CHARGÉ(E) DE DÉVELOPPEMENT DE LA STRATÉGIE DE COMMUNICATION (H/F)

CHARGÉ(E) DE DÉVELOPPEMENT DE LA STRATÉGIE DE COMMUNICATION (H/F) 63 - Puy de Dôme

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Offre n° 9163693
CHARGÉ(E) DE DÉVELOPPEMENT DE LA STRATÉGIE DE COMMUNICATION (H/F)

63 - Puy de Dôme - Localiser avec Mappy

Publié le 05 juillet 2025

Référence CSP: 2025-1979029 Mission principale  Le poste est positionné auprès de l'équipe de Direction de l'école. Le chargé de la stratégie de communication travaille en étroite collaboration avec un agent entièrement affecté à la communication plus spécialisé dans la création graphique et la communication interne. Le rôle est celui d'appuyer la Direction de l'école dans le déploiement de la stratégie de communication de l'ISIMA, sous tous ses aspects, selon le plan de communication défini. Activités Assurer un rôle de conseil expert en matière de communication S'appuyer sur la stratégie communication qui a été définie par la Direction de l'école pour déployer, sur tout support toutes les actions de communication (interne et externe) de l'école vers les divers publics ciblés Mettre en œuvre la politique éditoriale de l'école : - Mise en place des campagnes de communication en s'appuyant sur le calendrier éditorial - Définition des contenus de communication conforme à l'identité de l'école sur les divers supports en lien avec l'agent en poste au service communication Structurer la rédaction de la communication sur les réseaux sociaux existants en lien avec l'agent en poste au service communication (templates graphiques) Gérer des projets notamment organiser des manifestations institutionnelles ou événementielles (planification / mise en œuvre des parties prenantes) Aider à la définition du cahier des charges de marchés publics dans le domaine de la communication et assurer le suivi des prestataires lors d'externalisation de certaines prestations : réalisation de vidéos ; de conférences de presse ; plan média . Développer la relation presse et optimiser les liens avec les médias Sensibiliser et assurer l'animation en interne des « RDV éditoriaux » pour alimenter les contenus de communication sur la formation/vie étudiante/recherche.) en lien avec l'agent en poste Renforcer le lien communication avec les étudiants notamment : - Associations et clubs dans la valorisation de leurs actions - Etudiants partant en forums : expliquer et diffuser le kit de communication - Lien avec les anciens élèves

Type de contrat
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté

Employeur


INP Clermont-Auvergne

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