Chargé(e) Marketing Opérationnel et Administration des ventes (H/F)

Chargé(e) Marketing Opérationnel et Administration des ventes (H/F) 84 - Vaucluse

Postuler à l'offre Chargé(e) Marketing Opérationnel et Administration des ventes (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Chargé(e) Marketing Opérationnel et Administration des ventes (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Chargé(e) Marketing Opérationnel et Administration des ventes (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 9159050
Chargé(e) Marketing Opérationnel et Administration des ventes (H/F)

84 - Vaucluse

Publié le 05 juillet 2025

À propos du poste Véritable support du Commerce, le/la Chargé(e) Marketing Opérationnel et Administration des ventes aura pour missions principales le développement des opportunités commerciales via la génération de leads B2B ainsi que d'accroitre la visibilité de la marque. Vous serez rattaché(e) à la Direction Commerciale de GP MAT et travaillerez en collaboration avec la Direction Marketing du Groupe DEUMIN. Vos missions principales seront les suivantes : 1. Génération de leads et Administration des ventes · Elaboration et suivi des offres commerciales * Élaborer et piloter un plan d'animation commerciale en collaboration avec la Direction Commerciale. * Mettre en place des campagnes de marketing automation (Brevo, 123FormBuilder) et optimiser la qualification des leads. * Gérer et enrichir le CRM, segmenter les bases de données et assurer le suivi des opportunités. * Améliorer le parcours client et le taux de conversion des prospects en collaboration avec les commerciaux. 2. Stratégie digitale & performance marketing * Définir et mettre en œuvre une stratégie SEO et SEA (Google Ads, LinkedIn Ads) pour attirer des prospects qualifiés. * Analyser les performances du site web et des campagnes via Google Analytics et proposer des optimisations. * Animer quotidiennement nos réseaux sociaux (LinkedIn, Facebook, Instagram) avec du contenu engageant. 3. Création de contenus et supports commerciaux * Concevoir des articles, vidéos, infographies et newsletters pour générer de l'engagement. * Mettre à jour les contenus sur nos sites web WordPress et optimiser leur performance. * Développer des supports commerciaux (plaquettes, fiches produits, bannières web). 4. Événementiel & partenariats * Organiser et coordonner notre présence sur les salons et événements professionnels. * Gérer la logistique des goodies, cadeaux clients et supports de communication. * Développer nos relations médias et partenaires. 5. Analyse des performances et reporting * Suivre les KPI marketing & commerciaux, analyser les résultats et recommander des actions d'amélioration. * Produire un reporting mensuel pour la Direction. Vos atouts pour réussir : Compétences techniques : * Expérience confirmée de 5 ans sur un poste équivalent, idéalement acquise en industrie ou bâtiment. * Formation : Bac+2 minimum en communication, marketing. * Maîtrise des outils de communication digitale, CRM, marketing automation, suite Adobe, PAO. * Expertise en création de contenus et SEO. * Un bon niveau d'anglais serait apprécié * Une appétence SEA est recherchée. Qualités personnelles : * Créativité et capacité à innover. * Forte appétence business * Autonomie, sens de l'organisation et gestion simultanée de différents projets. * Excellentes compétences relationnelles et esprit d'équipe. Ce Que Nous Offrons : * CDI à temps plein sur 37h * Rémunération : 30 000 € brut/an (selon profil). * Lieu : Poste basé à Entraigues sur la Sorgue (84) * Horaires : Du lundi au vendredi en présentiel sur site * Titres restaurant d'une valeur faciale de 8€30 * Mutuelle prise en charge à 50% par GP MAT * Intéressement et PEE attractifs * Une opportunité d'évoluer dans une PME dynamique, en collaboration directe avec la direction commerciale et marketing. Des déplacements ponctuels sont à prévoir lors du parcours d'intégration, les salons et rencontres Groupe. Pourquoi nous rejoindre ? Rejoindre GP MAT, c'est intégrer une structure à taille humaine où l'esprit d'équipe, l'innovation et l'excellence sont au cœur de nos valeurs. Nous encourageons et valorisons les talents de chacun, sans distinction de genre, d'origine, d'appartenance ou de situation de handicap. Prêt(e) à relever le défi et à contribuer à renforcer notre développement ? Postulez dès maintenant ! Type d'emploi : Temps plein, CDI Rémunération : à partir de 30,000 € par an Avantages : * Intéressement et participation * Titres restaurants Horaires : * Du lundi au vendredi * Travail en journée Formation: * Bac +2ans minimum * Communication / marketing: 5 ans Lieu du poste : En présentiel Type d'emploi : Temps plein, CDI Rémunération : à partir de 30 000,00€ par an Avantages : * Intéressement et participation Horaires : * Du lundi au vendredi * Période de travail de 8 Heures * Repos le week-end * Travail en journée Rémunération supplémentaire : * Primes Langue: * Anglais (Optionnel) Disposition à l'égard des déplacements professionnels: * 25 % (Optionnel) Lieu du poste : En présentiel

