Assistant administratif et financier (F/H) H/F

Assistant administratif et financier (F/H) H/F 69 - Rhône

Postuler à l'offre Assistant administratif et financier (F/H) H/F
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Assistant administratif et financier (F/H) H/F
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Assistant administratif et financier (F/H) H/F
    • Signaler cette offre

Offre n° 9186132
Assistant administratif et financier (F/H) H/F

69 - Rhône

Publié le 06 juillet 2025

* Poste à pourvoir le : 1er septembre 2025 * Temps de travail : 36h30 * Catégorie du poste : C- Adjoint administratif * Avantages : IFSE, CIA, Prime de fin d'année, participation employeur mutuelle et prévoyance, carte déjeuner, RTT ?Date limite de dépôt des candidatures : le 4 aout 2025 Rillieux-la-Pape forte de plus de 30 000 habitants est une commune dynamique et en expansion située dans la métropole lyonnaise. C'est une ville en pleine effervescence, conjuguant plaisir de vivre, dynamisme économique et qualité de vie. Elle est ainsi l'une des communes les plus attractives de l'agglomération lyonnaise bénéficiant du label territoire engagé climat air énergie 3 étoiles. Elle ambitionne de gagner une nouvelle étoile. Au sein de la direction des politiques éducatives, vous assurez un  rôle d'assistante administrative et financière et êtes positionné à ce titre sur deux pôles: -          Le service parentalité, réussite éducative et petite enfance (70%) -          Le service enfance éducation (30%)  Vous assurez en parallèle des missions d'assistant de direction sous la responsabilité de la directrice des politiques éducatives.   Sous la responsabilité de la cheffe du service parentalité, réussite éducative et petite enfance, vous assurez des missions d'assistante administrative et financière (70%) telles que définies :   -  Activités administratives:   o   Saisir et présenter des courriers, rapports, compte-rendu, notes administratives, dossiers de demande de subvention, o   Vérifier la conformité des documents produits au sein de service au regard de la Charte graphique, o   Enregistrer et suivre le courrier du service (courriers, documentation) : enregistrement du courrier, suivi du chrono, transmission aux personnes concernées, assurer le suivi des parapheurs, o   Répondre à des demandes d'information des services municipaux ou autres services publics et transmettre les informations (téléphone, messagerie.), o   Assurer la réservation des salles de réunion du service sur demande, o   Établir les certificats administratifs, o   Informer et accompagner les agents du service sur les questions techniques (logiciels et procédures.), - Activités comptables petite enfance et parentalité o   Saisir les bons de commande, o   Collecter les documents budgétaires et les transmettre aux finances ville, o   Tenir à jour des tableaux de bords de suivi des engagements   -   Activités administratives spécifiques au PRE : o   Assurer l'accueil téléphonique du Programme de réussite éducative, o   Gérer les contrats et les conventions des intervenants recrutés (rédaction, déclarations URSSAF, suivi des heures en lien avec la DRH), o   Organisation et suivi logistique des ateliers du PRE : commandes et approvisionnements o   Assurer le lien avec les familles et les intervenants (enregistrement des absences et des annulations) Sous la responsabilité de la directrice des politiques éducatives et du chef du service Enfance-éducation, vous assurez des missions d'assistante administrative, financière et de direction (30%) telles que définies :   - Assistance au fonctionnement de la direction : o   Gestion du courrier de la direction : enregistrement à réception, suivi des parapheurs, envois postaux (tous les jours) ; o   Gestion des courriers de réponse négative aux demandes de subvention ; o   Accueil téléphonique et prise de messages (tous les jours) ; o   Demandes ponctuelles d'édition de documents au service de reprographie ; o   Suivi des plannings de congés : mise à jour avant chaque période de vacances des prévisions d'absence au sein de la direction, en lien avec la coordinatrice de la DGA aux services à la Population ; o   Commande de fournitures de bureau (une fois par trimestre) ; o   Rédaction des conventions de mise à disposition des locaux du centre aéré des Lônes ;   - Suivi des écoles Vancia, Paul Chevallier, Canellas, Castellane et Brosses :   o   Préparation et suivi des ordres du jour des conseils d'écoles en lien avec les services municipaux ; o   Suivi des commandes de fournitures scolaires en lien avec l'enveloppe budgétaire attribuée à chaque école ; o   Rédaction des conventions de mise à disposition des locaux scolaires ; o   dérogations restauration scolaire (en lien avec la responsable de la restauration scolaire) o   scolarisation à domicile ou autres écoles   Profil : Formation aux métiers du secrétariat et/ou de la comptabilité     Qualités : -          Bonnes capacités rédactionnelles, d'organi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigée de 6 An(s)Cette expérience est indispensable

