Assistant de direction H/F 01 - BOURG EN BRESSE
Offre n° 9161807
Assistant de direction H/F
01 - BOURG EN BRESSE - Localiser avec Mappy
Publié le 13 décembre 2024
Au sein de la direction du Grand cycle de l'eau, placé(e) sous l'autorité du directeur, vous assurerez le secrétariat général de la direction, serez l'interface de la direction avec les communes, le réseau des assistant-e-s de direction et les services supports, interviendrez en appui administratif auprès d'autres services de la direction et gérerez le recouvrement de la PFAC (participation pour le financement de l'assainissement collectif). Ainsi, vos missions seront les suivantes : o Assurer le secrétariat général de la direction du grand cycle de l'eau : Ø Assurer l'accueil téléphonique des interlocuteurs externes et internes, Ø Effectuer le tri et le suivi des courriers, Ø Rédiger des courriers, courriels et des comptes rendus, Ø Suivre les notes à destination des élus, gérer les parapheurs, Ø Préparer et suivre les conseils d'exploitation des régies et des commissions eau, assainissement et milieux aquatiques, Ø Préparer et suivre des réunions, préparer des dossiers, Ø Gérer les agendas de la direction et des directions adjointes. o Assurer un rôle d'interface de la direction avec les communes, le réseau des assistant-e-s de direction de la direction générale (DG) et des directions générales adjointes (DGA) et les services supports : Ø Assurer le lien avec les communes (élus, secrétaires de mairie, agents des pôles territoriaux), Ø Participer à l'organisation des réunions de conférences territoriales, Ø Participer aux réunions des secrétaires de mairie, Ø Partager des informations avec les assistant-e-s de direction de la DG et des DGA (agendas, circuits de décision, réunions, etc.), Ø Suivre les sujets RH de proximité, Ø Organiser les instances, suivre les délibérations, Ø Effectuer le suivi des commandes de fournitures, produits d'entretien, etc. o Être un appui administratif des services proximité, assainissement et relations usagers : Ø Enregistrer des demandes, préparer des dossiers, rédiger et transmettre des courriers. o Gérer la PFAC : Ø Calculer les montants dus, établir les factures, traiter les réclamations, évaluer la facturation prévisionnelle et suivre les montants facturés. Profil : · Connaissance du fonctionnement d'une collectivité territoriale, · Techniques d'accueil, d'écoute et de négociation, · Qualités rédactionnelles, maîtrise des écrits administratifs, · Qualités relationnelles, sens de la relation usager, · Notions de comptabilité et de facturation, · Maîtrise des outils de bureautiques. Spécificités : Rémunération en lien avec l'accord collectif en vigueur ou rémunération statutaire avec régime indemnitaire + Avantages sociaux (CNAS)* + Titres Restaurant* + participation employeur complémentaire santé * (*sous réserve des conditions en vigueur au sein de la collectivité) Type d'emploi : CDI Avantages : * Flextime * RTT Horaires : * Du lundi au vendredi * Travail en journée Lieu du poste : En présentiel Date limite de candidature : 12/01/2025
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant ressources humaines (H/F)
PROMAN - 01 - Feillens
Le poste : Votre agence PROMAN REPLONGES est à la recherche d'un ASSISTANT RESSOURCES HUMAINES (H/F) . Vos missions : - Gestion de l'intérim Sourcing candidats Entretiens Gestion des annonces -...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
préparation déplacements préfèt (e) (H/F)
PREFECTURE DE DEPARTEMENT AIN - 01 - BOURG EN BRESSE
Vos activités principales L'agent est principalement chargé de : - préparer les dossiers du Préfet : Demander un déroulé détaillé des événements (inaugurations.) Solliciter les services compétents...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante de direction (H/F)
LASER CROISSANCE PLUS - 01 - REPLONGES
Nous recherchons l'assistant/e (H/F) du Président qui aura notamment pour mission : -d'organiser le planning, les déplacements et les réunions internes de tout type (CODIR etc), -de relayer les...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
Assistant / Assistante de direction (H/F)
AILE SUD BOURGOGNE - 71 - MACON
Poste à pourvoir dès que possible pour remplacement maternité Missions principales : - Gestion administrative du personnel - Gestion des événements de la structure - Assistance à la direction &...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Manager H/F
PAUL - 71 - ST ALBAIN
POSTE : Assistant Manager H/F DESCRIPTION : Au menu des missions qui mêlent esprit d'équipe et contact clients - Service Client et Vente : Vous serez en première ligne pour accueillir, servir et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant de Direction H/F
Menway Emploi - 01 - AMBERIEU EN BUGEY
POSTE : Assistant de Direction H/F DESCRIPTION : Dans une PME en pleine expansion, vous assisterez la Direction dans plusieurs tâches, avec un quotidien varié. Vos missions seront : - Accueillir une...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant de Direction H/F
RAS Intérim - 01 - PONT D AIN
POSTE : Assistant de Direction H/F DESCRIPTION : - Gérer l'accueil physique et téléphonique - Saisir des commandes sous l'ERP et vérifier les informations, - Établir les dossiers papier des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant de Direction Polyvalent H/F
Menway Emploi - 01 - AMBERIEU EN BUGEY
POSTE : Assistant de Direction Polyvalent H/F DESCRIPTION : Basé à AMBERIEU EN BUGEY, le poste est à pourvoir dès que possible. Véritable bas droit du chef d'entreprise, vous aurez pour missions : -...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Coordinateur de Secteur - Assistant d'Agence H/F
Ouihelp - 01 - BOURG EN BRESSE
POSTE : Coordinateur de Secteur - Assistant d'Agence H/F DESCRIPTION : Ouihelp recrute pour renforcer ses équipes opérationnelles sur le RHONE ALPES ! Concrètement, quelles seront tes missions au...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant Manager - Alternance H/F
One Business School - 01 - BOURG EN BRESSE
POSTE : Assistant Manager - Alternance H/F DESCRIPTION : Dans le cadre d'un contrat en alternance, le Manager de Restaurant en formation accompagne le responsable du restaurant dans la gestion...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)