Responsable comptabilité mandant co-propriété gérance (H/F) 76 - ROUEN
Offre n° 9186517
Responsable comptabilité mandant co-propriété gérance (H/F)
76 - ROUEN - Localiser avec Mappy
Publié le 13 décembre 2024
Description du poste : Foncia filiale du groupe Emeria et leader sur les services immobilier, recrute ! Avec déjà + 600 agences et 10 000 salariés sur tout le territoire, notre développement se poursuit en France et à l'international. Notre ambition est d'être l'acteur de référence des services immobiliers résidentiels, reconnu pour sa qualité de service et le développement de services innovants. Vos futures missions et responsabilités Rattaché.e à la direction copropriété du cabinet, vous assurez la gestion complète d'un portefeuille de copropriétés dont le cabinet à la charge sur les plans administratif, juridique, comptable, financier et technique, de la prise de mandat jusqu'à son exécution. Garant de la gestion, de la stabilité et de la pérennité des mandats de gestion dont vous avez la charge, vous êtes l'interlocuteur.rice privilégié.e du Conseil Syndical et vous assurez une présence opérationnelle sur le terrain. 1. Relation client et commerciale***Piloter les assemblées générales, réunions de conseil syndical et apporter des conseils et recommandations aux copropriétaires * Établir une relation de proximité avec les membres du conseil syndical, leur apporter votre expertise lors des visites des immeubles de votre portefeuille, apprécier l'état du patrimoine, être responsable du suivi des demandes des copropriétaires et des décisions d'assemblées générales * Promouvoir le contrat de syndic Foncia, proposer à nos clients des prestations complémentaires dans une démarche de satisfaction client 2. Gestion technique***Construire et proposer le plan pluriannuel des travaux aux syndicats de copropriétaires * Être le garant de l'exécution du règlement de copropriété et mettre en œuvre les décisions issues des assemblées générales ordinaires ou extraordinaires : gestion et suivi des travaux, des contrats de maintenance, des devis, des assurances et des sinistres etc. 3. Gestion administrative, juridique et financière***Construire le budget de fonctionnement de la copropriété, en garantir la bonne gestion et analyser les dépenses pour propositions d'optimisation * Rencontrer les prestataires de service pour évaluer/optimiser leur performance et renégocier les contrats * Assurer la conduite et le suivi des procédures judiciaires et des dossiers de contentieux * Alimenter l'outil de gestion de la relation client * Organiser le recrutement des employés d'immeubles Ce que nous offrons :***L'opportunité de travailler au sein d'une entreprise en plein essor et en plein tournant digital. * Un environnement de travail stimulant et collaboratif en travaillant au cœur de la vie de tous. * Des opportunités de mobilité, transversale, hiérarchique ou encore géographique, il y a forcément une agence près de chez vous ! * Un accompagnement sur mesure via des outils internes : Plateforme d'intégration, de mobilité interne et de formation. Vous demain :***Technologies : Apple avec suite Office - logiciel de gestion : Millenium (Intuitif et conçu en interne pour participer à la digitalisation de l'entreprise). * Avantages : Accord télétravail, participation, tickets restaurant ou restaurant d'entreprise, programme de cooptation, CSE (subvention annuelle). Des honoraires réduits pour les services Foncia (achat, location, location de vacances, diagnostics, travaux, assurances) et des avantages chez nos partenaires (location voiture, téléphonie, etc). * Conditions : Mutuelle et prévoyance, remboursement titre de transport à 50%, RTT et 13ème mois. * Mission Handicap : à disposition de tous nos salariés. Description du profil : Vous aujourd'hui : Vous avez suivi une formation supérieure immobilière (Bachelor gestionnaire d'affaires immobilières, licence professionnelle droit de l'immobilier, Mastère MAGI/MAPI, etc.) et vous justifiez d'une expérience minimale de 3 ans en gestion de copropriété.***Doté.e d'excellentes qualités relationnelles, vous êtes reconnu.e pour votre sens du service client, de l'organisation et votre réactivité * Vous maitrisez le français, aussi bien à l'écrit qu'à l'oral * Vous êtes curieux, autonome et rigoureux * Travailler en équipe est essentiel pour vous Chez nous, tous les diplômes, tous les âges, tous les parcours, tous les lieux de vie sont les bienvenus. En un mot : Rejoignez Foncia ! Processus de recrutement : Nous souhaitons le processus le plus fluide possible pour aller à l'essentiel : 1. Entretien avec l'équipe Recrutement : pour vous présenter plus en détail le poste, l'entreprise, ses politiques et avantages, échanger sur votre parcours et répondre à vos premières questions 2. Entretien en agence avec le(s) manager(s) : si le retour est positif des deux côtés, rendez-vous en présentiel à l'agence po
