- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Responsable approvisionnement
- Puy-de-Dôme
- Détail de l'offre 9164959
- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Responsable approvisionnement
- Puy-de-Dôme
- Détail de l'offre 9164959
Responsable Pôle Achats / Juridique F/H - Achats (H/F) 63 - AUBIERE
Offre n° 9164959
Responsable Pôle Achats / Juridique F/H - Achats (H/F)
63 - AUBIERE - Localiser avec Mappy
Publié le 13 décembre 2024
Descriptif du poste: Rattaché(e) à la Directrice des Opérations, vous pilotez le Pôle Achats/Juridique qui regroupe deux fonctions supports essentielles au bon fonctionnement et au développement de notre Association. Votre objectif est d'assurer la coordination de ces deux activités, afin de garantir la bonne mise en œuvre de la politique achats interne en veillant au respect des dispositifs légaux des activités de l'Association. En lien étroit avec la Responsable du pôle Achats, vous supervisez une équipe de 5 acheteurs et 2 assistantes qui assurent l'animation de l'offre au travers du référencement de nos partenaires. Vous encadrez également directement un juriste et un(e) assistant(e) qui assurent notamment la construction de nos contrats de référencements fournisseurs de type marchés privés et/ou publics, le suivi de l'exécution des marchés impliquant la gestion des litiges et des contentieux. Vos missions : - Assurer des points de suivis réguliers avec l'équipe juridique et piloter l'activité du pôle Achats en lien avec la Responsable de service - Superviser la relation fournisseurs, les actions de sourcing et intervenir en appui des négociations complexes - Piloter la mise en place des plans d'action des partenaires - Suivre l'exécution des marchés sur le plan Achat/juridique : évolutions tarifaires, évolution des mercuriales, application des clauses de pénalités, gestion des litiges - Coordonner les activités de référencements fournisseurs dans la construction de notre offre (commande publique et contrats privés) : études des remontées de besoins, process, sécurisation, conformité - Piloter l'activité opérationnelle de l'équipe et concourir à la performance du groupe - Identifier et développer les compétences de ses collaborateurs, leur donner du sens en faisant preuve d'écoute afin de les motiver et de les fidéliser - Encadrer les études concurrentielles et leur restitution, assurer une veille technique et règlementaire, suivre les indicateurs de performances des gammes - Cartographier les risques achats et suivre le plan d'action en lien avec le service juridique - Intégrer et accompagner la dimension de Responsabilité sociétale et environnementale à la politique d'achat du réseau - Réalisation de reporting réguliers auprès de la Directrice des Opérations - Assurer la communication avec les directions métiers Profil recherché: Pour réussir sur ce poste vous devez : - Être titulaire d'un bac+ 5, avec une expérience significative Achats acquise dans un secteur complexe (production, agroalimentaire, grande distribution, industrie...) - Bénéficier d'une expertise en droit des contrats publics et de la commande publique - la connaissance en droit privé des affaires serait un plus - Justifier d'une expérience réussie de minimum 10 ans dans le management d'une équipe - Faire preuve de leadership, de proximité & savoir fédérer des équipes - Maitriser le fonctionnement d'un ERP - Être curieux(se) avec une capacité à négocier en faisant preuve d'agilité et persévérance Intégré(e) au sein du CODIR de l'Association, vous vous positionnez en acteur(trice) de notre croissance en étant force de proposition, et démontrez de réelles capacités à accompagner et fédérer votre équipe dans la conduite du changement. Votre réactivité, rigueur, autonomie et votre volonté de vous impliquer sur le terrain seront des atouts pour ce poste. Votre aisance relationnelle et votre capacité à travailler en équipe vous permettra d'intégrer un service dynamique.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : 55 - 60 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 10 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Entreprise
UNION NATIONALE ADERE LE RESEAU D'ACHAT PARTAGE
L'U.N.ADERE est une Centrale de Référencement Associative, de plus de 30 ans d'existence, bénéficiant d'une couverture nationale, et agissant en proximité auprès de ses Adhérents en leur permettant d'optimiser leur processus d'achat et de réaliser des économies afin de dédier ce temps à l'accompagnement des résidents. U.N.ADERE en quelques chiffres c'est : * 90 salariés (doublé en 5 ans) * 7 500 Adhérents issus du secteur de l'Economie Sociale et Solidaire (+50% en 5 ans)...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable du service achats / ventes (h/f)
MAIRIE - 63 - ISSOIRE
Vous avez de l'expérience en matière d'achat public et de conduite de projet, vous possédez de bonnes connaissances de la règlementation en matière de Commande publique et d'achat public. Une...
CDD - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Category Manager Achats IT (H/F)
Groupe Limagrain - 63 - CLERMONT FERRAND
En nous rejoignant, vous aurez pour missions de : - Proposer l'organisation Achats IT pour s'adapter aux évolutions de l'organisation IT du groupe, la déployer en concertation avec la Direction des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)