- Accueil France Travail
- Emploi
- Enseignement et formation
- Responsable de formation
- Isère
- Grenoble
- Détail de l'offre 9154820
- Accueil France Travail
- Emploi
- Enseignement et formation
- Responsable de formation
- Isère
- Grenoble
- Détail de l'offre 9154820
Responsable administratif et facturation H/F 38 - GRENOBLE
Offre n° 9154820
Responsable administratif et facturation H/F
38 - GRENOBLE - Localiser avec Mappy
Publié le 13 décembre 2024
Notre client, bailleur social et promoteur immobilier incontournable et historique du bassin grenoblois, recherche un Responsable Administratif et Facturation. Vous garantissez la fiabilité et la régularité de la facturation des loyers et des charges, ainsi que des facturations annexes, corrections ou annulations, conformément à la réglementation en vigueur. Vous conduisez des projets d'optimisation des charges, traitez efficacement les réclamations, communiquez les informations liées aux charges et assurez une veille réglementaire. Vous respectez les délais et échéances de votre service. Responsabilités et activités principales : - Facturation : vous garantissez l'émission des quittances de loyer et de charges dans les délais impartis. Vous gérez l'augmentation annuelle des loyers et vérifiez le respect des loyers plafonds. Vous suivez et contrôlez les loyers et charges récupérables ou non récupérables et assurez la régularisation des charges. Vous analysez les montants et la nature des charges, suivez leur évolution par immeuble et prenez des mesures correctives en cas de déviance manifeste. - Pilotage de l'observatoire des charges : vous maîtrisez les coûts engagés et adaptez les provisions. Vous développez des indicateurs pertinents pour le pilotage des charges, déployez des actions correctives et menez des projets d'optimisation continue des charges. - Gestion et contrôle des actes de gestion de la vie du bail : vous assurez une veille quotidienne réglementaire et juridique, garantissant la mise en conformité de l'organisme avec les nouvelles réglementations. Vous supervisez la gestion des réclamations des locataires et êtes l'interlocuteur principal des partenaires externes et des locataires. - Gestion du patrimoine : vous animez les réunions de mise en location, établissez les grilles de référence des loyers et des charges et mettez à jour la base de données du patrimoine sous le logiciel interne. - Pilotage et supervision des enquêtes SLS et OPS : vous validez le dispositif de gestion des enquêtes, assurez leur gestion dans les délais et avec la qualité attendue et veillez à l'application de la réglementation SLS. Vous devez être titulaire d'un Bac +3 en gestion et avoir une expérience pertinente dans le domaine. Vous devez être capable d'organiser votre travail et de gérer vos priorités efficacement. Vous savez concevoir, gérer et appliquer des procédures rigoureuses. Vos compétences en analyse et en synthèse vous permettent de traiter des informations complexes. Vous êtes capable d'assurer un contrôle précis et méthodique, garantissant la qualité des processus et de prendre des décisions pertinentes et réfléchies. Vos compétences en communication et en négociation facilitent les échanges et collaborations. Vous jouerez un rôle clé dans l'évolution des pratiques professionnelles. Vous appréciez le travail en équipe et animez des réunions de manière dynamique. Vous maîtrisez les méthodes de résolution de problèmes, apportant des solutions innovantes. Vous avez une connaissance approfondie de la réglementation du logement social et des politiques de logement. Enfin, vous maîtrisez les outils de gestion locative, optimisant ainsi la gestion quotidienne. Ces compétences vous permettront de réussir et de contribuer significativement à l'organisation de l'entreprise.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable financier (H/F)
MONNET CONSEIL EQUIPEMENT - 38 - VINAY
Société dynamique basée à Vinay, nous bénéficions d'un savoir-faire reconnu dans le domaine de la manutention sur les équipements chariots élévateurs, nacelles, minipelles, télescopique etc. A ce...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Cadre administratif /Attaché d'Administration Hospitalière (H/F)
EHPAD Abel Maurice - 38 - Bourg-d'Oisans
L'EHPAD Abel Maurice, établissement à taille humaine où l'humain est au cœur de toutes nos actions, recherche activement un(e) Cadre Administratif / Attaché(e) d'Administration Hospitalière pour...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable de service (H/F)
AGORA - 38 - Eybens
Vous contribuez à l'encadrement des équipes, en coordonnant les activités du service, en gérant les ressources humaines, matérielles et financières et en développant le travail en réseau. Vos...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur(trice) financier(e) (H/F)
CDI FLEX' - 38 - VILLARD BONNOT
Finalité de l'emploi : Le / La directeur(trice) administratif(ive) et financier(e) est garant(e) de la bonne gestion administrative et financière de l'entreprise. Il / Elle contrôle la bonne...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé des moyens généraux, maintenance (H/F)
ALPES ISERE HABITAT OFFICE PUBLIC DE L'H - 38 - GRENOBLE
Intitulé du poste : Chargé d'activité Moyens Généraux (f/h) Mots-clés : Chargé/e technique et moyens généraux - Chargé/e des services généraux - Chargé/e de la petite maintenance Missions :...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
Directeur Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
King Jouet - Recrutement - 38 - VOIRON
Descriptif du poste: Vous avez l'ambition d'accompagner une entreprise dynamique dans ses décisions stratégiques tout en pilotant l'ensemble des activités financières ? Vous souhaitez vous engager...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Secrétaire général adjoint / générale adjointe d'entreprise (H/F)
38 - ST EGREVE
Description du poste : Depuis plus de 20 ans, ACE Emploi vous accompagne pour trouver votre emploi en Isère et Savoie ! Faire appel à nos équipes, une garantie de réactivité et de disponibilité...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire administratif F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Synergie Grenoble Tertiaire - 38 - GRENOBLE
Descriptif du poste: Nous recrutons pour notre client, acteur majeur de la recherche, au service des citoyens, de l'économie et de l'Etat, un Gestionnaire Administratif F/H. Poste en intérim à...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable administratif et facturation F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Hays France - 38 - GRENOBLE
Descriptif du poste: Vous garantissez la fiabilité et la régularité de la facturation des loyers et des charges, ainsi que des facturations annexes, corrections ou annulations, conformément à la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER - RAF F/H - Direction gestion, finance (H/F)
SAS SOJAY - 38 - GRENOBLE
Descriptif du poste: ELK RH CONSEIL recherche pour son client, indépendant en Grande Distribution Alimentaire, situé sur le bassin Grenoblois, leur : RAF - Responsable Administratif et Financier...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)