Consultant Support Applicatif H/F 33 - LE HAILLAN
Offre n° 9146759
Consultant Support Applicatif H/F
33 - LE HAILLAN - Localiser avec Mappy
Actualisé le 22 mai 2025
POSTE : Consultant Support Applicatif H/F DESCRIPTION : Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un(e) Consultant(e) Support Applicatif pour renforcer notre équipe technique et aurez pour mission principale de garantir le bon fonctionnement des applications, en assurant un support technique de qualité. Vos missions En tant que Consultant Support Applicatif, vous serez un point de contact clé pour nos clients et équipes internes. Vous interviendrez sur des problématiques techniques liées à nos applications métiers - Support applicatif : Analyser, diagnostiquer et résoudre les incidents signalés par les utilisateurs. Identifier les causes profondes des problèmes et proposer des solutions correctives et préventives. - Requêtage SQL : Utiliser SQL pour extraire, analyser et corriger les données nécessaires à la résolution des incidents. - API et intégrations : Interroger et tester les APIs pour analyser les échanges entre les systèmes et identifier les anomalies. - Exploitation des logs : Explorer et analyser les fichiers logs pour détecter les erreurs applicatives ou techniques. - Support et communication : Interagir avec les utilisateurs et les équipes techniques pour fournir des solutions adaptées. Documentation : Rédiger et maintenir à jour les procédures et la documentation technique Je suis Loriane, Talent Acquisition chez Scalian. Si votre CV est retenu, je vous contacte pour un premier échange téléphonique. Nous déterminerons ensemble si ce poste est en adéquation avec vos compétences et surtout, avec vos attentes. L'échange est positif ? Coline HEBRARD, Business Manager IT reviendra vers vous pour la suite du processus de recrutement. PROFIL : Votre profil Compétences techniques requises : - Solides compétences en requêtage SQL (extractions, jointures, gestion de bases de données). - Maîtrise des concepts d'API REST et des outils d'appel d'API (Postman, Swagger, etc.). - Expérience dans l'analyse et l'interprétation des logs applicatifs (fichiers de log, outils comme Kibana, Splunk ou similaires). - Connaissance des environnements applicatifs Atouts supplémentaires : - Connaissance d'un langage de script (Python, Bash, etc.). - Familiarité avec des outils de ticketing (JIRA, ServiceNow, etc.). - Notions sur des outils de monitoring ou d'observabilité (Grafana, Prometheus, etc.). Qualités personnelles : - Esprit analytique et rigueur dans la résolution de problèmes. - Capacité à travailler en autonomie tout en collaborant efficacement avec des équipes pluridisciplinaires. - Bon relationnel et sens du service client.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 35000,00 Euros à 45000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des sociétés holding
Employeur
Scalian
Dans le TOP10 des Sociétés de Conseil en Ingénierie en France, le Groupe SCALIAN intervient sur des activités de services en management de projets industriels, supply chain, architecture et développement de systèmes numériques embarqués, applicatifs de systèmes d'information et d'Intelligence artificielle dans des secteurs d'activité aussi variés que l'aéronautique, le spatial, l'automobile, le ferroviaire, les services, le luxe ou le retail etc. Créée en 1989, SCALI...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien déploiement informatique H/F (H/F)
33 - Bordeaux
Expert de l'informatique KAN CS apporte à ses clients des solutions en maintenance informatique, réseau, monétique et dans le déploiement de techniciens. Nous recherchons un Technicien Support...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien(ne) support N1 Web Junior (H/F)
ARCESI OCCITANIE 33 - 33 - MERIGNAC
Vous êtes sociable, à l'écoute. Rejoignez-nous ! Nous recherchons deux technicien(ne)s support N1 Web Junior. Intégré(e) au sein d'une équipe, vous êtes chargé(e) d'analyser et de résoudre les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Hotliner en informatique (H/F)
PNEU SERVICE INFORMATIQUE - 33 - CARBON BLANC
Poste à pourvoir immédiatement. Nous recherchons un technicien de support informatique H/F pour notre société basée à Carbon Blanc (33) spécialisée en solutions informatiques. Vos tâches seront :...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Opérateur support (H/F)
SOGIA SYSTEME - 33 - BORDEAUX
Traitement de N1 backoffice Traitement du backlog SNOW Traitement listes des cas à redresser (proactivité), ouvertures des snow Support Prod (Rapport Batchs, Supervision, Proactivité, remontées...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Support Informatique (h/f)
ADECCO TERTIAIRE - 33 - TALENCE
ADECCO Bordeaux Tertiaire, recrute pour son client basé à Talence, un : Technicien support informatique H/F Le technicien Support Info H/F s'occupe de fournir un support technique aux utilisateurs,...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 14 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Ingénieur support client (h/f)
ADECCO FRANCE - 33 - Bordeaux
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert e.s, cadres et dirigeant e.s, recherche pour son client spécialisé...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Correspondant Front Office rechanges F/H (H/F)
DASSAULT AVIATION - 33 - Mérignac
Au sein de la Direction du Service Client (DSC) de la Direction Générale des Avions Civils (DGAC), Dassault Aviation Falcon Spares (DAFS) est en charge de la distribution mondiale des pièces de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Superviseur d'équipe support web(H/F)
SOGIA SYSTEME - 33 - BORDEAUX
Reporting de statistiques et élaboration de plannings Traitement de N1 périmètre WEB D2IA (site client et mobile) Traitement du backlog de mails (smartphone, emploi store) Rappels...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien support informatique SAV BtoB (H/F)
GROUPE CYBERTEK-CYBERTEK-GROSBILL-PICATA - 33 - BORDEAUX
Le Groupe Cybertek est un acteur majeur dans le secteur de la vente de matériel informatique et High-Tech en France. Créé en 1996, son siège social et ses plateformes logistiques se trouvent à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Alternant en informatique F/H (H/F)
ITERG - 33 - CANEJAN
Présentation de la mission : Votre mission durant l'alternance en entreprise sera d'assister l'équipe en place dans la maintenance du système et le déploiement des équipements et des applications,...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)