Responsable du support habilitation (H/F) 93 - Seine Saint Denis
Offre n° 9171170
Responsable du support habilitation (H/F)
93 - Seine Saint Denis
Actualisé le 07 juillet 2025
L'équipe d'Ingénierie du Support assure le suivi de production et les évolutions des 6 processus transverses de l'assistance utilisateurs qui concourent au traitement de leurs demandes de supports et de services : En tant que Responsable du Support Habilitation, vous gérez et faites évoluer l'outillage des processus transverses du support comme les incidents, la connaissance, les habilitations et la communication. En tant que Responsable du Support Habilitation, vous aurez en charge la : Gestion des habilitations Gestion des incidents Gestion de la connaissance applicative Gestion de la communication Gestion de l'outillage Gestion du référentiel documentaire Au sein de cette équipe, les missions et objectifs du Responsable du Support Habilitation sont : le pilotage des processus et de la production au sein de l'ASU pour toutes ses prestations du domaine des Identités Digitales et des Habilitations. l'évolution des processus et les règles de gestion du domaine technique et fonctionnel des habilitations, à travers le recueil des informations le maintien et l'amélioration de l'outillage spécifique de la Gestion des Habilitations. Il a pour l'ASU la mission de maitrise d'oeuvre technique et fonctionnelle des solutions, existantes et à développer, qui assurent la production des processus habilitations. Il pilote les projets transverses du domaine. le Pilotage fonctionnel de l'équipe de spécialistes habilitations de l'ASU. Il participe à leurs activités de support niveau 3 et d'administrateur national. la mise en oeuvre et le maintien les systèmes de mesures de la qualité de production du support habilitation. Il met en oeuvre une veille qualité pérenne et régulière. l'animation et la construction du réseau des correspondants du domaine : le centre de services SATURNE qui assure la production du support notamment pour les habilitations, l'interface avec les équipes SSI de la DGNUM et du groupe SNCF (e-SNCF), les correspondants territoriaux de la DGNUM et des Etablissements de SNCF Réseau. Le développement des compétences de l'ASU, de ses prestataires (SATURNE) ainsi que de l'ensemble du réseau du domaine des habilitations. Le périmètre de l'Assistance et Support Utilisateurs comporte actuellement : - 350 services et applications supportés - 55 000 utilisateurs internes de SNCF Réseau - 38 800 clients et partenaires externes - 200 000 sollicitations par an dans le domaine des habilitations Conditions d'exercice : Eligible au télétravail en cohérence avec l'organisation du service. Poste basé à Campus Rimbaud, Saint Denis Déplacements ponctuels en IDF ou en région possible pour représenter le service en territoire ou participer à des séminaires. Contrat : CDI Rejoignez nous si, vous êtes titulaire d'un diplôme de niveau bac+5 en Informatique (Ingénieur ou Master Spécialisé), vous avez une expérience significative dans la gestion de projets informatiques d'au moins 6 ans post diplôme. Vous possédez de bonnes compétences techniques dont : des connaissances de l'écho système technique et des infrastructures du SI SNCF : réseau, Active Directory, technologies Web et bases de données, etc... Maitrise des outils bureautique et Power Plateform : PowerBI, PowerAutomate, Sharepoint, Teams, etc... La pratique et l'expérience sur certains progiciels comme Service-Now ou EasyVista serait un plus. La maitrise d'outils de collecte et de traitement des données, comme Visual Basic pour Applications, Python, outils de scripting, etc... La connaissances des systèmes d'Identité Digitale et des modes de fonctionnement des systèmes d'habilitations et de sécurité des SI (double authentification, VPN, par exemple...) les connaissances génériques dans les modèles de données pour alimenter le fonctionnement des processus de gestion des habilitations. la connaissance de l'écho système technique et des infrastructures du SI SNCF : réseau LAN et WAN, Active Directory, technologies Web et bases de données, etc... Vous possédez de bonnes compétences Métier dont: La connaissance d'un ou plusieurs métiers de SNCF Réseau est un plus, notamment des expériences en tant qu'utilisateur des applications développées et exploitées par SNCF Réseau. Notions ITIL recommandées. la gestion de projets : autonomie, rigueur, méthode, capacité d'organisation e...
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Employeur
SNCF
 
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé de clientèle Fidélisation H/F - Antony (92) (H/F)
AKTISEA - 92 - ANTONY
AKTISEA est une entreprise adaptée spécialisée dans l'accompagnement des entreprises vers plus d'inclusion, en les aidant notamment dans le recrutement de candidats Bénéficiaires de l'Obligation...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Entreprise adaptéeCDI
Temps plein(déjà vu)
Conseiller téléphonique (F/H)
RANDSTAD - 94 - IVRY SUR SEINE
Vous serez en charge de recontacter, par téléphone, des prospects qualifiés ayant effectué une demande de devis en ligne, afin de les conseiller et les accompagner jusqu'à la souscription d'une...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Conseiller / Conseillère clientèle à distance (F/H) (H/F)
MARQUETIS & CO - 92 - LEVALLOIS PERRET
Marquetis Call est une entreprise spécialisée dans la relation client. Forte de plus de 25 ans d'expérience, nous accompagnons les marques dans la gestion et l'optimisation de leurs interactions...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
Téléprospecteur bilingue anglais (H/F)
LES INTERIMAIRES PROFESSIONNELS TERTIAIR - 75 - Paris 8e Arrondissement
LIP Solutions RH, recherche pour un de ses clients, un Téléprospecteur bilingue en CDI. En lien direct avec le commercial, l'objectif est de générer des opportunités via la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Téléprospecteur / Téléprospectrice (H/F)
KALSTEIN FRANCE - 75 - PARIS 01
Passer des appels sortants à des clients ou prospects (principalement en espagnol) Confirmer les rendez-vous commerciaux et les relances Présenter les services/produits de Kalstein Identifier les...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Téléconseiller Prévention en Santé H/F
CPAM DE PARIS - 75 - PARIS 19
Votre mission La mission du Téléconseiller en Prévention Santé est orientée vers le service aux assurés en fragilité sociale et/ou médicale. Son rôle consiste à contacter ce public afin de lui...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Téléprospecteur (h/f)
ADECCO - 75 - Paris 15e Arrondissement
Nous recherchons un(e) téléprospecteur(trice) motivé(e) pour intégrer les équipes d'un de nos clients qui sera bientôt basé à Rungis. Les missions principales confiées sont : - Prospection...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Téléprospecteur / Téléprospectrice H/F (H/F)
CITOTRAD - 93 - ST DENIS
Vous intégrez l'équipe commerciale de CITOTRAD, entreprise spécialisée dans les services d'interprétariat à destination des institutions publiques. Vous participez au développement de notre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Téléprospecteur / Téléprospectrice (H/F)
ENERGIGA - 93 - NEUILLY SUR MARNE
Nous recherchons un(e) téléprospecteur(trice) motivé(e) pour rejoindre notre équipe commerciale. Vous serez en charge de contacter des entreprises afin de leur proposer nos produits et développer...
Profession commerciale - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
Profession commerciale
Non renseigné(déjà vu)
Chargé / Chargée d'assistance (H/F)
BERGAM PARTNERS - 92 - ST CLOUD
Responsabilités et missions : Notre client est un assureur qui intervient dans le cadre de mise en œuvre de prestations d'assistance au bénéfice de ses assurés. Notre client intervient sur le marché...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)