CHARGÉ DE MISSION OFFRE DE SANTÉ TERRITORIALISÉE H/F

CHARGÉ DE MISSION OFFRE DE SANTÉ TERRITORIALISÉE H/F 73 - Savoie

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Offre n° 9163374
CHARGÉ DE MISSION OFFRE DE SANTÉ TERRITORIALISÉE H/F

73 - Savoie

Publié le 05 juillet 2025

Référence CSP: ARS_2025-5271 La direction départementale de la Savoie constitue l'échelon départemental de l'action de l'ARS. La mission générique de la délégation est de déployer et d'animer sur le territoire de la Savoie les politiques publiques de santé définies au niveau national et déclinées au niveau régional, notamment la réduction des inégalités de santé. Elle est, à ce titre, le point unique d'entrée des politiques territorialisées de l'Agence. Le chargé de mission intervient sur le champ d'activité varié de l'offre de soins ambulatoire au travers notamment de la gestion de l'offre de premier recours des professionnels de santé dans leur installation, de l'accompagnement de l'exercice coordonné de ces professionnels sur le territoire, de la gestion des transporteurs sanitaires et des urgences préhospitalières. Activité principale : Déployer sur le territoire les politiques publiques définies au niveau national et déclinées au niveau régional en matière d'Offre de soins, de santé publique et de parcours Professionnels de santé Organisation de l'offre de soins ambulatoire : -  Accompagnement sur le terrain des projets d'exercice coordonné des professionnels de santé au travers des Maisons de Santé Pluriprofessionnelles (MSP), Centre de Santé (CDS), Communauté Professionnelle Territoriale de Santé (CPTS) et instruction des projets de santé et des demandes de financement en lien avec la Caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) -  Animation de l'espace de concertation départemental (ECD) pour l'accès aux soins en lien avec la CPAM -  Organiser le suivi des structures relevant du champ ambulatoire : centres de soins non programmés, maisons médicales de garde, etc. Permanence des soins, urgences préhospitalières et transport sanitaire Pilotage de la déclinaison départementale en matière d'organisation de la permanence des soins ambulatoire et d'accès aux soins d'urgence pré-hospitaliers -  Veiller à l'organisation de la permanence des soins ambulatoire (médecine de ville) -  Gestion du dispositif médecin correspondant SAMU (MCS) et médecin de montagne -  Participer aux travaux dans le champ des transports sanitaires Contribuer au suivi des réclamations / signalements formulées dans le champ ambulatoire Participer au suivi des objectifs de prévention et promotion de la santé des structures d'exercice coordonnées ou des collectivités territoriales (Contrat Local de Santé) Management fonctionnel avec les gestionnaires Reporting régulier au responsable de pôle Offre de santé territorialisée CDD d'1 an à partir du 1er octobre 2025

Type de contrat
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable

Employeur


Agence Régionale de Santé Auvergne - Rhône Alpes (ARS Auvergne-Rhône-Alpes)

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