Assistant Commercial H/F 45 - LA CHAPELLE ST MESMIN
Offre n° 9148419
Assistant Commercial H/F
45 - LA CHAPELLE ST MESMIN - Localiser avec Mappy
Publié le 05 juillet 2025
POSTE : Assistant Commercial H/F DESCRIPTION : REJOINS MR.BRICOLAGE ET FAIS LA DIFFERENCE DANS TA CARRIERE ! Tu es un(e) Assistant(e) Commercial(e) engagé(e) ? Tu aspires à une carrière qui a un impact concret, à des défis stimulants et à une entreprise qui valorise ton expertise. Rejoindre Mr.Bricolage, c'est participer à une aventure passionnante qui mêle tradition et innovation, dans une entreprise qui encourage ta croissance professionnelle. L'équipe de la Direction commerciale et plus précisément pour le service Offre Produit, recherche un(e) ASSISTANT(E) COMMERCIAL(E) H/F en CDI, pour notre siège social situé à proximité d'Orléans (45). Identifié(e) comme l'interlocuteur(trice) principal(e) de ton service, tu seras chargé(e) d'apporter des réponses adaptées aux demandes en interne et en externe, et de transmettre les informations aux services concernés. Pour ce faire, tu devras : Gestion des achats : - Garantir un remplissage fiable des différentes matrices où sont compilées les produits sélectionnés par les Chef(fe)s de produits - Acheteur(se) ; - Mettre à disposition la matrice au service marketing dans le respect des délais. Pour ce faire tu disposes d'un retroplanning par catalogue ; - Participer au brief marketing et au point avec les Chef(fe)s de produits - Acheteur(se) afin de cibler les fournisseurs à contacter ; - Gérer les flux d'informations de la catégorie produit concernée et garantir la qualité des informations transmises auprès des équipes marketing, gestionnaire BDD ect - Accompagner les chef(fe)s de produits acheteur(se)s sur le suivi contractuel, pendant la période de négociation. Gestion administrative : - Coordonner et animes la gestion administrative des appels d'offres des produits présélectionnés par les Chef(fe)s de produits - Acheteur(se), auprès des fournisseurs ; - Assurer le suivi et la mise en place des différents process : catalogue et référencement de produits ; - Traiter les appels téléphoniques et mails en apportant des réponses fiables à tes interlocuteurs ; - Garantir la gestion administrative liée au service : courriers, élaboration des comptes rendus, rédaction et diffusion de notes (produits, fournisseurs), du planning et la préparation de groupes de travail. - Participer à l'organisation ainsi qu'à la mise en place du salon Mr. Bricolage, tu accompagnes les Chef(fe)s de produits - Acheteur(se) sur toute la durée du salon avec les rencontres fournisseurs et magasins sur le stand dédié à ta catégorie de produits. PROFIL : CETTE OPPORTUNITÉ EST FAITE POUR TOI SI : Tu justifies d'une expérience significative sur un poste similaire, idéalement dans le domaine de la grande distribution. Tu maîtrise Excel et le Pack Office. On te reconnait pour ton autonomie, ta curiosité et ta capacité à être force de proposition. Tu es un(e) facilitateur(trice) mais également une personne proactive et positive. Organisé(e) et rigoureux(se), ton aisance relationnelle et ton sens du service sont de véritables atouts. CE QUI PEUT TE FREINER SUR LE POSTE : De la difficulté à communiquer : ce poste requière un lien privilégié avec notre réseau d'adhérents-entrepreneurs indépendants, nos fournisseurs ainsi que différents services de notre siège. Un manque de réactivité : tu travailles en équipe, il est donc essentiel de répondre aux demandes des différents interlocuteur(trice)s avec lesquels tu seras amené(e) à travailler au quotidien. On compte sur toi pour respecter les délais ! ILS ONT TENTÉS L'EXPERIENCE MR.BRICOLAGE : " Mon rôle est d'accompagner et de travailler main dans la main avec les Chef(fe)s de Produits Acheteur(se). Pour cela, je suis à la croisée des chemins entre les fournisseurs, les chef(fe)s de produits et l'ensemble des services en interne (marketing, costing) ce qui rend le travail très stimulant. La routine n'existe pas, chaque jour est fait de nouveaux défis à relever ! " - Camille ROMAN, assistante commerciale au sein de la catégorie Quincaillerie et outillage. Ref : mn4ktof3x1
