Secrétaire comptable ((H/F)) 59 - GRANDE SYNTHE
Offre n° 9190943
Secrétaire comptable ((H/F))
59 - GRANDE SYNTHE - Localiser avec Mappy
Publié le 19 juin 2024
RESPONSABILITÉS : Nous recherchons un(e) secrétaire comptable dynamique et rigoureux(se) pour rejoindre notre équipe. Si vous êtes organisé(e), avez le sens du détail et aimez jongler entre des tâches administratives et comptables, ce poste est fait pour vous ! Vos missions principales : Gestion Administrative - Accueil et standard téléphonique : Vous serez le premier point de contact pour nos visiteurs et clients, en gérant les appels et en accueillant les visiteurs. - Gestion du courrier : Vous réceptionnerez, trierez, distribuerez et enverrez le courrier quotidien. - Classement et archivage : Vous organiserez et maintiendrez les dossiers administratifs et financiers à jour. - Gestion des fournitures : Vous veillerez à ce que les stocks de fournitures de bureau soient toujours suffisants et passerez les commandes nécessaires. Gestion Comptable - Saisie des écritures comptables : Vous enregistrerez les opérations comptables courantes telles que les factures, paiements et encaissements. - Suivi des comptes clients et fournisseurs : Vous gérerez les relances de paiements, les réconciliations des comptes et les règlements des fournisseurs. - Préparation des déclarations fiscales et sociales : Vous assisterez dans la préparation et le dépôt des déclarations fiscales (TVA, IS, etc.) et sociales (URSSAF, cotisations sociales). - Élaboration des états financiers : Vous participerez à la clôture des comptes mensuels, trimestriels et annuels, ainsi qu'à la préparation des bilans et comptes de résultat. Support à la Gestion Financière - Suivi de trésorerie : Vous gérerez les flux de trésorerie et préparerez les états de rapprochement bancaire. - Budget et prévisions : Vous contribuerez à l'élaboration des budgets et au suivi des prévisions financières. - Reporting financier : Vous préparerez des rapports financiers pour la direction. Gestion des Ressources Humaines - Gestion des paies : Vous préparerez et traiterez les bulletins de paie et gérerez les déclarations sociales. - Gestion administrative du personnel : Vous suivrez les dossiers des employés, gérerez les congés et absences, et préparerez les contrats de travail. Support aux Projets Spécifiques - Participation à des projets transversaux : Vous apporterez un appui administratif et comptable pour des projets ponctuels tels que des audits, des réorganisations internes ou la mise en place de nouveaux logiciels de gestion. PROFIL RECHERCHÉ : Profil recherché : - BAC +2 minimum. - Expérience de 5 ans minimum dans un poste similaire. - Maîtrise des outils bureautiques et logiciels comptables. - Sens de l'organisation et rigueur. - Bon relationnel et esprit d'équipe. - Avoir de la rigueur - Savoir travailler en environnement sous pression. Si vous êtes intéressé(e) par cette opportunité, merci d'envoyer votre CV et lettre de motivation.. Rejoignez-nous et contribuez à notre succès !
- Type de contrat
-
Mission intérimaire - 1 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35 H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Horaire de 11,65 Euros à 15,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Ouvrier spécialisé
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Entreprise
RESEAU ALLIANCE
Réseau Alliance Activités des agences de travail temporaire (1 ou 2 salariés) Site internet http://www.reseaualliance.fr/ Le Réseau Alliance est avant tout un lien de confiance et de fidélité avec les milliers d'entreprises partenaires de notre réseau. Des groupes d'envergure internationale aux PME régionales, et dans des domaines aussi variés que l'automobile, le BTP et l'agroalimentaire, nous avons noué des relations de proximité durables, grâce à la qualité d...
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