Gestionnaire Commercial Export H/F 59 - VILLENEUVE D ASCQ
Offre n° 9148345
Gestionnaire Commercial Export H/F
59 - VILLENEUVE D ASCQ - Localiser avec Mappy
Publié le 05 juillet 2025
POSTE : Gestionnaire Commercial Export H/F DESCRIPTION : Vous avez envie de - Gérer un portefeuille de clients export : Devenir le point de contact privilégié pour le suivi des opérations logistiques courantes, conseiller les clients pour le bon déroulement de leurs commandes et assurer un suivi régulier pour identifier les axes d'amélioration et renforcer la relation commerciale. Vous serez également responsable de traiter les réclamations et anomalies en collaboration avec l'équipe administrative, en veillant à la satisfaction client. - Développer les ventes à l'export : Contribuer à la croissance des volumes export dans le respect des objectifs de qualité de service et des gammes de produits définies. - Piloter la gestion des commandes de A à Z : Prendre en charge la gestion complète des commandes, de la réception à la livraison, en optimisant les coûts et les délais. Cela inclut la coordination des opérations logistiques (transport, chargement, opérations spécifiques comme l'empotage) et une communication fluide avec les entrepôts, les transitaires, les fournisseurs et les services internes pour garantir un approvisionnement efficace. - Assurer la gestion administrative des exportations : Gérer l'ensemble des aspects administratifs liés aux commandes export, en vous assurant de la conformité des produits et des documents requis. Vous serez responsable de l'organisation de la production et de l'envoi de la documentation douanière, en respectant les réglementations spécifiques à chaque pays, et de la réalisation des opérations de facturation. - Contribuer à l'optimisation de la marge : Optimiser les volumes de commandes, conseiller les clients, gérer les litiges et établir les responsabilités, tout en veillant à minimiser les coûts et à maximiser la rentabilité. Vous êtes Titulaire d'une Licence en Logistique, Commerce International ou Gestion, vous justifiez d'une expérience d'au moins 3 ans dans le domaine de l'export. Vous avez une bonne connaissance des procédures spécifiques à l'import-export et maîtrisez les outils bureautiques. Votre anglais est courant, à l'écrit comme à l'oral. Au-delà de vos compétences techniques, vous êtes reconnu(e) pour votre sens du relationnel, votre rigueur et votre capacité à travailler en équipe. Vous êtes autonome, proactif(ve) et orienté(e) solutions. Le poste de Gestionnaire commercial export (F/H) en CDD est fait pour vous. Rencontrons-nous ! PROFIL : Nous vous offrons les avantages suivants : - Une remise sur achat chez Auchan - Des primes de participation et d'intéressement selon la performance annuelle de l'entreprise - Une prime annuelle équivalente à un 13e mois Chez Auchan, nous sommes convaincus que la diversité fait la richesse d'une entreprise. Nous étudions à compétences égales chaque candidature et toutes nos offres peuvent faire l'objet d'aménagements spécifiques en cas de handicap - #tous égaux, tous différents ! Vous voulez en savoir plus sur nos engagements ? Nous nous mobilisons au quotidien autour de 4 piliers de responsabilité sociétale et environnementale majeurs : Offre responsable, Environnement, Solidarité, Humain. Rendez-vous sur : https://www.auchan-agit.fr.
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 6 Mois
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 30550,00 Euros à 35750,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Hypermarchés
Employeur
Auchan Retail France
Nous sommes Auchan Retail France, une entreprise de distribution de plus de 50 000 collaborateurs au service de millions de clients chaque année. Ce que nous voulons, c'est aider nos clients à bien manger et vivre mieux, tout en préservant la planète. Que l'on soit en entrepôt, en magasin ou sur des fonctions support, notre point commun à tous, c'est de faire en sorte que nos clients aient plaisir à faire leurs courses chez nous. Parce que nos collaborateurs sont aussi nos ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Employé(e) Commercial(e) EN ALTERNANCE (H/F)
INSTITUT JULES - 62 - CARVIN
Offre d'alternance : Employé Commercial (H/F) Centre de formation : Institut Jules - Formation gratuite, en ligne ou à Carvin Missions principales : Accueillir et conseiller les clients Gérer...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif et commercial / Assistante administrative (H/F)
ENERGIE VERTE - 59 - QUESNOY SUR DEULE
Vos missions : Au cœur de notre activité, vous êtes le premier contact de nos clients. À la fois à l'écoute, organisé(e) et réactif(ve), vous assurez un rôle clé dans la satisfaction client et la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire commercial / commerciale (H/F)
FRANCE NEIR - 59 - FACHES THUMESNIL
Notre société France Neir basée à Fâches Thumesnil, acteur majeur de la vente de matériel médical à destination des entreprises et des collectivités, recherche dans le cadre de son développement, un...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
ALTERNANCE - Assistant(e) commercial(e) et appels d'offres (H/F)
CABINET OULAD - 59 - LILLE
Dans le cadre de son développement, CABINET OULAD deviendra prochainement le Groupe Acuria. Dans ce cadre, 3 sociétés ont déjà été créées : Acuria Certification, Acuria Compétence et Acuria...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant exploitation (H/F)
BSH - 59 - Hallennes-lez-Haubourdin
Spécialisée dans la protection des personnes et des biens, BATISANTÉ accompagne les professionnels de l'habitat privé et public, les collectivités et les entreprises dans la recherche de solutions en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) Commercial(e) Sédentaire (H/F)
SA MOUILLE MICHEL - 59 - CAPINGHEM
Localisation : Capinghem (59), à 10 min de Lille Société : SA MICHEL MOUILLE - 38 collaborateurs, CA 15 M€ Envie d'intégrer une entreprise à taille humaine, dynamique, ancrée dans le monde de la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
ALTERNANCE - Assistant commercial BtoB (H/F)
ACURIA COMPETENCES - 59 - LILLE
Acuria Compétences, est un organisme de formations professionnelles, proposant une offre complète de solutions de formation et conseil. Dans le cadre de son développement, nous recherchons un(e)...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) commercial(e) (H/F)
SUNELIS - 59 - Fretin
Dans le cadre de notre fort développement, nous recrutons un(e) Assistant(e) commercial(e). Nous rejoindre, c'est intégrer une entreprise à taille humaine composée d'une équipe de plus de 100...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial (f/h)
RANDSTAD - 59 - Fretin
Gestion des Appels d'Offres : Élaborer les dossiers administratifs, techniques et commerciaux, en étroite collaboration avec le responsable des ventes. Pilotage des Devis et Relations Clients :...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial (f/h)
EXPECTRA - 59 - Villeneuve-d'Ascq
Rattaché(e) à la direction commerciale, vous contribuez activement à la croissance de Nordnet en développant votre portefeuille client sur l'ensemble des solutions proposées. Vous êtes acteur de bout...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 24 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)