Gestionnaire Services Clients Epargne H/F

Gestionnaire Services Clients Epargne H/F 69 - LYON 01

Postuler à l'offre Gestionnaire Services Clients Epargne H/F
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Gestionnaire Services Clients Epargne H/F
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Gestionnaire Services Clients Epargne H/F
    • Signaler cette offre

Offre n° 9147401
Gestionnaire Services Clients Epargne H/F

69 - LYON 01 - Localiser avec Mappy

Publié le 05 juillet 2025

POSTE : Gestionnaire Services Clients Epargne H/F DESCRIPTION : ENTITE : RETRAITE ENTREPRISE TYPE CONTRAT : CDI DURÉE (EN MOIS) : RÉMUNÉRATION : AVANTAGES : LOCALISATION DU POSTE : 51, Boulevard Marius Vivier Merle, Lyon, 69003, FRA POSTE À POURVOIR À PARTIR DU : 14/07/2025 FINALITÉS : Assurer la gestion des contrats d'épargne en développant les services clients. ACTIVITÉS PRINCIPALES : Qui sommes-nous ? Fondé en 1938, Apicil est le 3ème groupe français de protection sociale avec 2300 collaborateurs, 2,2 millions de personnes assurées, 51 000 entreprises clientes et 22 milliards d'Euros d'actifs gérés. Apicil est un groupe paritaire et mutualiste, à but non lucratif. Apicil Epargne, entité du Groupe, propose une gamme complète de solutions d'épargne, à destination des personnes physiques et des personnes morales. Riches de toutes les expertises des membres du Groupe nous concevons, développons et gérons des solutions d'épargne à moyen ou long terme en assurance et en banque. Nous recherchons actuellement une ou un Gestionnaire Epargne Retraite Entreprise en CDI pour septembre 2025. Au sein de la Direction des Services Clients, votre rôle consiste à assurer la gestion des contrats d'épargne collectifs. Il s'agit principalement de la retraite et notamment du PEROB (Plan Epargne Retraite Obligatoire), mais aussi des Indemnités de Fin de Carrière, de la Prime de Fin de Carrière ou encore du contrat "Article 39". Vous serez basé à Lyon (Tour To-Lyon dans le quartier de la Part-Dieu) et ferez partie d'une équipe de 9 personnes. Vos missions : Vous avez un rôle polyvalent avec du back-office, middle-office et front-office. Autrement dit, vous avez notamment à gérer de l'administratif, des clients, des adhésions ou encore des transferts de contrats. Votre rôle consiste notamment à : - Être en relation avec des entreprises clientes : service comptabilité, RH, dirigeants. - Gérer des salariés des entreprises clientes : vie du contrat, transfert, liquidation, réclamation, problème de connexion, transfert. - Participer à la production : gérer les adhésions, participer à la fidélisation, assurer tous les actes liés à la vie du contrat, traiter les différents actes administratifs. - Contribuer à la gestion des versements complémentaires, des transferts entrants/sortants et des liquidations. Votre profil : - Bon relationnel : les relations avec l'ensemble des métiers impliquent une communication fluide et un excellent rédactionnel. Vous serez aussi amené à échanger directement avec des clients. - Orienté clients, vous avez le sens du service et de la satisfaction Client. - Agilité, organisation, rigueur, ponctualité, curiosité. - Vous disposez également d'un esprit d'équipe très prononcé. - Vous avez des connaissances en assurances et notamment concernant le plan épargne retraite et/ou l'assurance vie. Ou vous avez au moins suivi un cursus lié à l'assurance. - Vous serez amené à utiliser divers outils et devrez donc être à l'aise à l'idée d'avoir beaucoup d'applicatifs ouverts/en cours avec des interfaces très différentes Le package : - Rémunération de 27 000 à 30 000 € brut par an - Intéressement et Participation - CP : 26 - RTT : 16 - Ticket Restaurant à 10€ (prise en charge à hauteur de 60 %) - Prise en charge à 100 % du transport (TCL) - Mutuelle avantageuse - Télétravail : 0 jour au départ jusqu'à la fin de la période d'essai, puis 1 jour en fonction de la manager, puis plus en fonction des missions et de la manager. \_ Processus de recrutement : - 1 entretien RH en visio - 1 entretien avec la Responsable d'Equipe + un(e) Manager d'un autre Service dans les locaux - 1 débriefing PROFIL : Niveau Bac +2 type BTS banque/assurances, comptabilité ou gestion ou expérience minimum de 2 ans en épargne retraite CONDITIONS PARTICULIÈRES D'EXERCICE : Aucune condition particulière n'est identifiée pour la tenue de cet emploi Rejoignez le Groupe APICIL ! Acteur majeur de la protection sociale en France, le Groupe APICIL est fier d'accompagner 50400 entreprises client et d'assurer 1,7 million d'assurés principaux. Nous proposons des solutions pérennes, performantes et adaptées pour protéger nos assurés tout au long de leur vie : santé, prévoyance, épargne, services financiers et retraite complémentaire. Notre mission lorsque nous recrutons ? Révéler chaque potentiel et faire progresser tout le monde ! Mais ce n'est pas tout ! APICIL veut être la référence en matière d'inclusion et de div

