- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Loire-Atlantique
- Nantes
- Détail de l'offre 9146941
Assistant administratif et commercial / Assistante administrative et commerciale (H/F) 44 - NANTES
Offre n° 9146941
Assistant administratif et commercial / Assistante administrative et commerciale (H/F)
44 - NANTES - Localiser avec Mappy
Publié le 19 juin 2024
Description du poste : Description de l'entreprise Qui sommes-nous ? Nous sommes un groupe d'ingénierie, acteur majeur dans les domaines du bâtiment, de l'eau, de l'énergie, de l'environnement, de l'industrie, de la mobilité et du transport. Détenu à 100% par nos managers et nos collaborateurs, nous sommes unis par une même passion, celle d'exercer un métier qui allie l'art de concevoir avec ingéniosité et de réaliser avec engagement. Nos 8 900 collaborateurs, au sein de 55 agences en France et de 40 filiales internationales, créent chaque jour des solutions pour une vie positive au travers de nos enjeux stratégiques pour la planète et l'humanité. Nos équipes sont à taille humaine, privilégiant la proximité, les échanges quotidiens et le partage d'expérience. Description du poste La Business Unit Villes & Territoires d'ARTELIA a vocation à imaginer, concevoir et aménager des villes et des territoires plus efficaces, harmonieux et durables. En région Ouest, 250 femmes et hommes pluridisciplinaires, proches et réactifs œuvrent au quotidien aux côtés de leurs clients publics et privés sur tout le cycle de vie de leurs projets. Le Département Aménagement et Transport (AMT), basé à Saint Herblain, et Rennes est composé d'une équipe d'une trentaine de collaborateurs. Les domaines d'intervention sont principalement des aménagements d'espaces publics, des projets de transports et de mobilités actives, des ZAC et le management de projet. Reconnue pour son savoir-faire, notre équipe a notamment participé à la réhabilitation du Quai Southampton du Havre qui a obtenu l'Equerre d'Argent Espaces Publics en 2020. Rattaché directement à cette équipe, vous interviendrez sur les missions suivantes sur l'aspect commercial :***La veille et la sélection des appels d'offres lancés, * Le téléchargement des DCE sur demande, * La diffusion des consultations aux départements concernés, * La gestion des retours en lien avec les autres entités du groupe : GO/ NO GO dans l'outil REFLEX, dans les tableaux de suivi du service, * La réalisation des dossiers administratifs des candidatures/ offres/BAFO (AE, marché application, CPA, CPT, DC4, DC1, DC2, liasse administrative.), * L'aide au dossier technique : récupérer les CVs identifiés dans les organigrammes, cadrage et saisie du rapport d'offre avec appui des responsables techniques, montage des tableau d'honoraires. * Le dépôt des offres et le suivi de leur évolution (BAFOs et Auditions.) et les réponses à apporter * La création des opportunités dans Reflex Ces missions seront par ailleurs complétées par de l'appui au fonctionnement de l'ensemble du service***Gestion administrative : courriers, organisation réunions et support aux équipes, réservation de salles, etc. * Gestion des agendas * Prise de billets, réservation hôtel et voiture pour les collaborateurs en cas de besoin * Réalisation des ordres de mission pour les collaborateurs du département * Gestion du matériel : demande équipement informatique et récupération, demande de badge, téléphone portable, gestion des EPI.. * Mouvement de personnel et affectation * Accueil des personnes * Appui au suivi du process Qualité SMART (relance de saisie des imputations, des carnets de mission...) Qualifications De formation bac+2 une première expérience en bureau d'ingénierie ou entreprise de travaux et marchés publics avec la connaissance du CCAG travaux serait un plus. Les profils jeunes diplômés sont également bienvenus. Vous êtes organisé et rigoureux, vous appréciez participer au montage de dossier regroupant de nombreux intervenants. Vous disposez de bonnes qualités relationnelles, indispensables pour travailler efficacement en équipe ! Vous connaissez le pack office, principalement Word, Excel, Outlook. La suite MarcoWeb et Adobe seront utilisées dans le cadre du poste, leur connaissance est un plus. Informations supplémentaires Nous vous offrons :***Une entreprise