agent prestations administratives H/F - EC22135 93 - ST DENIS
Offre n° 9189551
agent prestations administratives H/F - EC22135
93 - ST DENIS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 06 août 2025
agent prestations administratives H/F - EC22135 Ville ... dynamique et en profonde mutation urbaine, la Commune nouvelle de Saint-Denis, engagée d ... émarche qualité, réaffirme sa priorité politique : un accueil de qualité pour tous d ... spect des grands principes et des valeurs du service public. Au sein de la direction de la Relation aux usagers, le service Démarches Citoyennes est composé d'une équipe de 37 agents dont 2 cadres (un chef de service et une cheffe de service adjointe) et 4 référent.es de pool. Missions : Sous la responsabilité du chef de service, vous assurerez en continue l'accueil physique et téléphonique du public et contribuez à la qualité de l'accueil. Vous instruisez et constituez des actes d'état civil, vous délivrez des prestations administratives et assurez la tenue des registres. Vos principales missions : A l'accueil : - Réceptionner les demandes de cartes d'identité, passeports, déclarations de naissances, reconnaissances, changements de nom, décès, les projets de mariages, les PACS etc. - Délivrer les actes d'Etat-Civil. - Enregistrer les inscriptions électorales, recensements militaires et les attestations d'accueil. - Réaliser les diverses démarches administratives (légalisation de signature, certification conforme de copies de documents etc.) - Renseigner les usager.es sur la préparation de leurs démarches administratives (pièces à fournir, timbre fiscal à acquérir etc.) - Délivrer les rendez-vous pour les démarches concernées (CNI- Passeports, Attestations d'accueil etc.) - Assurer l'accueil téléphonique du service. - Assurer l'ouverture et la fermeture du service dont mise au coffre des documents sensibles (attestations d'accueil, ... ports etc.) et fermeture des coffres. Sur le back-office En fonction de votre pool (Décès, Naissances, Titres d'Identité et affaires générales, Mariages) vous assurez les missions suivantes : - Enregistrement des mentions - Complétude des livrets de famille - Traitement des recueils, changement de ... yndicats - Procéder à la vérification et à l'instruction des dossiers provenant de l'accueil, assurer l'archivage des documents - Traiter les demandes d'actes dématérialisées (portail citoyen, COMEDEC), la boite mail et le courrier arrivé. En qualité d'officier délégué d'état-civil - Signer les actes, gérer les registres (signatures, reliure), assurer le tran ... effe du tribunal de grande instance des registres, des dossiers de mariages et des pièces annexes, assister les élus pour la célébration des mariages. Elections L'ensemble des agent.es du service sont mobilisables lors des échéances électorales
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Employeur
Ville de SAINT-DENIS
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