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Salaire
  • Salaire brut : Annuel de 27000,00 Euros à 30000,00 Euros

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté

Informations complémentaires

  • Qualification : Technicien
  • Secteur d'activité : Gestion des retraites complémentaires

Employeur

Groupe Apicil


GESTIONNAIRE SERVICES CLIENTS EPARGNE (H/F) (F/H) - req2296 RÉFÉRENCE : req2296

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    CHARGE DE CLIENTELE H/F

    MENWAY EMPLOI  - 01 - Beynost

    Votre mission : Renseigner et orienter la clientèle par téléphone et mail. A ce titre, vous prenez en charge les activités suivantes : - Vous renseignez les clients sur les commandes, les...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 2 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable clientèle / Commercial Itinérant (H/F)

    69 - Rhône

    Rattaché(e) à votre Directeur de Secteur de votre région, vous avez la charge d'accompagner vos clients en leur proposant des solutions complètes, incluant le Regroupement de crédits ainsi que des...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chargé de clientèle F/H

    SYNERGIE  - 69 - Caluire-et-Cuire

    Synergie Lyon Ouest recrute un(e) chargé(e) de clientèle H/F pour son client basé à Caluire-et-Cuire (69300). Un contrat en intérim dans le cadre d'un congé maternité puis en congé parental. En 35h,...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 4 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chargé de Relation Client (H/F)

    EPITECH  - 69 - Colombier-Saugnieu

    Notre client spécialisé dans le secteur du transport, recherche un Chargé de Relation Client H/F pour rejoindre ses équipes dans le cadre d'un CDD longue durée, à la suite d'un congé...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 15 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Gestionnaire Relation clients (h/f)

    ADECCO  - 69 - Vaulx-en-Velin

    Adecco Lyon Tertiaire, recherche pour son client, Groupe international en forte croissance, spécialisé dans l'expertise d'assurance et la gestion des risques : Un(e) Gestionnaire d'Opérations h/f....

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 11 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable Clients - Territoire Centre Ouest - Home office (H/F)

    BASF FRANCE SAS  - 69 - ECULLY

    VOS PRINCIPALES RESPONSABILITÉS Rattaché au Responsable de Territoire Centre-Ouest, votre portefeuille est orienté Grandes Cultures et votre périmètre comprend en particulier les départements...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 19 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Chargé de Clientèle H/F

    Gojob  - 69 - VENISSIEUX

    POSTE : Chargé de Clientèle H/F DESCRIPTION : En tant que Chargé de clientèle (H/F), vous jouez un rôle clé pour accueillir le client, identifier son besoin et l'orienter au mieux. Vous êtes le...

    Intérim  - Non renseigné

    Publié il y a 4 jours

    Intérim
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Customer Success Manager - Expert Solutions Achats H/F

    Effektiv  - 69 - LYON 01

    POSTE : Customer Success Manager - Expert Solutions Achats H/F DESCRIPTION : Description Rattaché(e) au Lead CSM, vous prenez en main un portefeuille de clients EMEA (PME et grands groupes) et...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 17 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Chargé Relation Client H/F

    Partnaire  - 01 - THIL

    POSTE : Chargé Relation Client H/F DESCRIPTION : Prestataire international de solutions de transport et logistique, l'entreprise est aujourd'hui l'un des leaders sur le secteur après s'être développé...

    Intérim  - Non renseigné

    Publié il y a 4 jours

    Intérim
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Customer Success H/F

    Oktogone Group  - 69 - LYON 01

    POSTE : Customer Success H/F DESCRIPTION : Descriptif du poste Afin de renforcer notre équipe expérience entreprise dans sa mission d'accompagnement de nos apprentis et nos maîtres d'apprentissage...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 2 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.