Gestionnaire de comptes usagers - CDD (H/F) 17 - AYTRE
Offre n° 9192592
Gestionnaire de comptes usagers - CDD (H/F)
17 - AYTRE - Localiser avec Mappy
Publié le 06 juillet 2025
Vous souhaitez défendre les valeurs de la Sécurité Sociale ? Vous souhaitez intégrer une entreprise engagée, qui concilie vie professionnelle et vie personnelle, un collectif avec des valeurs humaines fortes ? L'Urssaf Poitou-Charentes compte 350 collaborateurs répartis sur les 4 sites de la région (Charente, Charente Maritime, Deux-Sèvres, Vienne). Nous rejoindre, c'est intégrer un organisme responsable, solidaire, proche et proactif. La mobilisation des salariés de l'Urssaf permet d'accompagner les entreprises et de faire vivre la protection sociale de tous. Aujourd'hui, l'Urssaf Poitou-Charentes recherche 1 gestionnaire de comptes usagers maritimes H/F en CDD sur le site de La Rochelle (Aytré - 17) à compter du 02/09/2025. En tant que gestionnaire du recouvrement maritime, vous assurez la gestion administrative, comptable et le recouvrement amiable des comptes cotisants des employeurs de salariés et des non-salariés affiliés au régime spécial des marins de la Métropole et des DOM. Vos missions et activités seront principalement les suivantes : * Procéder à l'immatriculation, la modification et la radiation de ces comptes, * Gérer les appels de cotisations, le report des éléments déclaratifs, le calcul et la modification des débits, enregistre les débits contrôles, * Reporter dans le système d'information tous les éléments en lien avec l'exonération des cotisations, * Affecter les paiements et assurer le report des crédits aux comptes cotisants, * Contribuer aux opérations de recouvrement amiable, * Concourir à la fiabilisation des données administratives et comptables du recouvrement, * Informer, accompagner les cotisants et les partenaires sur leurs droits et obligations, * Préparer et assurer des rendez-vous physiques avec les cotisants sur le site, * Prendre en charge des appels entrants et procéder à des campagnes d'appels sortants, * Participer aux tâches collectives et régionales du domaine. Parlons de vous . Vous avez une formation BAC à BAC +2 en Gestion administrative ou comptabilité ou Administration économique et sociale. Vous bénéficiez d'au moins 1 an d'expérience dans le secteur administratif et comptable. * Vous avez une bonne connaissance des outils bureautiques ? * Vous êtes à l'aise pour expliquer et communiquer avec vos interlocuteurs ? * Vous portez un intérêt marqué pour la relation de service ? * Vous avez des qualités relationnelles et appréciez un environnement qui valorise l'esprit d'équipe ? * Vous faites preuve d'assurance et de maîtrise de soi face aux situations rencontrées ? * Vous êtes autonome et organisé(e) ? * Vous êtes rigoureux(se) et êtes en capacité d'analyser et de synthétiser les dossiers à traiter ? * Vous êtes dynamique, savez faire preuve d'adaptation et êtes en capacité de prendre des initiatives ? Alors rejoignez-nous ! Informations complémentaires Avantages entreprise : * Intéressement * Attribution d'une carte restaurant avec une prise en charge par l'employeur * Mutuelle d'entreprise * Prime de crèche (enfant moins de 3 ans) * Avantages CSE * Gratification annuelle au prorata du temps de présence * Allocation vacances Le poste est basé sur une rémunération niveau 3 de la Convention Collective de la Sécurité Sociale soit 1917€ brut mensuel. Vous êtes désormais convaincu(e) que ce poste est fait pour vous ? Alors n'attendez plus et postulez au plus tard le 30/07/2025 sur le site www.lasécurecrute.fr en déposant en ligne votre candidature (CV et lettre de motivation). Si votre profil est sélectionné, nous vous contacterons pour programmer un entretien.
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 5 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1916,00 Euros à 1917,00 Euros
- Non
Profil souhaité
Expérience
- Expérience souhaitée de 1 An(s)
Formations
- Bac ou équivalent Comptabilité Cette formation est indispensable
- Bac ou équivalent Gestion PME PMI Cette formation est indispensable
Langue
- FrançaisCette langue est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités générales de sécurité sociale
Employeur
UCANSS
Au sein de la Sécurité sociale, l'Urssaf Poitou-Charentes est un acteur majeur du financement de la protection sociale. Notre organisme accompagne les employeurs et entrepreneurs et s'attache à développer la meilleure qualité de relation et de service avec ses 197 000 cotisants. Il assure le recouvrement des cotisations sociales et encaisse environ 7,1 milliards d'euros de cotisations par an.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Gestionnaire en assurance IARD part. pro. H/F
85 - LUCON
Notre client, courtier en assurance historiquement implanté dans l'ouest de la France, se positionne comme un leader de la distribution de solutions d'assurances IARD et de personnes à destination...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire en Assurances IARD (h/f)
LHH - 85 - LUCON
Votre mission LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d' , cadres et , recherche pour son client un Gestionnaire en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)