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Vendeur-Concepteur en Aménagement Intérieur H/F

    Mobalpa  - 71 - CHALON SUR SAONE

    POSTE : Vendeur-Concepteur en Aménagement Intérieur H/F DESCRIPTION : La mission d'un vendeur-concepteur est de mettre toute votre créativité dans la conception de projets sur-mesure de vos clients...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 16 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Vendeur - Concepteur en Agencement d'Intérieur H/F

    Perene  - 01 - BOURG EN BRESSE

    POSTE : Vendeur - Concepteur en Agencement d'Intérieur H/F DESCRIPTION : Dans le cadre de l'ouverture de notre boutique Perene Bourg-en-Bresse, nous recherchons un Vendeur/Concepteur en agencement...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 11 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Designer d'Espace - Conception de Stands Événementiels H/F

    AB Prestige Communication  - 69 - LYON 01

    POSTE : Designer d'Espace - Conception de Stands Événementiels H/F DESCRIPTION : Le poste : Vous rejoindrez une équipe dynamique de chefs de projets et de designers motivés ! La gestion en autonomie...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 10 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : TALENTPLUG(déjà vu)

    Agenceur H/F

    APROJOB CHAZELLES  - 69 - CHAMBOST LONGESSAIGNE

    Aprojob, société régionale d'intérim et de recrutements, vous accompagne depuis 2005 au travers d'un cadre de proximité et via des services optimisés. Avec des interlocuteurs spécialisés par métier...

    Intérim  - Non renseigné

    Publié il y a 2 jours

    Intérim
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : TEMPORIS(déjà vu)

    Responsable Développement Mobilier Professionnel H/F

    Temporis Lyon Vaise  - 69 - Saint-Romain-au-Mont-d'Or

    Tu as le sens du contact, une âme de développeur(se), et tu rêves de voir des espaces de travail se transformer grâce à toi ? Bonne nouvelle : Temporis a une place pour toi pour un de ses clients...

    Intérim  - Non renseigné

    Publié il y a 5 jours

    Intérim
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : DIRECTEMPLOI(déjà vu)

    Architecte d'intérieur confirmé H/F

    38 - BEAULIEU

    Notre client, Architecte bien implanté dans les Alpes-Maritimes, spécialisé dans la villa individuelle de luxe est à la recherche de son futur Architecte d'intérieur confirmé.Vos principales missions...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 12 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : BROADBEAN(déjà vu)

    Chargé d'études aménagement et construction - ALTERNANCE (H/F)

    PROSOL  - 69 - CHAPONNAY

    Si vous aimez les bons produits, le bon sens et la bonne ambiance, rejoignez-nous. Rattaché à la Direction Marketing, vous participerez à la conception de nos aménagements magasins en déployant...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 12 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : CARRIEREONLINE(déjà vu)

    Directeur Général Adjoint en charge du développement H/F

    38 - GRENOBLE

    Au-delà de son rôle historique et traditionnel de représentation des intérêts de ses membres, la chambre consulaire contribue au développement économique de son territoire, en remplissant des...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 9 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : CARRIEREONLINE(déjà vu)

    Gestionnaire de Paie H/F

    69 - LYON 07

    L'association Le MAS recrute un gestionnaire de paie H/F pour son service RH au sein de son siège situé à Lyon 7ème L'association Le MAS, qui compte à ce jour 205 salariés répartis sur une vingtaine...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 2 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : CARRIEREONLINE(déjà vu)

    Assistant(e) de copropriétés et gestion locative H/F

    69 - LA CHAPELLE SUR COISE

    IMMO DE FRANCE CIFV est bien plus qu'une simple agence immobilière. C'est un acteur du marché immobilier local, reconnu pour son expertise, son dynamisme et son engagement auprès de ses clients. En...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 20 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.