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigéeCette expérience est indispensable

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Adjoint-e Responsable de Boutique H/F/X

    STANDYR  - 07 - Saint-Priest

    CDI/CDD - Adjoint-e Responsable de Boutique (H/F/X) - Boutique Yves Rocher de Saint Priest Tes missions, si tu l'acceptes. Côté opérationnel : * Participer au développement de la boutique en...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 15 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable de l'administration des ventes (H/F)

    EXAUDIS  - 13 - GARDANNE

    En tant que gestionnaire de l'administration des ventes, l'ensemble de vos missions seront orientées sur la gestion de la relation client du cabinet. De la gestion des appels et des mails entrants, à...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 3 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Administrateur des ventes (H/F)

    MANPOWER  - 04 - Sisteron

    Manpower MANOSQUE recherche pour son client, un acteur du secteur de l'Industrie pharmaceutique, un Administrateur des ventes (H/F) Activités principales pour l'Export et la France : Assure le...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 9 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Directeur/rice Fédération de Pêche de Vaucluse (H/F)

    Fédération de Pêche de Vaucluse  - 84 - L ISLE SUR LA SORGUE

    La Fédération Départementale de Pêche de Vaucluse et de Protection du Milieu Aquatique, structure associative départementale est régie par le code de l'environnement et a un caractère d'établissement...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 26 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Chef Contrat Analyse et Instrumentation H/F

    Page Personnel  - 13 - CHATEAUNEUF LES MARTIGUES

    POSTE : Chef Contrat Analyse et Instrumentation H/F DESCRIPTION : En tant que Chef Contrat Analyse et Instrumentation, vous avez pour missions : * Garantir le respect des spécifications techniques,...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 4 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : BROADBEAN(déjà vu)

    Responsable Administratif et Relations Clients H/F

    APAVE  - 13 - MARSEILLE 16

    Développer vos compétences au sein d'une équipe humaine et dynamique, contribuer à des missions passionnantes permettant de prévenir et de maîtriser les risques, ça vous tente ? Apave recherche...

    CDI  - Temps plein

    Publié hier

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : BEETWEEN(déjà vu)

    Assistant(e) Coordination des Opérations (H/F)

    OGIER  - 84 - Sorgues

    RESPONSABILITÉS : Nous recrutons en contrat à durée indéterminée un.e Assistant.e Coordination des Opérations Rattaché.e au Responsable Planification/Ordonnancement, vous avez pour objectif...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 9 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : METEOJOB(déjà vu)

    Responsable de l'administration des ventes (H/F)

    13 - MARSEILLE 07

    Description du poste :***Organiser le travail des collaborateurs par la délégation des responsabilités, la formalisation des procédures et la priorisation des tâches en développant les compétences,...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 24 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Responsable ADV F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)

    PAGE PERSONNEL  - 13 - MARSEILLE 01

    Descriptif du poste: Vos principales missions sont : * Animer et manager l'équipe ADV, organiser le travail d'une équipe de 4 personnes, * Créer et mettre à jour les dossiers clients, les tarifs,...

    CDI  - Non renseigné

    Publié hier

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Chef de mission F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)

    Osmatch  - 13 - AIX EN PROVENCE

    Descriptif du poste: Dans le cadre de son développement, Osmatch recrute pour le compte d'un cabinet d'expertise comptable à Aix-en-Provence (Les milles), un(e) chef de mission. Vous rejoindrez une...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 23 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.