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ASSISTANT(E) DIRECTION (H/F) 15 - AURILLAC
Offre n° 9162755
ASSISTANT(E) DIRECTION (H/F)
15 - AURILLAC - Localiser avec Mappy
Publié le 13 décembre 2024
Missions principales : 1. Assistance de Direction - Coordonner et assurer le suivi de l'ensemble des activités visant à seconder la Direction - Assurer le secrétariat particulier du Directeur Général en lien avec les élus et les membres de l équipe de direction (gestion des agendas, déplacements, frais, courriers ) - Assister les membres de l équipe de direction dans leurs missions transversales en lien avec le Directeur Général - Assurer la gestion du courrier postal et numérique entrants et sortants des services généraux - Préparer, concevoir, rédiger des courriers, des notes, des rapports - Assurer et coordonner l accueil physique et téléphonique des services généraux - Encadrer une secrétaire de direction et le personnel d'accueil des agences 2. Assistance des Elus - Assurer le secrétariat particulier de la Présidente en lien avec les élus et le Directeur Général (gestion des agendas, déplacements, frais, courriers ) - Assister les élus dans leurs missions transversales en lien avec la Présidente, le Directeur Général et l équipe de direction - Être garant du fonctionnement des instances de la gouvernance et du respect des statuts, du règlement intérieur de l association (Bureaux, Conseils d Administration, Comités, Commissions, Assemblées de Secteurs, Assemblées Générales ) - Anticiper et préparer les réunions des instances en relation avec le Directeur Général (convocations, ordres du jour, présences/absences, pouvoirs, salle, documents, organisation matérielle et logistique ) - Participer aux réunions des instances, prendre des notes et préparer les comptes-rendus et procès-verbaux en relation avec le Directeur Général, puis assurer la diffusion des documents - Assister le Secrétaire de l association dans ses missions. Gérer les formalités administratives et mettre à jour les registres légaux - Gérer les présences et les indemnités des élus avec le service financier - S assurer du bon suivi des relations avec les partenaires et contacts politiques de l entreprise en relation avec le Directeur Général et les élus - Mettre à jour le fichier partenaires et contacts importants 3. Communication interne - Etre en charge de le communication interne de l entreprise en lien avec la Direction Générale et les Représentants du Personnel (intranet, espaces collaboratifs ) - Planifier et organiser des regroupements et des manifestations du personnel, en lien avec les équipes des agences (journée d entreprise, v¿"ux au personnel et aux élus ) - Réaliser des supports de communication interne (affiches, vidéos ) en relation avec les prestataires externes et/ou services internes - Reporting, rassembler et mettre en forme des éléments de suivi (tableaux de bord, indicateurs ) sur le budget communication interne - Participer à un groupe régional et à des rencontres nationales avec les assistantes de direction du réseau CERFRANCE 4. Communication externe / Marketing et Commercial - Travailler à l augmentation de la notoriété de l entreprise et de la marque en lien avec l'animateur commercial et marketing, et de la marque employeur avec le Service Ressources Humaines - Etre en charge de la coordination de l équipe d accueil des agences et assurer la qualité de l accueil en lien avec l animateur Marketing et Commercial (formations communes à la posture et aux messages à faire passer, garantir la satisfaction clients, affichages, magazines et documents à disposition des visiteurs ) - Préparer le plan de communication de l entreprise en relation avec le Directeur Général et l animateur marketing et commercial pour développer sa notoriété et les ventes - Planifier et organiser des opérations de communication, des manifestations, des salons en lien avec les équipes et l'animateur commercial et marketing - Rédiger et diffuser des Communiqués de presse - Réaliser des supports de communication externe en relation avec les prestataires externes et/ou services internes - Assurer la gestion, l alimentation, l administration et travailler à la montée en puissance du site internet et des réseaux sociaux - Animer la Commission Communication & Développement en lien avec l animateur Marketing et commercial - Reporting, rassembler et mettre en forme des éléments de suivi (tableaux de bord, indicateurs ) sur le budget communication externe 5. Gestion de projets transversaux - Être capable de participer, animer, piloter des projets transversaux : démarche qualité, RSE, rénovation des statuts, travaux des bâtiments, rédaction et mise à jour de livrets et chartes internes, etc.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Entreprise
Cerfrance
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