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Entreprise
Foncia c'est bien mieux pour votre carrière !L'ambition de Foncia est d'être l'acteur de référence des services immobiliers résidentiels.La qualité de nos prestations, la relation clients et le développement de services innovants sont autant de valeurs qui nous animent au quotidien. Dans cet environnement nous sommes amenés à recruter toute l'année dans nos différents métiers.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Gestionnaire trésorerie (H/F)
QUEVILLY HABITAT SOCIETE ANONYME D'HABIT - 76 - LE GRAND QUEVILLY
Votre mission: assurer la gestion de la trésorerie pour respecter les délais des opérations courantes et optimiser les produits financiers. De formation supérieure avec une spécialisation...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Analyse Comptable à Rouen 135/24 (H/F)
CARSAT - 76 - ROUEN
Mission Au sein de la Direction Contrôle et Gestion Financière (DCGF), vous intégrez le service Gestion Comptable et Analyse Financière (GCAF). Composé de 7 collaborateurs, le pôle Analyse...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative et comptable (H/F)
AMICALE LAIQUE CESAIRE LEVILLAIN - 76 - LE GRAND QUEVILLY
Vous accueillez les adhérents; accueil physique et téléphonique. Vous gérez le suivi des dossiers adhérents, des dossiers de subvention. Vous réalisez la liaison avec la ville. Vous assurez les suivi...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Chargé de facturation (H/F)
CRIT - 76 - Rouen
Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans le secteur des énergies, un(e) Chargé(e) de facturation Vos missions : - Mise à disposition et...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
SECRÉTAIRE GÉNÉRAL(E) D' EPLE - Collège Charcot Le Trait 76 (H/F)
RECTORAT DE L'ACADEMIE DE NORMANDIE - 76 - LE TRAIT
Mission principale : Vous assurez le pilotage de la gestion matérielle, financière et administrative ainsi que la gestion des ressources humaines qui s'y rattache, au sein d'un collège ou d'un lycée...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) de Facturation (H/F)
LHH - ADECCO TERTIAIRE - 76 - ROUEN
Notre client, renommé dans le secteur du traitement et distribution d'eau est reconnu pour son expertise et son engagement envers la qualité de l'eau potable. En tant que Chargé(e) de Facturation...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 14 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Comptable (H/F)
VERT MARINE - 76 - Mont-Saint-Aignan
Rattaché(e) au service comptabilité vous intègrerez une équipe composée de 12 personnes dans nos bureaux avec une vue exceptionnelle sur Rouen. En tant que comptable (H/F), vos missions sont : Sous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant comptable confirmé (H/F)
AUDIT NORMANDIE CONSEIL - 76 - ROUEN
Rejoindre le Groupe Audit Normandie Conseil - TCE Conseils, c'est accompagner nos clients dans le développement de leurs projets. - Qui sommes-nous ? Audit Normandie Conseil et TCE Conseils sont...
CDI - Temps plein
Publié il y a 24 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chef de Mission Expertise H/F
Winsearch - 76 - ELBEUF
POSTE : Chef de Mission Expertise H/F DESCRIPTION : VOS MISSIONS : Vous avez en charge un portefeuille d'une quarantaine de dossiers principalement BIC (industrie, BTP, transport, ACS), quelques...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 24 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chef de Mission - Fonctionnement Start Up H/F
Cabexperts Recrutement - 76 - BOIS GUILLAUME
POSTE : Chef de Mission - Fonctionnement Start Up H/F DESCRIPTION : Vous intégrez une équipe à taille humaine composé de 25 collaborateurs. En tant que Chef de mission, vous prenez en charge la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 23 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)