Technicien hotline ticketing H/F 67 - STRASBOURG
Offre n° 9151324
Technicien hotline ticketing H/F
67 - STRASBOURG - Localiser avec Mappy
Publié le 13 décembre 2024
Notre client est un groupe français indépendant, entrepreneur dans le numérique. Depuis 2008, les sociétés du groupe développent des solutions pour faciliter l'adoption de moyens de transport plus écologiques et des énergies renouvelables. L'objectif est d'assurer un service performant de leurs solutions, tout en garantissant la satisfaction client. Pour accompagner et accélérer leur déploiement, nous recherchons un Technicien support technique. Votre rôle principal est de garantir le bon fonctionnement du parc de bornes supervisé, en identifiant notamment l'origine des incidents et les potentielles solutions à mettre en place. Au sein de l'équipe Opération Business et sous la direction du Responsable des opérations business, vos principales missions sont de : * Assurer le support technique de notre parc de plusieurs centaines de bornes supervisées : o Analyse des logs des bornes supervisées, détection des incidents et suivi de leur résolution (correction des incidents de niveau 1, remontée aux équipes techniques pour les niveaux 2), o Collaboration avec la Chargée de support BtoB pour la gestion des retours clients et la centralisation des problématiques rencontrées (documentations, base de connaissances, FAQ...), o Gestion de la relation avec les fabricants de bornes (remontée et suivi des problèmes, centralisation des problèmes récurrents...). * Assurer le bon déploiement de la supervision : o Etre le point d'entrée des partenaires déployant les bornes (questions préalables, conseil sur les bornes, référencement...), o Assistance des installateurs rencontrant des difficultés dans la configuration des bornes, soit à distance, soit par la transmission de documentations que vous avez rédigées. * Travailler sur l'amélioration continue du service Opérations Business : o En collaboration avec l'équipe produit, participation aux recherches de solutions pour améliorer le produit et la satisfaction client, o Participation active à l'évolution de la solution Business et à l'optimisation et l'automatisation des processus opérationnels. Ces missions ne sont pas figées et peuvent évoluer en fonction des besoins et de vos intérêts. Notre client recherche des personnalités pleines d'enthousiasme et d'énergie, qui souhaitent développer avec lui ses projets. Ce n'est pas un diplôme que nous allons rechercher, mais des compétences : le monde des protocoles de communication ça vous plait et ça vous parle ! Les bornes fonctionnent avec un protocole OCCP : avoir déjà travaillé avec ce protocole est un plus, mais ce n'est pas une obligation. Ce qu'il faut, c'est avant tout avoir déjà des expériences avec des protocoles de communication de données ou une API (lecture de log, recherche d'incident, recherche de correctif...). Curieux et proactif, vous aimez apporter des solutions pertinentes et durables aux différents problèmes qui apparaissent. Vous ne cherchez pas à juste corriger les incidents, vous cherchez à comprendre leur origine pour faire en sorte qu'ils ne se reproduisent pas.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
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