Contrôleur de Gestion International H/F 13 - Aix-en-Provence
Offre n° 9180116
Contrôleur de Gestion International H/F
13 - Aix-en-Provence - Localiser avec Mappy
Publié le 06 juillet 2025
RESPONSABILITÉS : Votre quotidien à nos côtés ? Pour participer à la croissance du Groupe et à l'intégration de sociétés récemment acquises à l'international, Ortec renforce ses équipes et recherche un futur contrôleur de gestion. Vous rejoindrez l'équipe du Contrôle de Gestion International composée de 7 collaborateurs et prendrez en charge un périmètre incluant des agences au Canada, Afrique du Sud, ou encore Dubaï. Un de vos objectifs sera d'intégrer avec succès les sociétés récemment acquises tout en créant une synergie avec les équipes locales et en assurant le respect des règles de gestion du Groupe. Dans vos missions et pour atteindre vos objectifs, vous serez accompagné par Benoît, le Responsable du Contrôle de Gestion International. Votre poste est basé au siège social du Groupe Ortec situé au technopôle d'Aix-les-Milles. Vos missions clés consisteront notamment à : • Participer au pilotage de l'activité et à la prise de décision, en assurant le suivi et l'analyse des indicateurs de performance. • Vérifier et animer auprès des agences de la bonne application des règles du Groupe. • Suivre les productions et l'avancement des projets. Vous serez en relation avec les équipes administratives et financières locales ainsi que la direction opérationnelle. • Contrôler, valider et analyser les situations mensuelles de gestion et les frais généraux. • Réaliser la revue comptable et analytique des éléments financiers des agences du périmètre (orthodoxie comptable et imputations analytiques). • Établir les prévisions budgétaires et suivre les écarts budget/réalisé. • Participer à l'amélioration continue des outils, procédures et système d'information • Améliorer la structuration analytique du périmètre récemment intégré. • Ce poste implique des déplacements internationaux réguliers en agences au Canada, Afrique du Sud, ou encore Dubaï. Ces missions n'ont pas de secret pour vous ? Nous vous offrons les outils et les moyens à la hauteur de vos ambitions ! • Une intégration à la carte durant un mois avec Benoît, Responsable du Contrôle de Gestion International. • Un contrôleur de gestion référent qui vous forme sur les process, les outils, le périmètre. • Un déplacement en agence à l'international dans les premières semaines afin de rencontrer vos interlocuteurs, découvrir les métiers opérationnels, et mesurer les enjeux du poste. • Il ne manque plus que vous - pour apporter votre contribution personnelle - à cette belle organisation. PROFIL RECHERCHÉ : Vous disposez d'une formation Bac+5 ingénieur ou une école de commerce avec une spécialisation en contrôle de Gestion/Finance. Vous disposez d'une expérience de 5 ans minimum en Contrôle de Gestion, idéalement dans un environnement industriel. Une maîtrise professionnelle de l'anglais sera un atout indispensable pour réussir vos missions. Vous êtes curieux, impliqué, rigoureux et savez être force de proposition. Vous avez une forte appétence pour la partie SI et maîtrisez parfaitement les outils Excel et Power BI. Mobile géographiquement, vous appréciez les déplacements internationaux. Regardons un peu plus loin, quel futur ? Chez Ortec, nous considérons que chaque collaborateur doit pouvoir déployer son talent et ses compétences, et donner du sens à son poste. Plus tard, cela se traduit aussi par des opportunités au sein de la Direction Administrative Financière ou dans l'équipe de Direction d'une agence d'exploitation. Ce que nous offrons ? Un package salarial attractif : • Salaire selon profil • Prime de fin d'année égale à un treizième mois + Prime vacances (à hauteur de 18% d'un mois de salaire) + Intéressement + Gratification selon objectifs • Carte restaurant à hauteur de 10 euros par jour travaillés, pris en charge à 60% par le Groupe • Mutuelle Groupe Le développement de compétences, accélérateur de performance : • Des actions de formation au-delà des obligations légales, • Un centre de formation interne. • Un programme de mobilité en interne • Un programme de cooptation, Primes de 1000€ bruts par cooptés Notre politique RH, mise en œuvre autour d'une démarche solidaire globale : • Action logement, Action sociale, Action handicap. L'équilibre pour réussir ! Un environnement de travail accueillant et flexible : • Un accord de télétravail en vigueur : 1 journée fixe par semaine, • Une place de parking sur notre site. Si vous venez en transport en commun la zone d'activité d'Aix-les-Milles est très bien desservie, • Des journées d'équipe et évènements de Groupe, • Un CSE proposant différents avantages : chèques vacances, tickets cinéma, tarifs abonnement sportif, cadeaux de Noël etc. Et maintenant, quelle suite pour votre candidature ? Si nous poursuivons l'aventure ensemble, vous me rencontrerez au sein de notre siège social basé à Aix-En-Provence : Elodie, Chargée de Recrutement puis Benoît, Responsable du Contrôle de Gestion International, et enfin Nicolas, Directeur Administratif et Financier.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
