Consultant MOA Assurance Vie H/F 75 - PARIS 01
Offre n° 9147482
Consultant MOA Assurance Vie H/F
75 - PARIS 01 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 10 septembre 2025
POSTE : Consultant MOA Assurance Vie H/F DESCRIPTION : Vous participez à différents projets d'évolution ou de transformation auprès des métiers et/ou de la Direction des Systèmes d'Information d'une société d'assurance proposant des produits d'épargne et d'Assurance VIE. - Analyse des besoins métier : - Recueillir, analyser et formaliser les besoins des métiers de l'assurance vie (produits, gestion, comptabilité, conformité, etc.). - Rédiger les cahiers des charges fonctionnels en lien avec les parties prenantes. - Suivi de la conception fonctionnelle : - Participer à l'élaboration des spécifications fonctionnelles détaillées avec l'équipe MOE. - Valider les livrables fonctionnels et s'assurer de la conformité avec les exigences du métier. - Gestion de projet : - Coordonner les différentes étapes du projet (planification, suivi, tests, mise en production). - Assurer la gestion des risques et des problèmes tout au long du projet. - Suivre et rendre compte de l'avancement du projet à la direction et aux parties prenantes. - Tests et recette : - Organiser et participer à la phase de recette fonctionnelle des solutions développées. - Tester les nouvelles fonctionnalités en lien avec les équipes de la MOE et garantir leur adéquation avec les besoins initiaux. - Formation et support : - Former les utilisateurs finaux aux nouvelles solutions mises en place (outils, produits, processus). - Fournir un support fonctionnel après le déploiement des solutions. - Veille réglementaire et technologique : - Assurer une veille constante sur les évolutions réglementaires en matière d'assurance vie (Solvency II, IFRS, etc.) et leurs impacts sur les projets. - Proposer des solutions innovantes pour améliorer les processus et les outils utilisés. Pourquoi nous rejoindre ? - Une structure à taille humaine : vous rejoignez une société de conseil centrée sur l'humain, attentive à son impact social et environnemental. - Une expertise métier : vous intégrez une équipe de professionnels expérimentés, apportant une connaissance approfondie des enjeux du secteur et des solutions adaptées à chaque projet. - Un cadre de travail flexible : vous pouvez bénéficier de jours de télétravail, ainsi que d'un environnement moderne et d'une ambiance conviviale. - Un environnement stimulant : vous participez à des projets ambitieux dans un secteur en constante évolution. - Un plan de carrière personnalisé : vous avez accès à des formations internes et externes, ainsi qu'à des opportunités d'évolution au sein de l'entreprise. - L'équilibre vie privée et professionnelle : l'équilibre de nos consultants est primordial. Vous avez des points réguliers avec votre manager, votre parrain et notre service RH afin de s'assurer de votre bien-être. - Plusieurs avantages : vous bénéficiez de tickets restaurant, de mutuelle, de remboursement des frais de transport, participation Processus de recrutement : Chez ALB Conseil, nous optons pour un processus de recrutement clair et efficace. Vous serez accompagné(e) à chaque étape. - 1er entretien : un moment d'échange pour mieux vous connaître et comprendre vos ambitions professionnelles. - 2ème entretien : une mise en situation concrète pour évaluer vos compétences et vous mettre au défi. - 3ème entretien : un dernier entretien pour approfondir vos ambitions et envisager ensemble votre avenir professionnel chez ALB Conseil. Vous aurez l'occasion de rencontrer des managers, des consultants seniors et des associés du cabinet. Ces entretiens ont pour objectif de mieux vous connaître, de répondre à vos questions, de nous assurer que nous partageons les mêmes valeurs et de nous projeter ensemble dans une perspective de long terme. Si vous souhaitez rejoindre cette aventure et relever de nouveaux défis, n'attendez plus pour postuler ! PROFIL : Êtes-vous prêt à apporter votre expertise à notre équipe ? Voici le profil que nous avons en tête ! - Formation : Bac +5 en école d'ingénieur, de commerce ou de management, 3ème cycle universitaire, actuariat. - Expérience : minimum 4 ans en tant que consultant AMOA ou Chef de projet, avec une ou plusieurs expériences significatives en cabinet de conseil, chez un éditeur ou dans un établissement financier. - Compétences : - Vous avez impérativement une connaissance en assurance-vie : épargne en UC ou en devises, prévoyance, épargne retraite, assurance santé, épargne salariale, gestion actif/passif, Solvency II, gestion des placements financiers, comptabilité assurance, réglementaire assurance (Ficovie, Eckert, LCB FT, Fatca, RGPD) - Vous avez une connaissance des méthodologies Agile/Cycle en V - Vous êtes à l'aise s
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 40000,00 Euros à 65000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
Employeur
ALB Conseil
ALB Conseil est un cabinet de conseil indépendant spécialisé dans la conduite des projets de transformation des institutions financières.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chef de projet (H/F)
EDITIONS TECHNIQUES POUR L'AUTOMOBILE ET - 94 - GENTILLY
Infopro Digital, groupe B2B spécialisé dans l'information et la technologie, recherche actuellement un(e) Chef de projet Opérations en CDI pour renforcer l'équipe de la société achatpublic.com....
