Assistant administratif et financier (F/H) (H/F) 69 - RILLIEUX LA PAPE
Offre n° 9191843
Assistant administratif et financier (F/H) (H/F)
69 - RILLIEUX LA PAPE - Localiser avec Mappy
Publié le 06 juillet 2025
Sous la responsabilité de la cheffe du service parentalité, réussite éducative et petite enfance, vous assurez des missions d'assistante administrative et financière (70%) telles que définies : - Activités administratives: o Saisir et présenter des courriers, rapports, compte-rendu, notes administratives, dossiers de demande de subvention, o Vérifier la conformité des documents produits au sein de service au regard de la Charte graphique, o Enregistrer et suivre le courrier du service (courriers, documentation) : enregistrement du courrier, suivi du chrono, transmission aux personnes concernées, assurer le suivi des parapheurs, o Répondre à des demandes d'information des services municipaux ou autres services publics et transmettre les informations (téléphone, messagerie.), o Assurer la réservation des salles de réunion du service sur demande, o Établir les certificats administratifs, o Informer et accompagner les agents du service sur les questions techniques (logiciels et procédures.), - Activités comptables petite enfance et parentalité o Saisir les bons de commande, o Collecter les documents budgétaires et les transmettre aux finances ville, o Tenir à jour des tableaux de bords de suivi des engagements - Activités administratives spécifiques au PRE : o Assurer l'accueil téléphonique du Programme de réussite éducative, o Gérer les contrats et les conventions des intervenants recrutés (rédaction, déclarations URSSAF, suivi des heures en lien avec la DRH), o Organisation et suivi logistique des ateliers du PRE : commandes et approvisionnements o Assurer le lien avec les familles et les intervenants (enregistrement des absences et des annulations) Sous la responsabilité de la directrice des politiques éducatives et du chef du service Enfance-éducation, vous assurez des missions d'assistante administrative, financière et de direction (30%) telles que définies : - Assistance au fonctionnement de la direction : o Gestion du courrier de la direction : enregistrement à réception, suivi des parapheurs, envois postaux (tous les jours) ; o Gestion des courriers de réponse négative aux demandes de subvention ; o Accueil téléphonique et prise de messages (tous les jours) ; o Demandes ponctuelles d'édition de documents au service de reprographie ; o Suivi des plannings de congés : mise à jour avant chaque période de vacances des prévisions d'absence au sein de la direction, en lien avec la coordinatrice de la DGA aux services à la Population ; o Commande de fournitures de bureau (une fois par trimestre) ; o Rédaction des conventions de mise à disposition des locaux du centre aéré des Lônes ; - Suivi des écoles Vancia, Paul Chevallier, Canellas, Castellane et Brosses : o Préparation et suivi des ordres du jour des conseils d'écoles en lien avec les services municipaux ; o Suivi des commandes de fournitures scolaires en lien avec l'enveloppe budgétaire attribuée à chaque école ; o Rédaction des conventions de mise à disposition des locaux scolaires ; o dérogations restauration scolaire (en lien avec la responsable de la restauration scolaire) o scolarisation à domicile ou autres écoles Profil : Formation aux métiers du secrétariat et/ou de la comptabilité Qualités : - Bonnes capacités rédactionnelles, d'organisation et de synthèse - Discrétion, rigueur, autonomie et sens de la confidentialité - Aisance relationnelle et sens du service - Polyvalence et capacités d'adaptation - Sens du travail en équipe Savoirs : - Connaissances des techniques budgétaires (règles comptable publique, nomenclatures) - Maîtrise des procédures administratives - Maîtrise des outils informatiques et bureautiques Savoir- faire : - Capacité à se former et à entretenir ses connaissances, - Respecter les délais et procédures, - Savoir respecter la confidentialité des informations reçues et traitées et présenter une image positive de la direction, de la mairie et du service public,
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Langue
- Français
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Activités des agences de placement de main-d'œuvre
Employeur
la Ville de Rillieux-La-Pape
* Poste à pourvoir le : 1er septembre 2025 * Temps de travail : 36h30 * Catégorie du poste : C- Adjoint administratif * Avantages : IFSE, CIA, Prime de fin d'année, participation employeur mutuelle et prévoyance, carte déjeuner, RTT ����Date limite de dépôt des candidatures : le 4 aout 2025 Rillieux-la-Pape forte de plus de 30 000 habitants est une commune dynamique et en expansion située dans la métropole lyonnaise. C'est une ville en pleine e
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Aide comptable (F/H)
RANDSTAD & RANDSTAD SEARCH - 69 - Villeurbanne
Nous recherchons un aide-comptable (F/H)pour le compte de notre client, un groupe multi métiers dans les domaines de la déconstruction,le terrassement, la VRD, l'application de béton décoratif etc...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Consultant Support logiciel comptable - Lyon (H/F)
ABSYS CYBORG - 69 - LIMONEST
Pour nous accompagner dans nos projets de croissance, nous renforçons nos équipes et recrutons un(e) : Consultant Support logiciel comptable H/F Ce qui vous séduira dans le poste... Votre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 28 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Comptable (H/F)
CRESCENDO - 69 - GENAS
Crescendo Villeurbanne, Agence d'Emploi, recrute pour le compte de l'un de ses clients, spécialisé dans l'automobile, un Comptable H/F. Rattaché au Responsable Contrôle de gestion, vous aurez les...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant comptable (H/F)
SAMSIC INTERIM RHONE ALPES - 69 - Oullins-Pierre-Bénite
Notre client, spécialisé dans la fabrication, pose, mise en service, maintenance et gestion d'un dispositif de vélos en libre-service, ainsi que toutes opérations portant sur l'exploitation...
CDI Intérimaire - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI Intérimaire
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) administratif et gestion financière des opérations (H/F)
CA VIENNE CONDRIEU - 38 - VIENNE
Les missions de l'assistant(e) administratif et gestion financière des opérations (H/F) Placé sous l'autorité de la directrice des Transports et des mobilités et en lien avec les différents services...
CDD - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif et comptable (H/F)
LES INTERIMAIRES PROFESSIONNELS TERTIAIR - 69 - LYON 06
Nous recherchons pour le compte de l'un de nos clients, entreprise spécialisée dans le domaine immobilier, un Assistant Administratif et Comptable H/F en CDI. Rattaché(e) au Responsable Comptabilité...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
CDD Sénior - Chargé de gestion Energies Renouvelables F/H (H/F)
ELECTRICITE DE FRANCE - 69 - LYON 07
Au croisement d'enjeux essentiels et captivants, EDF est un groupe à la dimension internationale, champion de la croissance bas carbone et activement engagé dans la lutte contre le réchauffement...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Apprenti.e chargé.e de gestion comptable et financière (H/F)
ASSOCIATION DES APPRENTIS DE FRANCE - 69 - LYON 07
L'Association des Apprentis de France (ANAF) est une association à but non lucratif, reconnue d'intérêt général et agréée de jeunesse et d'éducation populaire. L'ensemble de ses services sont...
CDD - Temps plein
Publié il y a 23 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative et comptable (H/F)
FINDERS - 69 - Lyon 1er Arrondissement
Un nouveau site ouvre ses portes!! Vous souhaitez rejoindre une entreprise familiale à taille humaine, où règnent convivialité, entraide et polyvalence ? Ce poste est fait pour vous ! Nous...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative et comptable (H/F)
R.H.& ORGANISATION - 69 - LYON 03
RH & Organisation est un cabinet spécialisé dans le secteur l'économie sociale et solidaire. Nous intervenons dans la formation et le conseil des organisations sociales et médico-sociale. Notre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 30 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)