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Centrales d'achat non alimentaires
Employeur
Mr Bricolage
QUI SOMMES-NOUS ? Mr.Bricolage, groupe d'Adhérents entrepreneurs indépendants, est le spécialiste français de la rénovation et de l'embellissement de la maison et du jardin. Notre ambition est claire et nous la portons fièrement : devenir les champions de la relation humaine, les leaders de la proximité en faisant de nos magasins de véritables lieux de vie. Toujours à l'écoute de nos clients, nous leur apportons bien plus que des produits. Fort de n...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé de relation client et d'assistance par mail (H/F)
CENTRE REGIONAL OEUVRES UNIV SCOLAIRES - 45 - ORLEANS
MISSION : La mission du « Chargé de relation client et assistance par mail » consiste à gérer les demandes d'assistances qui nous arrivent par mail ou par téléphone des usagers de la carte et de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technico-commercial sédentaire H/F Orléans (45) (H/F)
HUNTEO - 45 - Orléans
Vous souhaitez intégrer un spécialiste de la distribution électrique professionnelle ? Au coeur du service commercial, vous voulez participer directement au développement de la clientèle ? Notre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial B to B H/F (H/F)
REX ROTARY - 45 - Orléans
Et si vous vous lanciez avec nous dans une aventure challengeante ? Débutant ? Expérimenté ? Votre profil nous intéresse. L'agence d'Orléans est en pleine expansion : nous recrutons un(e)...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante administration des ventes (H/F)
TEAM EMPLOI - 45 - ST CYR EN VAL
Nous recherchons pour un de nos clients, un assistant ADV (H/F). Rattaché à la responsable ADV, vous assurez l'administration des ventes grand export pour la zone Moyen Orient et Afrique. Vos...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante administration des ventes (H/F)
TEAM EMPLOI - 45 - Meung-sur-Loire
Notre agence recherche, pour l'un de ses clients, un Assistant ADV H/F. Vos missions : - Lancement d'appels d'offres Frais généraux - Suivi des contrats Frais généraux de la plateforme - Suivi et...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
TECHNICO-COMMERCIAL(E) (H/F)
YORK - 45 - Loiret
Rejoignez une entreprise dynamique en pleine croissance ! Qui sommes-nous ? YORK SAS, basée à Toulon (83), est la filiale française du groupe suisse MOTOREX, reconnu pour son expertise dans la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant logistique F/H
SYNERGIE - 28 - Poupry
Notre client situé à Poupry est à la recherche d'un agent administratif logistique pour le service transport. Horaire: 8h-16h- ou 9h-17h Taux horaire: 13.08EURVotre mission consistera à gérer le...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial / Assistante commerciale et AO
HEXVIA - 45 - ST JEAN DE LA RUELLE
Rattaché(e) et supervisé(e) par notre responsable d'Appels d'offres groupes, vous prendrez en charge les missions suivantes : - Veille des appels d'offres publiées sur les bulletins officiels -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Commercial H/F (H/F)
EXTERN'RH - 45 - Olivet
Nous recherchons un Assistant Commercial H/F pour rejoindre notre équipe. Vous serez un acteur clé dans le développement de nos activités, en assurant le suivi des commandes et en garantissant la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial (H/F)
PROMAN - 45 - Saint-Jean-de-la-Ruelle
Le poste : Nous recherchons pour notre client SOGIPAC un ASSISTANT COMMERCIAL H/F Missions: La mission débutera sur un contrat d'intérim et consistera à effectuer les tâches suivantes: - Demande de...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)