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Secrétaire général / générale d'entreprise (H/F) 30 - NIMES
Offre n° 9186923
Secrétaire général / générale d'entreprise (H/F)
30 - NIMES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 15 décembre 2024
Description du poste : Secrétaire Général Conseil Régional des Notaires - H/F Le Conseil régional des notaires de Nîmes est un établissement public ayant pour mission d'assurer notamment la représentation de la profession dans le ressort de la Cour d'appel de Nîmes (Départements Ardèche, Gard, Lozère, Vaucluse). Il est le représentant du notariat sur l'ensemble de ce territoire : https://cr-nimes.notaires.fr/ Missions : Dans le cadre du départ à la retraite de l'actuel Secrétaire Général, en binôme avec celui-ci et placé(e) sous l'autorité de la Présidence du Conseil régional des Notaires, vos missions seront de : 1. Participer à la détermination et à la mise en œuvre de la feuille de route de la Présidence En relation étroite avec le/la Président(e) du Conseil Régional des notaires et les élus, être garant(e) de la bonne application des décisions prises, participer avec les chambres et le CRN à l'organisation, du contrôle et de l 'Inspection des études. 2. Assurer la communication auprès des notaires ainsi que les relations avec les partenaires du CRN Assurer la communication interne auprès des chambres départementales, des études et notaires. Relations avec les chambres départementales, les autres CRN, le Parquet Général, les Parquets et le Conseil supérieur du notariat (CSN). Organisateur des événements pour le/la Président(e) lors de certaines manifestations (CSN, CRN). Pour la présidence du CRN, assurer, les relations avec la cour d'appel de Nîmes 3. Gérer et produire les différentes missions administratives et juridiques du secrétariat général Rédaction des courriers et communiqués du CRN et de la présidence. Rédaction des comptes-rendu et procès-verbaux des réunions. Relayer auprès des chambres des décisions du CSN et informer les Chambres des décisions du CRN. Organisation des réunions, des ODJ, convocations (réunions et assemblée annuelle, assurer la tenue et quorum, rédaction des comptes rendus et PV). Assurer la gestion des inspections. 4. Assurer les bonnes relations avec les Chambres départementales des Notaires En relations étroites avec les SG et les présidents des Chambres, collaborer à la bonne relation avec les chambres ainsi que celles du CRN. Organisateur des formations régionales pour tous les notaires. Participer avec les chambres à l'accueil des nouveaux notaires. 5. Gérer le service du secrétariat général Composé de quatre permanents (secrétaire du secrétariat général, secrétaire comptable, secrétaire administratif / accueil et un agent technique), vous animez et dirigez l'équipe en place. Avec le Président et le trésorier, vous assurez l'exécution du budget, (règlement des factures et des appels à cotisation des études auprès des chambres). Vous participez avec le comptable au suivi des comptes. Profil recherché De formation supérieure, idéalement en droit ou juridique, vous faites preuve d'une expérience réussie sur un poste similaire, dans une chambre, d'un conseil, d'un ordre, d'une instance professionnelle au sein d'une profession réglementée. Véritable manager, vous avez déjà géré une équipe et savez faire monter en compétences vos collaborateurs. Ayant une forte appétence ou connaissance des professions du droit (ou une sensibilité / expérience des enjeux juridiques et institutionnels), vous savez impérativement faire preuve de bienveillance, de diplomatie, de discrétion, de rigueur et de confidentialité. Poste à pourvoir dès que possible avec une période de passation avec l'actuel Secrétaire Général. Statut Cadre C4 de la convention collective du Notariat, nous vous remercions d'indiquer vos prétentions salariales. Seules les candidatures envoyées au cabinet RH Partners que nous avons mandaté seront traitées. Description du profil : Secrétaire Général Conseil Régional des Notaires - H/FLe Conseil régional des notaires de Nîmes est un établissement public ayant pour mission d'assurer notamment la représentation de la profession
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Entreprise
RH Partners Languedoc Roussillon est un cabinet ancré sur son territoire et engagé dans l'économie régionale. Nous couvrons l'ensemble du spectre des prestations RH & recrutement et toutes nos offres de services sont certifiées ISO 9001. Nos bureaux sont situés à Montpellier, Nîmes & Perpignan et nous intervenons dans tout le Languedoc-Roussilon (départements : 11 - 30 - 34 - 48 - 66). Retrouvez toutes nos offres sur***.
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