- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Yvelines
- Versailles
- Détail de l'offre 9185106
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Yvelines
- Versailles
- Détail de l'offre 9185106
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F) 78 - VERSAILLES
Offre n° 9185106
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
78 - VERSAILLES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 15 décembre 2024
Description du poste : Spécialisé dans les systèmes de façades préfabriquées, Kyotec est un acteur majeur de l'étude, la réalisation et l'installation de façades à haute valeur ajoutée pour des projets de grande envergure (CA 75M€). Adossé à l'alliance européenne Weclad, leader de la façade architecturale éco-responsable ainsi qu'au groupe Léon Grosse, KYOTEC s'engage chaque jour pour proposer des solutions techniques et environnementales à ses clients. Au sein de la direction financière de Kyotec, vous intervenez en tant que véritable acteur du contrôle de gestion auprès de la Direction Générale, du Directeur des Opérations et du Responsable Administratif et Financier de Weclad, pour assurer la coordination des contrôleurs de gestion (4 personnes) en filiale, ainsi que le développement continu d'un contrôle de gestion fiable et transparent, sur l'ensemble des Business Units du Groupe. Dans le cadre de son développement, Kyotec, recherche un : Chef de service contrôleur de gestion H/F CDI Versailles (78) Directement rattaché au Responsable Administratif et Financier de Weclad, vous travaillez en étroite collaboration avec les managers de votre périmètre. Ainsi vos missions principales sont de : - Analyser de manière approfondie et avec du recul les écarts en lien avec ses équipes; - Assurer la mise en œuvre des plans d'actions correctifs dans le respect des processus administratifs, comptables, juridiques et financiers en vigueur; - Établir et contrôler la cohérence des frais généraux de son périmètre (prévisions, réalisés, projections); - Participer, avec la Direction de Kyotec, à la rédaction et à la présentation du reporting mensuel afin de piloter les résultats de votre périmètre (Annexes financières et Risques & Opportunités); - Veiller au respect des procédures et assurer la diffusion des bonnes pratiques auprès de vos équipes et des opérationnels travaux (animation, formation.); - Manager et animer les contrôleurs de gestion des BU (uniformisation des bonnes pratiques, KPI à piloter, groupe de travail à mener, .); - Reporter à sa hiérarchie dans le respect des plannings, tous les éléments nécessaires à la consolidation des données financières et extra financières, au niveau du Groupe. Profil recherché Vous êtes diplômé d'un Bac + 5 ( école de commerce, d'ingénieur, université ou équivalent) spécialisé en contrôle de gestion. Vous disposez de minimum 10 années d'expérience, en tant que contrôleur de gestion avec une dimension managériale similaire, idéalement acquise dans le secteur du BTP ou de l'industrie. Un anglais courant est indispensable. Des déplacements réguliers sont à prévoir (Belgique, Luxembourg, UK, etc.). Vous êtes rigoureux, autonome et avez une capacité d'analyse et de synthèse. De nature proactive, vous anticipez, maîtrisez et quantifiez les risques et opportunités au niveau de votre périmètre. L'esprit d'équipe, ainsi qu'un bon relationnel sont également attendus. Rejoignez-nous La diversité fait partie des valeurs fortes sur lesquelles l'Entreprise Léon Grosse est construite. Tous nos postes sont ouverts aux personnes reconnues en qualité de travailleurs handicapés.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 6 An(s)Cette expérience est indispensable
Entreprise
Avec un CA de 800M€ et plus de 2700 collaborateurs, Léon Grosse est un groupe leader dans le secteur du BTP.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable Service Généraux (H/F) - Essonne (91) (H/F)
SYSTEME DE SECURITE INCENDIE SERVICE - 91 - ST AUBIN
Basé sur le plateau de Saclay (Saint-Aubin 91), le/la Responsable Service Généraux aura les principales missions et responsabilités suivantes : - Garantir le bon fonctionnement des équipements, du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATION DES VENTES ET COMPTABILITE (H/F)
OH GOURMAND - 92 - NANTERRE
Le poste de RESPONSABLE ADMINISTRATION DES VENTES ET COMPTABILITE est proposé dans le cadre du remplacement de l'un des associés fondateurs de la société, partant à la retraite. - Les principales...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable du pôle financier (H/F)
UNIVERSITE PARIS XIII.PARIS-NORD - 93 - VILLETANEUSE
Intitulé du poste : Responsable du pôle financier - F/H Catégorie : A Quotité d'affectation sur le poste : 100% Référence à prendre en compte dans le référentiel des Emplois-Types - REFERENS III...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif et financier (F/H)
EXPECTRA - 78 - Élancourt
Rattaché(e) à la Direction financière du groupe, vos missions seront les suivantes : - Vous gérez et suivez les commandes et devis liés aux différents projets - Vous êtes l'interlocuteur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Administratif.ive et Financier.e (Groupe) / Administr (H/F)
HUNIC CONSEIL - 75 - Paris 2e Arrondissement
HUNIC Conseil, cabinet de recrutement spécialisé dans les Industries Culturelles et Créatives, recrute pour son client, Amical Music Group, une agence artistique de production et de touring, un.e...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F)
CITOTRAD - 93 - ST OUEN SUR SEINE
Le Cabinet Citotrad recherche un Responsable Administratif et Financier (H/F) pour accompagner la mise en place de notre structure et optimiser nos procédures internes. **Expérience :** - Minimum 5...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif et financier (H/F)
WEEZEVENT - 92 - Clichy
Weezevent propose des solutions aux organisateurs d'événements, afin de garantir une expérience unique aux utilisateurs. En très forte croissance depuis son lancement en 2008 (Next40, prix Fast500...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif et support back office H/F (H/F)
BRAWO - 94 - CRETEIL
En tant que Responsable administratif et support back office (H/F), serez notamment chargé de garantir, à chaque étape, le respect des contraintes légales et juridiques, ainsi que les bonnes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier (RAF) (H/F)
ABIL RESSOURCES - 94 - MAROLLES EN BRIE
ABIL Ressources recherche pour l'un de ses clients un Responsable Administratif et Financier (H/F) pour accompagner la croissance et la structuration de ses activités. Rattaché(e) à la Direction...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
RESPONSABLE DE SECTEUR pour AGENT DE PROPRETE (H/F)
A P AIPS - 92 - NANTERRE
AP'AIPS recrute un RESPONSABLE DE SECTEUR (secteur PROPRETE) 35h en CDI du lundi au vendredi Avoir le PERMIS ; sera amené à se déplacer sur différents sites sur Paris et proche paris afin de gérer...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
Entreprise adaptéeCDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)