Contrôleur de Gestion International H/F

Contrôleur de Gestion International H/F 13 - Aix-en-Provence

Postuler à l'offre Contrôleur de Gestion International H/F
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Contrôleur de Gestion International H/F
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Contrôleur de Gestion International H/F
    • Signaler cette offre

Offre n° 9180116
Contrôleur de Gestion International H/F

13 - Aix-en-Provence - Localiser avec Mappy

Publié le 06 juillet 2025

RESPONSABILITÉS : Votre quotidien à nos côtés ? Pour participer à la croissance du Groupe et à l'intégration de sociétés récemment acquises à l'international, Ortec renforce ses équipes et recherche un futur contrôleur de gestion. Vous rejoindrez l'équipe du Contrôle de Gestion International composée de 7 collaborateurs et prendrez en charge un périmètre incluant des agences au Canada, Afrique du Sud, ou encore Dubaï. Un de vos objectifs sera d'intégrer avec succès les sociétés récemment acquises tout en créant une synergie avec les équipes locales et en assurant le respect des règles de gestion du Groupe. Dans vos missions et pour atteindre vos objectifs, vous serez accompagné par Benoît, le Responsable du Contrôle de Gestion International. Votre poste est basé au siège social du Groupe Ortec situé au technopôle d'Aix-les-Milles. Vos missions clés consisteront notamment à : • Participer au pilotage de l'activité et à la prise de décision, en assurant le suivi et l'analyse des indicateurs de performance. • Vérifier et animer auprès des agences de la bonne application des règles du Groupe. • Suivre les productions et l'avancement des projets. Vous serez en relation avec les équipes administratives et financières locales ainsi que la direction opérationnelle. • Contrôler, valider et analyser les situations mensuelles de gestion et les frais généraux. • Réaliser la revue comptable et analytique des éléments financiers des agences du périmètre (orthodoxie comptable et imputations analytiques). • Établir les prévisions budgétaires et suivre les écarts budget/réalisé. • Participer à l'amélioration continue des outils, procédures et système d'information • Améliorer la structuration analytique du périmètre récemment intégré. • Ce poste implique des déplacements internationaux réguliers en agences au Canada, Afrique du Sud, ou encore Dubaï. Ces missions n'ont pas de secret pour vous ? Nous vous offrons les outils et les moyens à la hauteur de vos ambitions ! • Une intégration à la carte durant un mois avec Benoît, Responsable du Contrôle de Gestion International. • Un contrôleur de gestion référent qui vous forme sur les process, les outils, le périmètre. • Un déplacement en agence à l'international dans les premières semaines afin de rencontrer vos interlocuteurs, découvrir les métiers opérationnels, et mesurer les enjeux du poste. • Il ne manque plus que vous - pour apporter votre contribution personnelle - à cette belle organisation. PROFIL RECHERCHÉ : Vous disposez d'une formation Bac+5 ingénieur ou une école de commerce avec une spécialisation en contrôle de Gestion/Finance. Vous disposez d'une expérience de 5 ans minimum en Contrôle de Gestion, idéalement dans un environnement industriel. Une maîtrise professionnelle de l'anglais sera un atout indispensable pour réussir vos missions. Vous êtes curieux, impliqué, rigoureux et savez être force de proposition. Vous avez une forte appétence pour la partie SI et maîtrisez parfaitement les outils Excel et Power BI. Mobile géographiquement, vous appréciez les déplacements internationaux. Regardons un peu plus loin, quel futur ? Chez Ortec, nous considérons que chaque collaborateur doit pouvoir déployer son talent et ses compétences, et donner du sens à son poste. Plus tard, cela se traduit aussi par des opportunités au sein de la Direction Administrative Financière ou dans l'équipe de Direction d'une agence d'exploitation. Ce que nous offrons ? Un package salarial attractif : • Salaire selon profil • Prime de fin d'année égale à un treizième mois + Prime vacances (à hauteur de 18% d'un mois de salaire) + Intéressement + Gratification selon objectifs • Carte restaurant à hauteur de 10 euros par jour travaillés, pris en charge à 60% par le Groupe • Mutuelle Groupe Le développement de compétences, accélérateur de performance : • Des actions de formation au-delà des obligations légales, • Un centre de formation interne. • Un programme de mobilité en interne • Un programme de cooptation, Primes de 1000€ bruts par cooptés Notre politique RH, mise en œuvre autour d'une démarche solidaire globale : • Action logement, Action sociale, Action handicap. L'équilibre pour réussir ! Un environnement de travail accueillant et flexible : • Un accord de télétravail en vigueur : 1 journée fixe par semaine, • Une place de parking sur notre site. Si vous venez en transport en commun la zone d'activité d'Aix-les-Milles est très bien desservie, • Des journées d'équipe et évènements de Groupe, • Un CSE proposant différents avantages : chèques vacances, tickets cinéma, tarifs abonnement sportif, cadeaux de Noël etc. Et maintenant, quelle suite pour votre candidature ? Si nous poursuivons l'aventure ensemble, vous me rencontrerez au sein de notre siège social basé à Aix-En-Provence : Elodie, Chargée de Recrutement puis Benoît, Responsable du Contrôle de Gestion International, et enfin Nicolas, Directeur Administratif et Financier.