sociale et citoyenne : accords diversité & inclusion, protection sociale et couverture mutuelle de qualité, un engagement via la Fondation Artelia * Une organisation du travail modulable : télétravail jusqu'à 2 jours par semaine, 12 jours RTT, 27 jours de congés hors ancienneté, temps partiel choisi... * Une politique de partage des résultats : intéressement et participation avec abondement, actionnariat salarié, politique de rémunération sur 3 ans, de nombreux avantages et réductions pour les activités via les œuvres sociales, forfait mobilité durable... * Des opportunités de carrière et un accompagnement de vos challenges professionnels : politique formation individualisée, Academy Artelia, parcours métiers, mobilité interne Notre process de recrutement : Mieux se connaître pour se choisir,
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)Cette expérience est indispensable
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant / assistante commercial et administratif (H/F)
ARTELIA - 44 - ST HERBLAIN
La Business Unit Villes & Territoires d'ARTELIA a vocation à imaginer, concevoir et aménager des villes et des territoires plus efficaces, harmonieux et durables. En région Ouest, 250 femmes et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 24 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial / Assistante commerciale
SAMSIC EMPLOI NANTES TERTIAIRE - 44 - CARQUEFOU
Nous recherchons pour notre client spécialisé dans la distribution un(e) Assistant(e) commercial(e) pour leur site de Carquefou (44470) dans le cadre d'un remplacement maladie. Vous soutenez...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 12 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant adv (H/F)
PROMAN - 44 - ST AIGNAN GRANDLIEU
Le poste : Nous recherchons pour notre client 2 assistants ADV h/f, dans le but de garantir le niveau de satisfaction client attendue, vous êtes responsable du traitement des commandes pour un...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant Administratif et Commercial - Rezé (44) - CDI 24h (H/F)
AUDIKA - 44 - Rezé
Notre centre Audika situé à Rezé (44) recherche actuellement un Assistant Administratif et Commercial / Coordinateur de centre H/F pour nous rejoindre en CDI dès que possible ! Sous la...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Assistant administratif et commercial / Assistante administ (H/F)
LE FEE LAURIE ANNE - 44 - Loire-Atlantique
Pour un grand Promoteur Immobilier, depuis plus de 40 ans, mon client se démarque tant par la qualité de ses constructions horizontales que par leur intégration naturelle dans l'espace...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable d'exploitation (H/F)
GROUPE PARTNAIRE - 44 - Paimbœuf
Partnaire Saint-Nazaire recherche pour l'un de ses clients spécialisé dans le traitement des déchets liquides et des boues provenant des industriels, des collectivités et collecteurs de déchets...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial (H/F)
OCEANE - 44 - LA CHEVROLIERE
Au sein du service commercial composé de dix personnes, vous assurez le traitement commercial et administratif des ventes et vos missions comprennent : - La saisie des bons de commande - La saisie...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif et commercial F/H
SYNERGIE RECRUTEMENTS CDI - 44 - Couëron
Notre agence Synergie Tertiaire recrute un.e Assistant.e administratif.ve et commercial.e (F/H) pour son client basé sur Couëron.Vous êtes en binôme avec un technico-commercial, vous venez donc en...
Intérim - Temps plein
Publié aujourd'hui
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial F/H
SYNERGIE - ANCENIS - 49 - Orée d'Anjou
Synergie recrute pour un client expert dans les solutions de santé animaleSynergie recrute pour l'un de ses clients un.e assistant.e commercial.e à Champtoceaux du lundi 1er Juillet au vendredi 30...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 19 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial (f/h)
RANDSTAD TERTIAIRE - 44 - Saint-Herblain
L'assistant.e travaux et patrimoine intègre un service composé d'un responsable construction, de 2 chefs de projets, et de 7 coordinateurs itinérants sur la France. Les missions sont les suivantes...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)