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RESPONSABLE DU SERVICE MUTUALISE D'APPLICATION DU DROIT DES SOLS (ADS) F/H - Etudes socio-économiques (H/F) 44 - GRANDCHAMP DES FONTAINES
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Offre n° 9167266
RESPONSABLE DU SERVICE MUTUALISE D'APPLICATION DU DROIT DES SOLS (ADS) F/H - Etudes socio-économiques (H/F)
44 - GRANDCHAMP DES FONTAINES - Localiser avec Mappy
Publié le 13 décembre 2024
Descriptif du poste: La CCEG a depuis 2014 repris l'instruction des permis de construire initialement réalisée par la DDTM. Le service ADS exerce sa mission auprès des communes qui l'utilisent et le financent : les 12 communes de la Communauté de communes d'Erdre et Gesvres dans le cadre d'un service commun les communes des Communauté de Communes de la région de Nozay (7 communes) et de Blain (4 communes) dans le cadre d'une conventions de prestation de services. Rattaché(e) à la Direction de l'Aménagement, vous avez notamment en charge l'organisation et le management du service. Vous assurez la mise en oeuvre opérationnelle des orientations et missions définies par les élus dans le cadre règlementaire existant. Vous garantissez la bonne marche du service dans la réalisation des missions, le suivi de l'activité, son adaptation en fonction des besoins avec le souci d'une amélioration continue du fonctionnement et de l'organisation de ces missions. Vos principales missions : Management du service commun ADS : Assurer le management du service comprenant 1 adjoint coordonnateur vous assistant, 6 instructeurs, une assistante : recrutement, accompagnement RH, organisation de l'activité du service, .; Elaborer, suivre la gestion du budget annexe du service ADS en lien avec le service « Finance ». Assurer la mise en oeuvre opérationnelle des orientations définies par les élus : Piloter les réflexions, proposer les évolutions de missions du service en lien avec les élus : préparation et animation des instances de suivi (COSUI composé des Maires) ; Assurer la mise en oeuvre des orientations et stratégies définies et rendre compte de l'activité du service ; Elaboration / suivi des conventions de prestation et de leurs avenants. Missions relatives à l'instruction : Expertise et instruction des dossiers spécifiques et/ou complexes : définition des procédures spécifiques liées, conseils, pré instruction, .; Informations et réponses aux questions diverses des communes sur des sujets d'instruction, Assistance à la gestion des recours gracieux et contentieux, veille juridique ; Animation du groupe métier ADS (instructeurs et agents des communes) ; Veille sur la mise en oeuvre des PLUi au regard des instructions réalisées : Assistance aux services en charge, relectures règlementaires, des OAP, analyse statistique pour alimenter leurs réflexions. Administration du logiciel métier (« Droit de Cité ») en lien avec l'éditeur : Gestion des contrats avec l'éditeur ; Administration des outils métiers : paramétrage partiel pour répondre aux besoins spécifiques du service : gestion des comptes utilisateurs, requêtes d'analyse et de tableaux de bord, .; Gestion du guichet numérique de dématérialisation des actes d'urbanisme au service des pétitionnaires ; Communication auprès des utilisateurs professionnels et particuliers. Poste ouvert aux titulaires de catégorie A ou B de la FPT, et aux contractuels (contrat de 3 ans). Possibilité de télétravail (2 jours par semaine). Candidature à faire parvenir avant le 25 janvier 2025, entretiens début février et prise de poste au 30 avril 2025. Salaire selon grille indiciaire de la FPT Profil recherché: Maîtrise de toute la législation touchant à l'instruction du droit des sols : code de l'urbanisme, code civil, code de l'environnement et veille juridique pour la sécurité juridique des actes et des procédures ; Connaissance des procédures de contentieux et de recours administratifs et juridiques liés à l'instruction ; Connaissances des politiques en matière d'urbanisme, de fiscalité de l'urbanisme ; Connaissance des procédures et règles de fonctionnement de l'administration, principes et règles de base de la comptabilité publique pour l'élaboration et du suivi du budget ; Connaissance des outils bureautiques de base et connaissance approfondie de l'utilisation des logiciels « métier » indispensables au fonctionnement du service ; Capacité à la structuration, sens de l'organisation d'un service et rigueur ; Capacité à analyser, expertiser et proposer des solutions opérationnelles ; Autonomie dans l'organisation et la gestion du travail mais aussi aptitude à travailler en transversalité sur des thématiques variées pour la conduite de projet ; Capacité à aider à la décision et à bâtir une relation de confiance avec les élus et la direction. Management : Savoir déterminer et hiérarchiser des priorités, capacité à arbitrer et gérer les éventuels conflits ; Savoir déléguer, superviser, contrôler en lien notamment avec son adjoint ; Savoir proposer, mettre en place et développer des procédures et méthodes de fonctionnement ; Savoir guider, soutenir, conseiller, savoir fixer et rappeler des orientations ; Capacité à exercer la fonction RH du manager de proximité (recrutement, évaluation, besoins de formation) ; Capacité à optimiser l'ensemble des ressou
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : 20 - 200 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
Communauté de Communes Erdre et Gesvres
Aux portes de la Métropole Nantaise, la Communauté de Communes d'Erdre et Gesvres (12 communes et plus de 66000 habitants) attire par sa qualité de vie et par sa dynamique économique. Au coeur d'une nature omniprésente, attractive et innovante, Erdre et Gesvres est un bassin de vie et d'emploi important du Grand Ouest. Son dynamisme est marqué par une croissance démographique et de l'emploi parmi les plus importantes du département. Erdre et Gesvres est une destination attractive o...
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