUS ? JDC SA, c'est avant tout le fruit d'une expertise métier depuis 35 ans et l'aboutissement d'une implantation nationale forte de plus de 1000 collaborateurs au sein de 42 agences,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien de maintenance H/F - CDI - Bordeaux (33) (H/F)
RIO MANAGED SERVICES - 33 - BORDEAUX
Rattaché(e) à l'équipe en charge de l'exploitation d'un parc client, le technicien de maintenance intervient sur site pour assurer le maintien opérationnel du parc de matériels d'impression. Vos...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien de maintenance informatique et monétique profil Rqth (H/F)
SIFU EATT - 33 - BORDEAUX
Up Intérim Gironde by Sifu recherche un(e) Technicien(ne) de maintenance itinérant pour son client, une entreprise de maintenance et d'installation informatique et monétique, intervenant...
CDD - Temps plein
Publié il y a 20 jours
Entreprise adaptéeCDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien Helpdesk (H/F)
Experis France - 33 - BORDEAUX
Technicien Helpdesk (H/F) - Bordeaux Rejoignez notre agence de Bordeaux pour une opportunité en support informatique. En tant que Technicien Helpdesk chez Experis Bordeaux, vous serez en charge de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien de Maintenance H/F
Expectra - 33 - CESTAS
POSTE : Technicien de Maintenance H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour le compte de notre client, société familiale en fort développement national, spécialisée dans la peinture industrielle,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien de Proximité VIP (H/F)
Experis France - 33 - LIBOURNE
Technicien de Proximité VIP (H/F) - Libourne Nous recherchons un Technicien de Proximité VIP dynamique et professionnel pour rejoindre notre équipe pour l'un de nos clients situé à Libourne. Le...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 25 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)