- Accueil France Travail
- Emploi
- Audit - Conseil
- Hauts-de-Seine
- Châtenay-Malabry
- Détail de l'offre 9193051
Ingénieur PMO / ingénierie système (H/F) 92 - CHATENAY MALABRY
Offre n° 9193051
Ingénieur PMO / ingénierie système (H/F)
92 - CHATENAY MALABRY - Localiser avec Mappy
Actualisé le 19 juin 2024
RESPONSABILITÉS : SOM Ligeron recrute un Ingénieur PMO / ingénierie système H/F. La mission consiste à apporter une assistance à maitrise d'ouvrage pour des activités de management de projet sur le projet CIGEO. Vous interviendrez en tant qu'appui à la coordination technique et au pilotage d'ensemble d'activité d'ingénierie et/ou de management de projet. Les missions qui vous seront confiées sont les suivantes : - Assistance au pilotage de projet, - Rédaction des expressions de besoins, des spécifications fonctionnelles générales et de cas d'usage en fonction du besoin client, - Assurer la qualité et la conformité des livrables, - Assistance à la conduite du changement nécessaire à la mise en service des évolutions (communication, formation, assistance), - Gestion de budget, de planning et de ressources du projet, - Suivi régulier du projet et communiquer son avancement aux parties prenantes, - Anticipation et gestion des risques liés au projet, - Support et conseil auprès des différents interlocuteurs métiers, - Préparation des comités de pilotage hebdomadaires et établissement des CR de ces réunions - Mise à jour des reportings / indicateurs de suivi de l'avancement - Rédaction de documents projet (note de synthèse, note d'organisation,...) en fonction des besoins client - Mise à jour de planning détaillé et du planning directeur - Appui au pilotage contractuel avec les responsables techniques et le chef de projet, - Collecte des données, rédaction de cahiers des charges, évaluations des offres, interface avec le service Achats. - Suivi contractuel de prestataire : participation aux réunions (enclenchement, avancement, clôture), vérification des comptes-rendus, de la facturation. - Suivi des livrables : s'assurer du respect du planning, préparation des Fiches d'Examen de Documents en lien avec le pilote technique. - Coordination entre les différentes études pour la transmission des données d'entrée/de sortie ; - Remontée de l'avancement au chef de projet/ ingénieur d'affaires, alerte en cas de dérive ou difficulté en termes de planning/coût/qualité - Pilotage de problématiques techniques ponctuelles nécessitant une coordination interne (collecte des informations, sollicitation des métiers impactés, établissement d'un plan d'action à valider par le chef de projet). PROFIL RECHERCHÉ : - Être titulaire d'un Diplôme d'ingénieur ou équivalent, avec un profil spécialisé en management de projet, idéalement complété d'une certification en gestion de projet (type PMI) ; Connaissances requises : - Avoir une expérience professionnelle de plus de 5 ans dans les activités de Management de Projet, - Faire preuve d'une bonne capacité à animer des réunions ; - Faire preuve d'une bonne capacité d'analyse et de synthèse ainsi que de rigueur ; - Faire preuve d'un excellent relationnel et de qualité en communication afin de pouvoir acquérir l'adhésion des différents acteurs ; - Faire preuve d'autonomie, de capacité d'adaptation et d'initiative afin de pouvoir évoluer dans un environnement et une organisation complexe. Notre processus de recrutement : - Préqualification de 15/20 minutes avec Morgane, chargée de recrutement de l'agence. - Entretien via Teams ou en physique avec le Responsable secteur - Retour rapide sur la suite du processus - Un dernier entretien client peux être demandé en fonction du poste. Nos avantages : Au sein d'ORTEC SOM agence LIGERON, vous trouverez une équipe solidaire manager par une direction accessible, disponible et investit. Notre but, vous accompagner grâce à notre centre de formation interne accessible à tous ! Nous rejoindre, c'est bénéficier d'une évolution de carrière garantie, mais aussi d'avoir la possibilité de bénéficier de mobilité interne sur tout le territoire français ou à l'international. Nos avantages au quotidien : - Tickets restaurants - Prime vacances - Evènement d'agence - RTT - Indemnités de déplacement - Cooptation rémunérée - Intéressement et participation #LI-MB3 #SOM
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Durée du travail
- 35 H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 43000,00 Euros à 46000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
Entreprise
SOM Ligeron
Présent dans 25 pays, le Groupe Ortec déploie des solutions en ingénierie et travaux dans de nombreux secteurs d'activités : énergies, mines, pharmacie, chimie, défense, ferroviaire, agroalimentaire, automobile, aéronautique, spatial, collectivitésP
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable RSE F/H
SYNERGIE - 93 - Tremblay-en-France
Notre client spécialisé dans l'industrie aéronautique, recherche dans le cadre d'un recrutement en CDI, un/e responsable RSE et Infrastructure.Vos missions : Définir et mettre en oeuvre une...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Consultant /chef de projets: Secteur Public Europe et France (H/F)
GAC - 92 - ISSY LES MOULINEAUX
Vous souhaitez - donner du sens à votre métier ? - un projet d'entreprise ambitieux ? - une société à taille humaine? Rejoignez G.A.C. Group - Innovation & Performance for Impact Un Cabinet de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable des projets organisation et développement durable (H/F)
STREET BANH-MI - 75 - PARIS 09
Dans le cadre du développement de notre entreprise ainsi d'intégrer dans le Holding de la société mère, nous sommes à la recherche de notre futur(e) Responsable des projets organisation et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Qualité (Service Aide à Domicile Famille - ESSMS) (H/F)
AIDE AUX MERES ET FAMILLES IDF SUD - 92 - Sceaux
En tant que Responsable Qualité, sous la responsabilité de la Directrice Générale et au sein du Comité de Direction, vos principales activités sont : - animer le COPIL évaluation, - préparer et...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
Responsable Assurance Qualité H/F
INSTITUT DE READAPTATION DE ROMAINVILLE - 93 - Romainville
Bienvenue à l'Institut de Réadaptation de Romainville. Professionnel(le) engagé(e) et passionné(e), rejoignez LNA SANTE ! Notre vision : Conjuguer management de proximité et autonomie, collaboratif...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Contrôleur Qualité (H/F)
A.P.E.N - 92 - MONTROUGE
La société APEN est aujourd'hui un acteur incontournable dans le domaine de la Sécurité Privée sur toute la moitié nord du territoire national. APEN poursuit son développement et recrute un(e) «...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Qualité (H/F)
S.O.S. VILLAGES D'ENFANTS - 75 - PARIS 14
Depuis près de 70 ans, SOS Villages d'Enfants accueille des frères et sœurs séparés de leurs parents sur décision de justice : réunir les fratries sous le même toit leur offre un ancrage et une...
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Gestion Administrative et RH (H/F)
93 - ST OUEN SUR SEINE
Société spécialisée dans le secteur d'activité du conseil en systèmes et logiciels informatiques, recrute un Responsable Gestion Administrative et RH (H/F) PRISE DE POSTE FIN AOUT / DEBUT...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chef de projet (H/F)
KODIKO - 75 - PARIS 20
Descriptif du poste Nous cherchons à recruter chef de projet (H/F) territorial responsable du suivi d'un groupe de 40 binômes réfugiés / salariés en entreprise et plus particulièrement en charge du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
41745 - charge de projets (H/F)
PROMAN - 94 - ALFORTVILLE
Le poste : Votre agence PROMAN de Bussy Saint Georges recherche un m-CHARGE DE PROJETS H/F pour son client situé à Alfortville (94140). Vos missions? -analyser les besoins relatifs aux dossiers...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 14 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)