Employeur
DAF INTER CONTRÔLE DE GESTION
Présent dans 25 pays, le Groupe Ortec déploie des solutions en ingénierie et travaux dans de nombreux secteurs : énergies, mines, chimie, défense, transports, agroalimentaire, aéronautique, spatial, environnement, collectivités... Ses 14500 collaborateurs assurent la conception, la réalisation et la maintenance de projets et d'installations industriels. Cette stratégie repose sur un socle de valeurs « Made in Ortec », où la sécurité, l'innovation et la formation sont érigées au rang de priori...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Gestionnaire Incitations Financières (H/F)
CAISSE D ASSURANCE RETRAITE ET DE LA SAN - 13 - MARSEILLE 05
LA CARSAT SUD-EST RECRUTE ! 1 GESTIONNAIRE INCITATIONS FINANCIÈRES (H/F) CDI RÉMUNÉRATION / NIVEAU 28 124 € bruts annuels sur 14 mois/ Niv. 4A LIEU DE TRAVAIL Marseille (Siège 13005) DATE LIMITE...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
CHARGE DE GESTION APRES VENTE H/F
ADECCO - 13 - Marseille 2e Arrondissement
L'agence Adecco est à la recherche d'un CHARGE DE GESTION APRES VENTE H/F pour notre client, un acteur majeur dans le secteur bancaire, situé à MARSEILLE 02 (13002), dans le cadre d'un contrat...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Expert en pilotage financier RH / Masse salariale H/F (H/F)
COGEPART GROUPE - 13 - Marseille 3e Arrondissement
En tant qu'Expert en pilotage financier RH / Masse salariale, rattaché(e) directement au Directeur des Ressources Humaines Groupe, vous jouez un rôle stratégique dans la performance financière RH de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur financier (H/F)
SYNERGIE - 13 - MARIGNANE
L'agence de Synergie Marignane Aéronautique et Industrie recrute pour Airbus Helicopters un Contrôleur financier (H/F). Envie de faire décoller votre carrière ? Rejoignez-nous ! Sous la...
Intérim - Temps partiel
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps partiel(déjà vu)
Assistant / Assistante au contrôle de gestion (H/F)
MAX'INTERIM - 13 - MARSEILLE 10
Global Talent Solution, recherche pour l'un de ses clients, entreprise spécialisée en distribution de produits de second œuvre, un Assistant de gestion H/F, basé à Marseille 10ième. Vos missions...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Referent gestion financiere et administrative (H/F)
PROMAN - 13 - Aix-en-Provence
Le poste : PROMAN EXPERTISE, filiale du groupe PROMAN, est un réseau d'agences dédié au recrutement, permanent et temporaire, de Cadres, Employés et Techniciens. Notre savoir-faire s'articule autour...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur de gestion (H/F)
LTd - 13 - AUBAGNE
Entreprise incontournable sur le marché du recrutement, LTd Recrutement s'illustre comme un cabinet de recrutement expert dans les domaines de l'ingénierie, de l'encadrement de chantier et du...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Contrôleur de Gestion F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
Robert Half International France - 13 - MARSEILLE 16
Descriptif du poste: Votre rôle en tant que Contrôleur de Gestion F/H, sera de prendre en charge le reporting financier mensuel. Missions Au sein d'un groupe dynamique et multi-sociétés, vous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Contrôleur de Gestion Expérimenté Grands Projets F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
DAF CONTRÔLE DE GESTION - 13 - AIX EN PROVENCE
Descriptif du poste: Dans le cadre du développement de notre service Contrôle de Gestion France, nous renforçons nos équipes et recrutons notre futur contrôleur de gestion. Vous serez intégré au...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Controleur(se) de Gestion - (H/F)
Forums Talents Handicap - 13 - MARSEILLE 15
Rattaché(e) au Responsable du CDG, vous assurez la performance de l'entreprise dans le respect des obligations légales et des procédures internes en vigueur. Vous participez au pilotage et à la prise...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)