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre

Employeur

DAF INTER CONTRÔLE DE GESTION


Présent dans 25 pays, le Groupe Ortec déploie des solutions en ingénierie et travaux dans de nombreux secteurs : énergies, mines, chimie, défense, transports, agroalimentaire, aéronautique, spatial, environnement, collectivités... Ses 14500 collaborateurs assurent la conception, la réalisation et la maintenance de projets et d'installations industriels. Cette stratégie repose sur un socle de valeurs « Made in Ortec », où la sécurité, l'innovation et la formation sont érigées au rang de priori...

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Gestionnaire Incitations Financières (H/F)

    CAISSE D ASSURANCE RETRAITE ET DE LA SAN  - 13 - MARSEILLE 05

    LA CARSAT SUD-EST RECRUTE ! 1 GESTIONNAIRE INCITATIONS FINANCIÈRES (H/F) CDI RÉMUNÉRATION / NIVEAU 28 124 € bruts annuels sur 14 mois/ Niv. 4A LIEU DE TRAVAIL Marseille (Siège 13005) DATE LIMITE...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    CHARGE DE GESTION APRES VENTE H/F

    ADECCO  - 13 - Marseille 2e Arrondissement

    L'agence Adecco est à la recherche d'un CHARGE DE GESTION APRES VENTE H/F pour notre client, un acteur majeur dans le secteur bancaire, situé à MARSEILLE 02 (13002), dans le cadre d'un contrat...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 2 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Expert en pilotage financier RH / Masse salariale H/F (H/F)

    COGEPART GROUPE  - 13 - Marseille 3e Arrondissement

    En tant qu'Expert en pilotage financier RH / Masse salariale, rattaché(e) directement au Directeur des Ressources Humaines Groupe, vous jouez un rôle stratégique dans la performance financière RH de...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 3 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Contrôleur financier (H/F)

    SYNERGIE  - 13 - MARIGNANE

    L'agence de Synergie Marignane Aéronautique et Industrie recrute pour Airbus Helicopters un Contrôleur financier (H/F). Envie de faire décoller votre carrière ? Rejoignez-nous ! Sous la...

    Intérim  - Temps partiel

    Publié il y a 9 jours

    Intérim
    Temps partiel

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant / Assistante au contrôle de gestion (H/F)

    MAX'INTERIM  - 13 - MARSEILLE 10

    Global Talent Solution, recherche pour l'un de ses clients, entreprise spécialisée en distribution de produits de second œuvre, un Assistant de gestion H/F, basé à Marseille 10ième. Vos missions...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 13 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Referent gestion financiere et administrative (H/F)

    PROMAN  - 13 - Aix-en-Provence

    Le poste : PROMAN EXPERTISE, filiale du groupe PROMAN, est un réseau d'agences dédié au recrutement, permanent et temporaire, de Cadres, Employés et Techniciens. Notre savoir-faire s'articule autour...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 2 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : PMEJOB(déjà vu)

    Contrôleur de gestion (H/F)

    LTd  - 13 - AUBAGNE

    Entreprise incontournable sur le marché du recrutement, LTd Recrutement s'illustre comme un cabinet de recrutement expert dans les domaines de l'ingénierie, de l'encadrement de chantier et du...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 2 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : plusieurs partenaires(déjà vu)

    Contrôleur de Gestion F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)

    Robert Half International France  - 13 - MARSEILLE 16

    Descriptif du poste: Votre rôle en tant que Contrôleur de Gestion F/H, sera de prendre en charge le reporting financier mensuel. Missions Au sein d'un groupe dynamique et multi-sociétés, vous...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 10 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Contrôleur de Gestion Expérimenté Grands Projets F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)

    DAF CONTRÔLE DE GESTION  - 13 - AIX EN PROVENCE

    Descriptif du poste: Dans le cadre du développement de notre service Contrôle de Gestion France, nous renforçons nos équipes et recrutons notre futur contrôleur de gestion. Vous serez intégré au...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 20 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HANDICAP_JOB(déjà vu)

    Controleur(se) de Gestion - (H/F)

    Forums Talents Handicap  - 13 - MARSEILLE 15

    Rattaché(e) au Responsable du CDG, vous assurez la performance de l'entreprise dans le respect des obligations légales et des procédures internes en vigueur. Vous participez au pilotage et à la prise...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 7 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.