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Consultant / Consultante en système d'information (H/F)
Cheops Technology - 92 - MALAKOFF
Gouvernance : Mise à jour du modèle opérationnel existant o Définition du RACI entre le groupe et les sociétés - Mise en place des comitologies o Définition des indicateurs clés o Documentation /...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
Profession libérale
Non renseigné(déjà vu)
responsable structure information jeunesse H/F - EC20890
Ville de BEZONS - 95 - BEZONS
responsable structure information jeunesse H/F - EC20890 Direction générale des Initiatives citoyennes Direction Jeunesse et insertion professionnelle - Service : Jeunesse Prise de poste :...-...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
référent juridique rh carrière, carrier statut H/F - EC21811
Ville de MONTIGNY LE BRETONNEUX - 78 - MONTIGNY LE BRETONNEUX
référent juridique rh carrière, carrier statut H/F - EC21811 p strong Le contexte : /strong /p p /p p La Direction des Ressources Humaines de Montigny le Bretonneux, accompagne ses 950...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Business analyst (H/F)
92 - LEVALLOIS PERRET
Description du poste : À propos du poste Nous recherchons un(e) Business & Data Analyst au profil hybride, curieux(se), structuré(e), avec une solide appétence fonctionnelle et un goût pour...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Consultant / Consultante en système d'information (H/F)
Almatek - 93 - ST DENIS
Almatek recherche pour l'un de ses clients un consultant GMAO Maximo sur Saint Dennis. Mission : ? Clarté et précision dans l?expression écrite et orale ? Maîtrise des méthodes d?études d?impact et...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
Profession libérale
Non renseigné(déjà vu)
Chef de projet PLM / Manager équipe opérationnelle - IDF (H/F)
92 - NANTERRE
En tant qu'organisateur de forums de recrutement, Talents Handicap accompagne de très nombreuses entreprises & organisations en France dans leurs recrutements de collaborateurs en situation...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Project Management Officer (PMO) (H/F)
W Executive France SAS - 92 - COURBEVOIE
Bonjour, je recherche pour l'un de mes clients un(e) PMO. Skills : Excel - Power Bi - SQL Serv. - PHP - anglais - autonomie Mission : -gestion de la production, du support et de la formation des...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
Profession libérale
Non renseigné(déjà vu)
Project Management Officer (PMO) (H/F)
CELAD - 75 - PARIS 01
Dans le cadre de la modernisation de ses outils de production, une société de gestion d?actifs (Asset Manager) recherche un consultant IT Quant pour accompagner la réécriture de processus métiers...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Product Owner CRM Vente H/F [Offre à pourvoir en interne uniquement]
92 - BOULOGNE BILLANCOURT
Contexte Au sein de la Direction Expérience Client et sous la responsabilité du Product Manager Vente, vous aurez un rôle de Product Owner sur le CRM Groupe. Vous participez directement à...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)